Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Renseignement - Démarrage a froid / à chaud ?
Il y a truc qui me semble assez bizarre.
Lors d'un démarrage à froid par exemple la nuit dehors à -5° C, et bien le touran demarre fort bien vrooomm au quart de tour.
Par contre apres avoir fait 250 km d'autoroute à fooonnnnndddd, je m'arrete à une station et la pour demarrer le moteur bien chaud ca me semble beaucoup plus penible
Je comprends pas la logique ...
2.0L TDI DSG
Ca vous le fait vous ?
Lors d'un démarrage à froid par exemple la nuit dehors à -5° C, et bien le touran demarre fort bien vrooomm au quart de tour.
Par contre apres avoir fait 250 km d'autoroute à fooonnnnndddd, je m'arrete à une station et la pour demarrer le moteur bien chaud ca me semble beaucoup plus penible
Je comprends pas la logique ...
2.0L TDI DSG
Ca vous le fait vous ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Bon je n'ai pas encore mon Touran et je n'ai jamais eu de TDI mais je me rappelle que sur ma 104 "Style Z" (superbe première voiture...) moteur chaud je devais actionner le démarreur pied au plancher sur l'accélérateur.......ça n'a probablement rien avoir mais tout d'un coup ce lointain souvenir m'est revenu.
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
ThinkDifferent a écrit :Bon je n'ai pas encore mon Touran et je n'ai jamais eu de TDI mais je me rappelle que sur ma 104 "Style Z" (superbe première voiture...) moteur chaud je devais actionner le démarreur pied au plancher sur l'accélérateur.......ça n'a probablement rien avoir mais tout d'un coup ce lointain souvenir m'est revenu.
A la 104 "style Z" ...
Super voiture ... pour l'époque ... une des premières série spéciale ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Z_AV_T.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Z_AR_T.jpg[/img]
J'en avais acheté une pour ma femme ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 2180
- Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
- Localisation : 77
- Contact :
Tout a fait normale sur un moteur avec 2 carbus double corps (weber ou delorto) la chaleur du compartiment moteur étant a l'origine d'un mal momé VAPORLOCKThinkDifferent a écrit :Bon je n'ai pas encore mon Touran et je n'ai jamais eu de TDI mais je me rappelle que sur ma 104 "Style Z" (superbe première voiture...) moteur chaud je devais actionner le démarreur pied au plancher sur l'accélérateur.......ça n'a probablement rien avoir mais tout d'un coup ce lointain souvenir m'est revenu.
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Ouuuuaaaouuuuu nostalgieVindel a écrit :ThinkDifferent a écrit :Bon je n'ai pas encore mon Touran et je n'ai jamais eu de TDI mais je me rappelle que sur ma 104 "Style Z" (superbe première voiture...) moteur chaud je devais actionner le démarreur pied au plancher sur l'accélérateur.......ça n'a probablement rien avoir mais tout d'un coup ce lointain souvenir m'est revenu.
A la 104 "style Z" ...
Super voiture ... pour l'époque ... une des premières série spéciale ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Z_AV_T.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... Z_AR_T.jpg[/img]
J'en avais acheté une pour ma femme ...
C'était celle de ma mère que je m'était approprié, j'ai ensuite révé d'une ZS2 mais n'en ai jamais trouvé sans trop de km et en bon état...
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
steph tdi 140 dsg a écrit :Tout a fait normale sur un moteur avec 2 carbus double corps (weber ou delorto) la chaleur du compartiment moteur étant a l'origine d'un mal momé VAPORLOCKThinkDifferent a écrit :Bon je n'ai pas encore mon Touran et je n'ai jamais eu de TDI mais je me rappelle que sur ma 104 "Style Z" (superbe première voiture...) moteur chaud je devais actionner le démarreur pied au plancher sur l'accélérateur.......ça n'a probablement rien avoir mais tout d'un coup ce lointain souvenir m'est revenu.
2 carbus double corps sur une 104 Style Z !!!!!!!!!!!
VVVVVVAAAAAVVVVVVVVVVVRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM .......
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
C'est pas qu'il demarre mal le touran mais ca me surprend presque a chaque fois.
Je me dis, ah le touran il est chaud la ! et ben non il faut laisser la clef tourné plus longtemps que quand il est froid !
Il doit y avoir un systeme comme une espece de starter ca se trouve ?
Je me dis, ah le touran il est chaud la ! et ben non il faut laisser la clef tourné plus longtemps que quand il est froid !
Il doit y avoir un systeme comme une espece de starter ca se trouve ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
ne serait-ce pas parce que à froid, il y a plus de gasoil qui arrive pour permettre au moteur de bien démarrer, et que quand le moteur est chaud ça pompe moins de carburant pour démarrer???
Je c pas si c clair????
Je c pas si c clair????
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
C'est pas faux ...yoyoland a écrit :ne serait-ce pas parce que à froid, il y a plus de gasoil qui arrive pour permettre au moteur de bien démarrer, et que quand le moteur est chaud ça pompe moins de carburant pour démarrer???
Je c pas si c clair????
Ce qui a de sur, c'est qu'un moteur froid consomme plus qu'un moteur chaud et ca doit bien venir de la certainement !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
-
- débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 07 oct. 2005, 23:31
- Localisation : belgique
- Contact :
Re: Renseignements - Démarrage a froid / à chaud ?
mois aussie j ai celaComodo a écrit :Il y a truc qui me semble assez bizarre.
Lors d'un démarrage à froid par exemple la nuit dehors à -5° C, et bien le touran demarre fort bien vrooomm au quart de tour.
Par contre apres avoir fait 250 km d'autoroute à fooonnnnndddd, je m'arrete à une station et la pour demarrer le moteur bien chaud ca me semble beaucoup plus penible
Je comprends pas la logique ...
2.0L TDI DSG
Ca vous le fait vous ?
- yoyoland
- Seigneur
- Messages : 1608
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
- Localisation : Seine Maritime Le Havre
- Contact :
j'avais remarqué ça déjà sur ma polo essence...
A froid démarrage au quart de tour... Très chaude pas de souci non plus, mais sur une chauffe moyenne genre 6/10km de ville... ba il fallait que j'appui un chouias sur l'accélérateur si je reprenais ma voiture et la vraoouuuuuuuum....
Le mélange air-carburant doit etre calculé pour permettre le meilleur démarrage avec un minimum de conso, a mon avis ca doit se passer comme ça sur nos touran...
A froid démarrage au quart de tour... Très chaude pas de souci non plus, mais sur une chauffe moyenne genre 6/10km de ville... ba il fallait que j'appui un chouias sur l'accélérateur si je reprenais ma voiture et la vraoouuuuuuuum....
Le mélange air-carburant doit etre calculé pour permettre le meilleur démarrage avec un minimum de conso, a mon avis ca doit se passer comme ça sur nos touran...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Hello,
Depuis quelques temps, mon Touran à du mal à démarrer à froid ( meme par des températures clémentes ), il faut solliciter le démarreur anormalement longtemps ( jamais fait ça sur mes TDI précédents ) et j'ai l'impression que ce dernier peine à lancer le moteur, un peu comme si l'alimentation en gasoil était désamorcée ( suite à un remplacement de filtre par ex ). Par 2 fois j'ai meme du recommencer le lancement.
A chaud pas de problèmes. 8)
J'ai testé différentes stations pensant avoir ravitaillé avec du G.O. pourri, mais rien ne change.
Aucun voyant ( préchauffage ou autre ) pouvant indiquer un pb de gestion moteur ne s'allume , et rien dans la lecture de la mémoire des défauts n'est apparu lors de la révision des 30000 kms qui a eu lieu récemment.
j'ai peur d'un pb de pompe primaire, débimètre, sonde quelconque, bougie de chauffe ou EGR...
Si l'un d'entre vous a connu ce problème, je suis interressé de connaitre la manière dont il a été résolu afin que j'arrive avec des "billes" devant le SAV afin de pouvoir contre-argumenter l'éternel C'EST NORMAL.
A+
Depuis quelques temps, mon Touran à du mal à démarrer à froid ( meme par des températures clémentes ), il faut solliciter le démarreur anormalement longtemps ( jamais fait ça sur mes TDI précédents ) et j'ai l'impression que ce dernier peine à lancer le moteur, un peu comme si l'alimentation en gasoil était désamorcée ( suite à un remplacement de filtre par ex ). Par 2 fois j'ai meme du recommencer le lancement.
A chaud pas de problèmes. 8)
J'ai testé différentes stations pensant avoir ravitaillé avec du G.O. pourri, mais rien ne change.
Aucun voyant ( préchauffage ou autre ) pouvant indiquer un pb de gestion moteur ne s'allume , et rien dans la lecture de la mémoire des défauts n'est apparu lors de la révision des 30000 kms qui a eu lieu récemment.
j'ai peur d'un pb de pompe primaire, débimètre, sonde quelconque, bougie de chauffe ou EGR...
Si l'un d'entre vous a connu ce problème, je suis interressé de connaitre la manière dont il a été résolu afin que j'arrive avec des "billes" devant le SAV afin de pouvoir contre-argumenter l'éternel C'EST NORMAL.
A+
Il a consommé du liquide de refroidissement AVANT que les problèmes de démarrage n'apparaissent.
J'ai du rajouter un peu moins d'un 1/2 l en 3 fois entre 10000 et 22000 kms ( correspondant à 6 mois et un an d'utilisation ) et depuis, le niveau reste stable.
donc, n'ayant pas consommé pour l'instant de grandes quantités dans un laps de temps court, comme décrit par ceux qui ont eu des pbs de culasse, je pense ( et j'espère ) que mon pb de démarrage ne vient pas de là.
A ceux qui ont eu ces pbs de culasses poreuses, avez vous eu des soucis de démarrage comme je les décrits?
Le mystère reste entier....
de vos réponses.
J'ai du rajouter un peu moins d'un 1/2 l en 3 fois entre 10000 et 22000 kms ( correspondant à 6 mois et un an d'utilisation ) et depuis, le niveau reste stable.
donc, n'ayant pas consommé pour l'instant de grandes quantités dans un laps de temps court, comme décrit par ceux qui ont eu des pbs de culasse, je pense ( et j'espère ) que mon pb de démarrage ne vient pas de là.
A ceux qui ont eu ces pbs de culasses poreuses, avez vous eu des soucis de démarrage comme je les décrits?
Le mystère reste entier....
de vos réponses.
Hello
Quelques news de mes problèmes de démarrage:
Ce jour, immo du Toutou chez VW (pret d'1 golf plus 2.0 TDI = sympa mais petit coffre !!) et verdict cet après midi du chef d'atelier au téléphone:
"problème connu de l'usine, mais sur la concession vous etes le seul à nous en faire part ( normal, je suis un peu casse c.... :x ), donc nous devons attendre un CD de l'usine pour flasher votre boitier d'injection afin d'apporter le correctif nécessaire".
Info ou intox ???, on verra bien, si ce n'est que ça = pas trop grave sinon, j'ai jusqu'à mai 2007 ( fin de garantie ) pour que Mr VW trouve le problème.
Je vous tiens au courant
@+
Quelques news de mes problèmes de démarrage:
Ce jour, immo du Toutou chez VW (pret d'1 golf plus 2.0 TDI = sympa mais petit coffre !!) et verdict cet après midi du chef d'atelier au téléphone:
"problème connu de l'usine, mais sur la concession vous etes le seul à nous en faire part ( normal, je suis un peu casse c.... :x ), donc nous devons attendre un CD de l'usine pour flasher votre boitier d'injection afin d'apporter le correctif nécessaire".
Info ou intox ???, on verra bien, si ce n'est que ça = pas trop grave sinon, j'ai jusqu'à mai 2007 ( fin de garantie ) pour que Mr VW trouve le problème.
Je vous tiens au courant
@+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités