remplacement vanne EGR et radiateur de refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
silversurfeur31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:11
Contact :

remplacement vanne EGR et radiateur de refroidissement

Message par silversurfeur31 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : III confortline
Date de mise en circulation : 12/2010
Kilométrage : 100 000
Moteur : diesel, CR 1.6 TDI 105ch
Transmission : boite manuelle

suite voyant de préchauffage qui clignote avec un message pour passer à l'atelier + mode dégradé qui limite la vitesse, cela m'est arrivé 3 fois mais tout revenait à la normal en redémarrant.

je prends RDV chez VW, diagnostic = remplacement vanne EGR + radiateur de refroidissement des gaz d'échappement = 1100€ TTC

je demande une participation du constructeur mais impossible car je n'avais pas les tampons et factures des entretiens des 30 et 60000 kms ! bref, un touran de 4 ans et plus de 1000€ de travaux à cause de ce foutu système antipollution !!!

avez vous déjà rencontré ce pb et surtout peut on faire d'autres démarches pour une participation à posteriori du constructeur ?

merci pour vos lumières.
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: remplacement vanne EGR et radiateur de refroidissement

Message par TSI140 »

Salut,

As tu une assistance juridique avec ton assurance ?

As tu une trace des entretiens réalisés ?

Question à poser à VW : A quel moment de l'entretien et sur quel préconisation constructeur sont vérifiés la vanne EGR + radiateur de refroidissement des gaz d'échappement ?

http://service.autoplus.fr/quel-pourcen ... structeur/
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
silversurfeur31
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 25 sept. 2013, 10:11
Contact :

Re: remplacement vanne EGR et radiateur de refroidissement

Message par silversurfeur31 »

bonjour,

j'ai contacté mon assistance juridique mais c'est hélas trop tard car la réparation est faite... je n'avais pas le choix avant de partir en vacance sachant qu'il faut compter plus de 3 semaines pour une éventuelle expertise à ma charge naturellement. Concernant VW, n'ayant pas de tampon pour les entretiens de 30 et 60 000kms, pas de dossier de participation possible, bref, dans l'os !
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: remplacement vanne EGR et radiateur de refroidissement

Message par TSI140 »

Si tu l'avais fait chez eux ils auraient du pouvoir retrouver non ?

-- 16 Déc 2014, 19:34 --

pour la question de l'inspection des organes lors des revisions :http://www.volkswagen.fr/fr/contact/contactez-nous.html
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités