bruit d'entrée d'air penible

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
math85
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:36
Contact :

bruit d'entrée d'air penible

Message par math85 »

Modèle de Touran : touran match 2.0 tdi 140
Date de mise en circualtion : 15/03/2012
Kilométrage : 60000
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle

bonjour,
j'ai un touran de 2012 match 2.0 tdi 140ch.

Depuis la révision des 60.000 km j'ai un bruit d'air qui est de plus en plus actif à partir de 60 km/h.
On l'entend essentiellement coté conducteur. le bruit se situe vers l'avant du véhicule.

On a vérifié les pneu et ils sont nickels idem les roulements.
Ca n'est pas non plus un problème mécanique car le bruit reste présent moteur coupé.

J'ai bien l'impression qu'ils ont mal remis un truc lors de la révision mais quoi??
Le garage dit que c'est pas grave mais c'est chiant. et ils s en fouttent

quelqu'un aurait peut etre une idée?
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: bruit d'entrée d'air penible

Message par Touransportline »

Peut être tout bête une feuille dans la ventilation. Essais avec la ventilation plus forte pour voir si cela augmente. Ou coupe la pour voir
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
math85
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 18 nov. 2013, 13:36
Contact :

Re: bruit d'entrée d'air penible

Message par math85 »

je pense avoir trouvé : le toit ouvrant.

j'ai scotché le tour et bruit disparu.

lundi go à la concession pour vaire marcher la garantie
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités