Fuite liquide refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Tristan636
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2017, 23:05
Contact :

Fuite liquide refroidissement

Message par Tristan636 »

Bonjour tout le monde, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai toujours mes deux Touran, Tous les deux en un 1l9 TDI 105, En boîte auto de 2005, l’autre en boîte manuelle de 2009. J’en suis toujours aussi content. Seulement, Sur le modèle avec la boîte auto, j’ai un souci de liquide de refroidissement. Le niveau Descendait Rapidement, et il y’avait une odeur de liquide de refroidissement chaud. Je l’ai donc mis sur rampe, et démonter la protection sous le moteur. Après l’avoir fait chauffer en roulant à côté de chez moi, j’ai pu constater qu’il s’agissait d’une grosse durites de liquide de refroidissement qui fuyait sous le moteur. Je vois d’où vient la durites, et où elle va. Mais je ne sais pas citer ces éléments. Ce que je sais, c’est que la durites se dirige dans l’habitacle. Je voudrais aller la commander chez Volkswagen, mais étant donné que la voiture ne roule pas et que je ferai la réparation moi-même je ne peux pas la déplacer. Pourriez-vous m’indiquer si vous savez, le nom de cette durites ou bien des éléments qui me permettrait de la commander. je vous joins des photos. Merci beaucoup
Fichiers joints
815647BA-022E-4B8C-8662-703BA2B380D8.jpeg
Tristan636
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2017, 23:05
Contact :

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Tristan636 »

BE315801-4C34-43D6-B0B9-A258FE50A455.jpeg
Vu du dessous il s’agit de cette durite
Tristan636
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2017, 23:05
Contact :

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par Tristan636 »

221EA05D-12C3-4828-AD7D-91C448C948B7.jpeg
Vu du dessus direction l’habitacle. Je suppose que cette durites est en rapport avec le chauffage.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Fuite liquide refroidissement

Message par fab01 »

Comme tu commandes chez VW, c est tout simple.
Tu y vas avec le numéro de série du véhicule, ils ont une vue éclatée sur leur logiciel (ETKA) , tu jetteras un coup d'oeil et tu sauras du premier coup quelle pièce commander
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités