Voyant moteur allumé

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
simba.web
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 23 févr. 2011, 11:58
Contact :

Voyant moteur allumé

Message par simba.web »

Bonjour à tous,

Je possède un Touran Carat V3 TDI 140 Bluemotion de 2013.
C'est ma femme qui se sert de ce véhicule le plus souvent et ne fait que peu de kilomètres avec. Cependant malgré une majorité de "petits" trajets nous l'utilisons tout de même régulièrement sur autoroute ou routes.
Il a aujourd'hui même pas 70000 kms.

Depuis peu le voyant moteur s'allume. Il reste allumé quelques jours puis disparait. Quand il s'allume je prends la voiture et lui fait parcourir des trajets plus "sportifs" notamment en restant en 3ème à 80 km/h pendant plusieurs centaines de mettre. Jusque là j'ai toujours réussi à éteindre le voyant en procédant de la sorte.
Je précise que je n'ai aucune perte de puissance, le Toutou fonctionne parfaitement mis à part ce voyant moteur fixe jaune.

Hier soir nous l'avons utilisé pour un trajet principalement autoroutier de plus de 3/4 d'heure, un aller.
Pendant ce trajet le voyant c'est allumé et il m'a été, depuis, impossible d'éteindre à nouveau ce dernier.

Peut-être auriez vous des conseils, idées ou autres quand à ce problème qui j'imagine ne doit pas être isolé.

Par avance merci pour votre aide.

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités