(quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

(quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par tt64 »

Modèle de Touran :2L TDI 138 CV
Date de mise en circualtion :01/2004
Kilométrage :238000
Moteur : DIESEL
Transmission : boite manuelle

Bonsoir à tous! Je viens demander de l'aide. Depuis quelque temps, sur autoroute principalement, mon toutou a des pertes de puissance. Ça se traduit par soudainement quasiment zéro réponse de l'accélérateur alors que je suis en vitesse de croisière (130KM/H), alors que quand je met au point mort le moteur répond parfaitement. La seule action qui rétablit le le problème est de couper le contact (même en roulant) et de redémarrer. Aucuns voyants de défauts au tableau de bord.
En parcourant le forum j'ai vu des sujets qui traitent du débitmètre de masse d'air. Je l'ai changé et rien n'y fait.
Petite précision je ne pense pas que ça vienne du turbo, la dernière fois que ça le l'a fait, j'ai eu assez de vitesse pour atteindre une aire d'autoroute avant de couper le moteur et j'entendais parfaitement le turbo fonctionner.
Des idées? :(
Meeeeerci...
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par derf_fred »

ça semblerait être électronique. Pas d'autre problème, même si tu ne vois pas de rapport ?
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par tt64 »

Pas vraiment. A part quand il fait chaud l'éte, l'électronique perd un peut les pédales: en marche l'eps et la clim s'arrêtent parfois sans raisons, le régulateur de vitesse ne répond plus, mais ça rentre dans l'ordre rapidement.
Au passage, bonnes fetes a tous! :)
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par derf_fred »

Ah oui tout de même!
Moi j'ai eu un problème sur le calculateur moteur. Quand il faisait chaud aussi. En mettant le contact, le voyant de préchauffage ne s'allumait pas et la voiture ne démarrait pas.
Défaut de communication ou d'alimentation avec le calculateur moteur, j'ai été obligé de le faire réparrer.

Si tu as un logiciel de diagnostique ou que quelqu'un en a un près de chez toi, essai de lire les déafuts, ça pourra t'aider.
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par tt64 »

Je vais acheter un vag com pour essayer de trouver ça tout seul (et éventuellement dépanner proposer mon aide aux membres qui se trouvent dans la région!). J'en ai vu sur ebay, mais je voudrai être sur d'acheter le bon logiciel. J'ai trouvé deux versions: VAG COM 11.11 et VAG COM 409.1. Le quel des deux est compatible avec mon toutou? Pour rappel c'est un 2L 138 CV de 2004 boite 6 manuelle.
Meeeeerci!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par fab01 »

Sur ebay, la plupart du temps, le vag com proposé n'est pas l'original. C'est une copie
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par tt64 »

Ah, tu me conseille de le prendre ou alors?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par fab01 »

chez le fournisseur officiel qui est ross tech mais à toi de voir si tu peux mettre le prix :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par tt64 »

Je viens de trouver sur leur site. effectivement, ça a un certain cout. Mais vu l'age de mon touran je pense que je vais avoir à l'utiliser souvent!
derf_fred
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
Localisation : palaiseau
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par derf_fred »

Pour info les 2 versions sont compatibles. Il vaut mieux prendre la version la plus récente.
Après copie pas cher ou original, c'est l'eternel débat de la contrefaçon ou non. On te laisse seul juge. Sachant que seul le cable est copié. Le logiciel est celui fournis par ross-tech.
tt64
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:26
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par tt64 »

Pas de soucis pour mettre le prix, j'ai pas envie de contribuer à mettre un frein au coté développement de ce genre de soft. Ça fait un peut mal mais je ferai ceinture sur autre chose.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: (quasiment) Plus de réponse de l'accelerateur

Message par fab01 »

derf_fred a écrit :Pour info les 2 versions sont compatibles. Il vaut mieux prendre la version la plus récente.
Après copie pas cher ou original, c'est l'eternel débat de la contrefaçon ou non. On te laisse seul juge. Sachant que seul le cable est copié. Le logiciel est celui fournis par ross-tech.
Donc on est bien d'accord que c'est de la contrefaçon et qu'à force de pomper les softs, le r&d s'appauvrit
Ce qui est sûr c'est qu'avec l'original tu as toujours le soft à jour (les dernières mises à jour)
Avec les "chinoiseries", tu ne pourras pas
- upgrader le software
- il y a aussi le risque de bloquer / griller ta centrale (certes les cas sont rarissimes mais ça peut arriver)
Voilà.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités