problème de freins

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
toutouran
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2013, 14:03
Contact :

problème de freins

Message par toutouran »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :touran V3 match
Date de mise en circualtion : 10/12
Kilométrage :23000
Moteur : diesel, CR
Transmission : boite manuelle

Bonjour à tous , je vais essayer d’être clair dans l'explication de mon problème qui peut être n'en est pas un...

C'est à propos des freins :
Il y a quelques temps j'ai eu l'impression que mon toutou avait les freins qui se bloquaient...j'ai fait quelques essais et j'ai rien remarqué
Mais quand je suis dans une cote et que j'ai le pied sur le frein, au moment de démarrer ,les freins restent bloqués 1 seconde ,ce qui me laisse le temps de démarrer sans reculer.Je pensais à un problème d'étrier ,jusqu'a ce que ma femme me dise la meme chose ,eh oui ma femme la remarqué ouahhhh ::mlp:: :fkiss/ incroyable :lol:

Je suis retourné faire quelques essais et effectivement ,à partir du moment ou la côte est assez forte ,les freins se bloquent puis se relachent ,ce qui te laisse le temps de jouer avec l'embrayage pour faire ton démarrage en cote ,sauf que mon toutou n'est pas équipé du auto holding ,avez vous remarquez si sur le votre (un touran V3 ) cela faisait la meme chose ??? merci d'avance
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Re: problème de freins

Message par RAJAO »

C'est l'assistance en démarrage en côte et je crois que c'est de série sur le V3 en tout cas je l'ai et c'est génial.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: problème de freins

Message par Laurent92 »

Je confirme.je l'ai aussi.je pensais que c'était limité aux DSG...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: problème de freins

Message par Mc Rai »

Laurent92 a écrit :Je confirme.je l'ai aussi.je pensais que c'était limité aux DSG...
+1000 avec Laurent.
Donc pas de soucis de frein mais conception high Tech pour VW :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
toutouran
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 23 juin 2013, 14:03
Contact :

Re: problème de freins

Message par toutouran »

Bonjour a tous et merci pour vos réponses ... Alors c'est normal, ça confirme çe que je pensais, mais c'est génial ce truc. Autant j'ai pas de problème de démarrage en côte, autant on s'y fait à la technologie arobhgjyut arobhgjyut
:hrdxfs: vw , plus le temps passe et plus j'adore cette marque... Ça fait plus de dix ans quand même ... :yes:
À bientôt sur le forum
pika
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 08 oct. 2013, 22:04
Contact :

Re: problème de freins

Message par pika »

Bonsoir,

C'est de série sur ma polo (1.6Tdi 90ch). C'est l'assistant du démarrage en côte. Par contre, ce n'est pas dispo pour les Polo essence 1.2 60 et 70ch (freins à tambour sur l'essieu arrière).
Ce n'est dispo que pour les modèles disposant de freins à disques à l'arrière.
En tout cas, c'est bien agréable même si je n'ai jamais rencontré de problèmes pour les démarrages en côte avant.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité