vibrations moteur au ralentit 1.6L tdi 105

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

vibrations moteur au ralentit 1.6L tdi 105

Message par borated »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :confortline 1.6L tdi 105
Date de mise en circualtion :06/2012
Kilométrage :45000 Bonsoir tout le monde , depuis quelque temps au ralentit j ai remarquer que le touran vibre , beaucoup parfois,ca a commencer par un probleme de demarage a froid , je trouver qu il demarer mal . ensuite j ai remarquer ces vibrations au ralentit , mais en faisant attention il me semble qu il vibre aussi en roulant a vitesse stabilisée , genre a 90 kmh . tout a l heure il yt a meme eu un drole de bruit a l acceleration , rrrrrrrrrrr , donc rendez vous pris chez VW jeudi pour en savoir plus , heureusement il est encore garantit un mois et demi . apres quelque recherches sur le net j ai vu que c est un probleme d injecteurs qui en ressort ,. Est ce que quelqu un sur le forum a dejas eu ce probleme ? si oui qu est ce que c etait ? merci d avance, si ca interresse quelqu un je vous en reparle jeudi soir
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: vibrations moteur au ralentit 1.6L tdi 105

Message par Grouik »

Salut,
Demande a VW qu'ils controlent egalement le faisceau d'injecteurs. Moins cher et plus facile a remplacer au cas où ...
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: vibrations moteur au ralentit 1.6L tdi 105

Message par borated »

merci pour ta reponse Grouik , j ai rendez vous ce jeudi a 14 h , je vais en jeter un mot , de toute facon il est encore garantit 1 mois et demi , j espere qu ils ne vont pas m embeter et faire trainer
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: vibrations moteur au ralentit 1.6L tdi 105

Message par borated »

bon et bien de retour de chez VW le verdict est tomber , 2 injecteurs en defaut donc a changer , alors attente des pieces et rendez vous pris pour mardi

-- 06 Fév 2015, 13:29 --

apres quelque recherches sur le net , le probleme est apparament connu , beaucoup d injecteur sur ce 1.6 L tdi de mer......... :lkmhkk: moi qui pensait que VW c est fiable ;;; pffffff
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: vibrations moteur au ralentit 1.6L tdi 105

Message par borated »

meme si normalement ,lol , les injecteurs vont etre changés mardi , auriez vous encore confiance en une voiture ou meme la marque apres ce probleme ?? c est a dire deux injecteurs HS a 45 000 kms , moi je pense aller voir ailleur , quel dommage
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: vibrations moteur au ralentit 1.6L tdi 105

Message par TSI140 »

Si c'est pris en garantie, quel est le problème ?
Ne pas oublier ce qui a poussé l'achat chez VW plus qu'une autre marque...
Les pannes ça arrive chez tous les constructeurs qui ne font que de l'assemblage de divers pièces provenant de différents prestataires.
Et ce même pannes ont parfois pour origine l'utilisateur (mauvaise entretien, mauvaise utilisation, mauvais carburant)
Le 1l6 de M***** tu l'as choisi ou on te l'a imposé ?
On parle souvent des pannes mais on entend moins souvent les gens content de leur voiture, et je pense qu'ils sont plus nombreux, sinon , le constructeur serait mal....
Alors faut relativiser si rien (ou peu) ne sort de ta poche....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: vibrations moteur au ralentit 1.6L tdi 105

Message par borated »

en c qui concerne l entretien , je suis , on ne peut plus serieux pour ca , toute les revisions sont faites en temps et en heure . pour l utilisation , je l utilise normalement , respect du temps de chauufe , j attend un peu avant de couper le moteur pour le turbo ext ext ext , pour la marque j en suis amoureux , comme beaucoup ici ainsi que du touran . j ai garder pendant 8 ans une bora tdi 130 chx a la quelle j ai mit 165 000 kms et aucun mais aucun soucit . mais la , franchement , des injecteurs hs a 45000 kms je ne trouve pas ca normal , si encore je lui mettais du gazoil de m... je comprendrais , mais j en met toujours en station esso ou total voir BP , donc .... enfin pas grave , ca passe en garantie et apres on verra ce que je vais en faire , la garder ou .... En tout cas ce qui est sur c est que demain en attendant qu ils me changent les injos , je vais aller voir le scenic , et peut etre le 5008 ,. oui c est sur j y vais peut etre un peu fort avec ce 1.6 L tdi de M .... comme je dit , mais c est vrai qu il est agreable et ne consomme pas beaucoup , quand il fonctionne avec tout ses injecteurs , lol , meme si il est un peu mou a bas regime
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: vibrations moteur au ralentit 1.6L tdi 105

Message par borated »

injecteur 3 et 4 changés aujourd hui , par contre maintenant ce sont les injecteurs 1 et 2 en defaut donc vw fait une demande de prise en charge pour les changés en garantie , ,, :-? genial
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: vibrations moteur au ralentit 1.6L tdi 105

Message par borated »

je suis le seul a qui cela est arriver ???? en tout cas , changement des deux autre injecteur prevu lundi matin ,, sion apres le changement des deux premiers ,le tuyau de retour de gazol est cassé donc le gazoil se depose sur le moteur , quand celui est chaud ca fume et surtout ca sent tres fort , je vous raconte pas l odeur a ll interieur et meme l esterieur , a tel point que la vapeur de gazol se depose sur mon pare brise , sur les vitre lateral , mais chez vw ils m ont dit que je peut rouler comme ca :shock: qu a part l odeur y a rien a craindre , en tout cas , c est la premiere fois que je suis decut de vw ,, que ce soit apr ce 1.6 L tdi 105 que par le touran en lui meme , ou par le boulot de la concession ,, e, tout je pense que ce sera ma derniere vw ,,
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités