[Aide]Vérification durites LDR
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Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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[Aide]Vérification durites LDR
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : 2.0 TDI 136 moteur AZV
Date de mise en circualtion : 11/2003
Kilométrage : 155000 kms
Moteur : Diesel IP
Transmission : boite manuelle
Bonjour à tous,
J'ai mes durites d'eau qui sont molles à l'arrêt et à froid mais qui deviennent très dures à chaud après avoir rouler 30 minutes.
Quand elles sont molles je peux les pincer, mais à chaud je peux à peine les compresser de quelques millimètres.
Est-ce que c'est normal ? Des membres qui auraient le même modèle pourraient-ils faire la comparaison svp ?
Modèle de Touran : 2.0 TDI 136 moteur AZV
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Bonjour à tous,
J'ai mes durites d'eau qui sont molles à l'arrêt et à froid mais qui deviennent très dures à chaud après avoir rouler 30 minutes.
Quand elles sont molles je peux les pincer, mais à chaud je peux à peine les compresser de quelques millimètres.
Est-ce que c'est normal ? Des membres qui auraient le même modèle pourraient-ils faire la comparaison svp ?
- fab01
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
Ca semble normal.
A chaud, le système est sous pression donc que ce soit dur c'est normal
A froid c'est normal que ce soit mou car la pression est "retombée"
C'ets pour cela d'ailleurs qu'on dit qu'il ne faut pas faire d'appoint de LDR moteur chaud sinon pschhhhhh dans la chetron et sur les doigts
A chaud, le système est sous pression donc que ce soit dur c'est normal
A froid c'est normal que ce soit mou car la pression est "retombée"
C'ets pour cela d'ailleurs qu'on dit qu'il ne faut pas faire d'appoint de LDR moteur chaud sinon pschhhhhh dans la chetron et sur les doigts
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
Mais dans mon cas elles sont vraiment dures. J'arrive à peine à les pincer, j'ai l'impression que c'est du plastique dur
C'est pour cela que si des membres veulent bien faire l'essai ça me ôterai le doute. Car avant elles étaient plus molles et lorsque j'ai fait la purge, maintenant elles sont dures. Du coup je sais pas si c'est avant que c'était pas normal ou maintenant
C'est pour cela que si des membres veulent bien faire l'essai ça me ôterai le doute. Car avant elles étaient plus molles et lorsque j'ai fait la purge, maintenant elles sont dures. Du coup je sais pas si c'est avant que c'était pas normal ou maintenant
Re: [Aide]Vérification durites LDR
Juste une idée pour expliquer...
Avant, il y avait de l'air qui les rendaient plus molles, car encore compressibles, même sous pression. Après la purge, plus d'air. Et comme un liquide ne se comprime pas comme l'air.....
Avant, il y avait de l'air qui les rendaient plus molles, car encore compressibles, même sous pression. Après la purge, plus d'air. Et comme un liquide ne se comprime pas comme l'air.....
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
pour vos réactions. Ça me conforte dans le raisonnement.
Mais si l'un de vous pouvait confirmer la théorie par la pratique ce serait sympa
Moteur chaud, après 30 mm ou 1h de route, essayer de pincer vos durites et regarder si c'est dur.
Parce que il y a une autre théorie qui dit que si c'est trop dur, ben joint de culasse
pour vos retours
Mais si l'un de vous pouvait confirmer la théorie par la pratique ce serait sympa
Moteur chaud, après 30 mm ou 1h de route, essayer de pincer vos durites et regarder si c'est dur.
Parce que il y a une autre théorie qui dit que si c'est trop dur, ben joint de culasse
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- fab01
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
je te tiens au jus quand j'aurai fait des km demain
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
Fab c'est sympa.fab01 a écrit :je te tiens au jus quand j'aurai fait des km demain
Re: [Aide]Vérification durites LDR
Pour le joint de culasse, tu peux vérifier la couleur du LDR, si c'est laiteux, avec résidus noirs, alors je te dirais que c'est comme sur mon ex-Vento .. JDC
ps. je fais 2x100 bornes par jour, mais pas encore avec mon (mais en A4 quattro), livraison pour le 15, donc je ne peux pas tester.
ps. je fais 2x100 bornes par jour, mais pas encore avec mon (mais en A4 quattro), livraison pour le 15, donc je ne peux pas tester.
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
Jiem. Le ldr est propre.
Sinon avec ton a4, les durites sont comment après 100kms ?
Sinon avec ton a4, les durites sont comment après 100kms ?
Re: [Aide]Vérification durites LDR
Je vérifierai lundi matin.
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
Quelqu'un a-t-il pu vérifier si ses durites de ldr sont dures à chaud ?
- fab01
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
Avec ce temps de m.... je ne suis point sorti du coup...
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
OK. Je remercie par avance tous ceux qui pourront faire l'expérience, ça prend 1 minute à faire et en plus ça nous permettra de comparer entre tous nos Touran, éventuellement on pourra transformer la question en sondage.
Re: [Aide]Vérification durites LDR
Désolé, mais avec le temps qu'on a, une fois arrivé, je n'ai pensé qu'à me mettre à l'abri et j'ai oublié de contrôler. J'essaierai de ne pas oublier ce soir.
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
j'ai fait 45 min.. la durite est quasi molle et même pas tres chaude
Avec mon pouce et l'index, j'arrive à appuyer sans forcer
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
Après 95kms, soit +/- 1h de route, la seule durite que je peux accéder sans tout démonter est moyennement dure. Un peu chaude, mais pas trop; et surtout pas dure au point de ne plus pouvoir la comprimer.
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Re: [Aide]Vérification durites LDR
pour vos retours
Je suspecte alors un joint de culasse avec le ldr qui va dans l'huile , même si je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile je constate que mon niveau d'huile ne baisse jamais même après plusieurs milliers de km et ce n'est pas normal.
encore les amis.
Je suspecte alors un joint de culasse avec le ldr qui va dans l'huile , même si je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile je constate que mon niveau d'huile ne baisse jamais même après plusieurs milliers de km et ce n'est pas normal.
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