touran perte de puissance

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

touran perte de puissance

Message par mumu43 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :v3
Date de mise en circualtion : 04/2012
Kilométrage : 25000
moteur : diesel
Transmission : boite manuelle


bonjour
mon touran a un souci j ai pas de pêche en cote
ça m étonne c est un 140cv et je l ai depuis 3 semaines
au départ je pensais que celle venait de mon passage de ma 120d 177cv au 140 mais de la a avoir le pied au plancher a 120 y a un souci
en plus j entends un genre de bruit sourt comme un souffle de vent sur le pare-brise chose que j ai jamais entendu
vous pensez que c est normal ou j ai bien un souci ?
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: touran perte de puissance

Message par derf_fred »

salut,
Petites infos complémentaires : Grosse côte, moyenne, petite ?
que en côte ?
Le nombre de tour/min quand t'es à fond ?
Le bruit tu l'entends que en côte ou pied au plancher à plat aussi ?
Du mal à décoller avec les démarrages ?
Il serait pas mal de la passer au logiciel de diagnostic si t'as une possibilité.

Sans plus d'info je dirais peut être un probleme de turbo
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: touran perte de puissance

Message par mumu43 »

j ai testé plusieurs cotes auj des petites des grosses et j avais pied au plancher a 120
en montee j ai eu un mal fou a doubler un Peugeot 5008 j ai eu les boules
ce soir je prends la voiture et j ai eu l impression d avoir de la pêche après non
quand je monte dans les tours jusqu en 4ème ça a de la ouache après bof bof

-- 08 Jan 2014, 21:29 --

je suis étonnée a l arrêt sans vitesse le compte tout ne monte pas a plus de 2400 tours

j ai l impression d entendre un léger sifflement comme le vent qui frotte le pare brise même a l arrêt mais ça ne le fait pas toujours

c est vrai que je m en aperçois que sur des faux plats et cotes

je pense pas que c est lié a mon ancienne voiture que j au cette sensation car même ma a3 140 elle avait plus de ouache



et pour finir l autre jour on a été surpris a froid le radiateur pour refroidir s est mis en route alors que la voiture n était même pas chaude !!! enfin ça c est un autre truc bizarre
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: touran perte de puissance

Message par derf_fred »

Si c'est le petit ventilo c'est la clim, sinon elle etait peut être chaude non ? Elle monte assez vite en temp.
Pied au plancher 120, c'est pas très normal. Je crois que par prog on peut modifier la vitesse max (mais je crois qu'il ya des limites), je pense pas qu'on puisse mettre 120. T'es sûr que l'ancien proprio l'a pas bridé ?

Sinon le fait que c'est ok jusqu'à ce que tu passes 5 et 6, ça fait penser à une boite de vitesse HS.
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: touran perte de puissance

Message par mumu43 »

elle n a que 25000 kms de 2012 ça craint
pour le ventilo la voiture était a température mais il faisait super froid et on avait pas fait bcp de kms

la elle est garantie au pire je vais l emmener mais on dirait que c est aléatoire.... pourront ils savoir ça a la valise ?

-- 08 Jan 2014, 22:08 --

ma perte de puissance en fait en 6e le moteur ce bride si on relache la pédale ce est 120 km/h maximum ca fait trés peur car mine de rien j ai eu de la chance quand jai fait un dépassement.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: touran perte de puissance

Message par lepoulpe »

Bonjour Mumu,

Je suppose que ton problème disparait lorsque tu coupe le contact ?
Je vois bien un souci de géométrie variable de ton turbo, bien qu'à 25.000 bornes ce soit quand même étonnant....
Une panne du débimêtre procure ce genre de désagrément lui aussi...
Tu vois il y a pas mal de causes possibles, un passage à la valise te donnera une vue plus précise de la panne.

en te souhaitent bon courage, tiens nous au jus.... :kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: touran perte de puissance

Message par mumu43 »

lepoulpe a écrit :Bonjour Mumu,

Je suppose que ton problème disparait lorsque tu coupe le contact ?
Je vois bien un souci de géométrie variable de ton turbo, bien qu'à 25.000 bornes ce soit quand même étonnant....
Une panne du débimêtre procure ce genre de désagrément lui aussi...
Tu vois il y a pas mal de causes possibles, un passage à la valise te donnera une vue plus précise de la panne.

en te souhaitent bon courage, tiens nous au jus.... :kikoo:
demain je dois recuperer ma clé vu que je l'ai achete à la concession le 19/12
je vais leur parler du pb en meme temps
mais ce desagrement effectivement je ne l ai plus quand je coupe le contact mais peut revenir en cours de route

d ailleurs maintenant je comprends mieux une chose l autre jour j ai depasse des scooters et j ai ete surprise de ma lenteur de depasssement donc effectivement je me dis que j'ai bien un probleme

je me demande comment une valise peut detecter le souci
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: touran perte de puissance

Message par lepoulpe »

Je ne dirais pas que le Toutou à une mémoire d'éléphant non mais tout ce qui est commandé-géré par des cellules - vannes ou autres dispositifs électroniques est géré par l'ordinateur de bord (ODB), donc pour ce qui est du Turbo (prenons example avec lui) si il y a surpression ou autre avarie du genre, une vanne régulant la pression inscrit immédiatement le défaut en mémoire....

et ce pour pas mal d'organes du moteurs.

Dommage que tu ne soit pas dans le coin j'aurais passé ton Toutou à la valise avec plaisir.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: touran perte de puissance

Message par mumu43 »

lepoulpe a écrit :Je ne dirais pas que le Toutou à une mémoire d'éléphant non mais tout ce qui est commandé-géré par des cellules - vannes ou autres dispositifs électroniques est géré par l'ordinateur de bord (ODB), donc pour ce qui est du Turbo (prenons example avec lui) si il y a surpression ou autre avarie du genre, une vanne régulant la pression inscrit immédiatement le défaut en mémoire....

et ce pour pas mal d'organes du moteurs.

Dommage que tu ne soit pas dans le coin j'aurais passé ton Toutou à la valise avec plaisir.
Merci c est gentil :)
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: touran perte de puissance

Message par derf_fred »

t'aurais pas le regulateur de vitesse activé par hasard (pas le voyant allumé)?, ça fait plus penser à ça maintenant (plus du tout à la boite).
ou comme dit lepoulpe ou ce que je disais au début, un problème de turbo.
Si elle est garantie, hésite pas et amene là à VW. Il ya aura certainement quelque chose sur la valise.
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: touran perte de puissance

Message par mumu43 »

dans les conditions hier je n avais pas le régulateur d active le voyant était éteint
mais je sais que si j appuie sur le plus il s active direct et j ai un voyant vert qui s affiche
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités