Bruit suspect au démarrage à froid

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Bruit suspect au démarrage à froid

Message par Mickets »

Modèle de Touran :Highline TDI 170
Date de mise en circualtion :04/2007
Kilométrage :130000
Moteur : diesel, IP
Transmission : DSG6

Bonjour à tous!
Je me permets d'exposer mon soucis à la communauté TP car je pense que mon pauvre toutou ne tourne plus rond... du moins au démarrage à froid.
J'ai préparé deux enregistrements mp3. L'un juste après le démarrage à froid, micro placé dans le passage de roue avant gauche. Et l'autre, moteur chaud lorsque le bruit a disparu, micro se baladant au dessus du moteur.
Ayant parcouru le forum tout le week-end je pense malheureusement savoir d'où vient ce bruit mais je voudrai l'avis d'expert ès Tourans !

Moteur froid:

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Moreur chaud:

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront leurs avis
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit suspect au démarrage à froid

Message par the_squal31 »

Quand tu dis à gauche c'est bien coté conducteur ?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: Bruit suspect au démarrage à froid

Message par Mickets »

oui tout à fait

-- 30 Oct 2013, 00:52 --

Autre donnée et de taille: le bruit s'arrête lorsque je passe ma boite en mode d,s, ou r...
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit suspect au démarrage à froid

Message par the_squal31 »

ben ça ressemble bien a un bruit de volant moteur! surtout si il s’arrête quand tu passe en D . En général quand c'est le volant moteur sur un boite manuel le faite de débrayer stop le bruit c'est comme ça qu'on diagnostic un volant moteur défecteux pour toi passer en D équivaut a débrayer.
La seule chose qui me chagrine :shock: c'est puissance du bruit j'en ai jamais entendu de si fort( peut-être du a la DSG). :?
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: Bruit suspect au démarrage à froid

Message par Mickets »

Merci the_squal31 pour ton diag.
Moi ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas d'autre symptômes, pas de vibration lors de la conduite, rien.
Peut être qu' avec le temps cela viendra...
D'ailleurs que me conseilles tu?
Changer d'urgence? Attendre ma révision des 150000 km pour le faire?
As tu une adresse particulière à me conseiller sur toulouse pour ce problème?
Puis je espérer une prise en charge de 50% de vw sachant que mon véhicule a 6 ans et 130000km?
Merci d'avance pour tes réponses //§
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Avatar du membre
Cédric974
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
Localisation : Haute Garonne
Contact :

Re: Bruit suspect au démarrage à froid

Message par Cédric974 »

Salut Mickets
Moi j'ai fait changer le mien chez vw montauban,toutou du 08/2007 66000 kms et 5 ans et un mois...beh Perso,même eaplat celant vw France...0 prise en charge ( Pour mon cas ) et 1600€ de facture...même avec l'appui du garage...
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit suspect au démarrage à froid

Message par the_squal31 »

passé 4 ans il est fort difficile d'obtenir des participations commercial. Mais qui ne tente rien n'a rien.
Moi je dirais VW Montaudran et comme Cédric Montauban est pas mal
Modifié en dernier par the_squal31 le 31 oct. 2013, 17:07, modifié 1 fois.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Mickets
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2013, 18:20
Contact :

Re: Bruit suspect au démarrage à froid

Message par Mickets »

ok messieurs merci pour les infos
Je vous tiens au jus lorsque je me serai occupé de la réparation!
Touran Highline 2007 Tdi 170 DSG6 304000km
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités