Panne brutale touchant la direction

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Panne brutale touchant la direction

Message par Laurent92 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : tdi 1,6 105 dsg 7 carat
Date de mise en circualtion :avril 2012
Kilométrage : 17700
Moteur : 1,6 tdi 105
Transmission DSG7

Dimanche (hier) je roulais sur la a13 en direçtion de Caen avec toute la famille, coffre plein. Pause café sur une aire d'autoroute près de Rouen . Au moment de répartir je mets le contact et là le volant se retrouve agité comme possedé :-) il fait tout seul des mouvements de gauche à droite sans possibilité de le bloquer à la main (puissance énorme !). En démarrant le moteur, ça continu de plus belle avec témoin rouge en forme de volant au tableau de bord.
Appel à l'assistance d'autoroute. Le gar n'avait jamais vu ça !
Remorquage. Le véhicule est en cours d'expertise chez VW Rouen. Je roule en Zafira de location . Je n'ose pas imaginer ce qui se serai passé si çela c'était deçlaré plus tôt ou plus tard quand je roulais à 130 sur l'autoroute !
Pour finir quand le dépanneur à déchargé la voiture au garage, il tente de remettre le contact et là, plus aucun défaut ! Je ne suis vraiment pas rassuré par ce genre de panne intermittente et j'ai peur qu'au final le garage ne fasse rien...je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures.
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
godiphil
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 04 juil. 2013, 21:01
Localisation : 92
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par godiphil »

Bonsoir,
Ca serait étonnant qu'ils ne fassent rien, vu la dangerosité du problème. Si tu as vu un voyant rouge au tableau de bord, j'imagine qu'un code erreur est resté dans l'odb, et qu'un coup de valise vw remontera le pb au garage.
C'est en garantie en tout cas j'imagine.
Dans tous les cas, exige une expertise/résolution du pb. Tu as un témoin (le dépanneur), tu es sous garantie, ca peut etre très dangereux, ne repare pas sans intervention, et ca m'étonnerait que vw prenne ca a la légère.

Tiens nous au courant stp! :-)
Touran V2 sport TDI 140 DSG
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par lorenzo31 »

Salut

Ahurissant ton histoire
Tu as le parc-assist ?
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par Laurent92 »

lorenzo31 a écrit :Salut

Ahurissant ton histoire
Tu as le parc-assist ?
Oui, j'ai aussi pensé à une défaillance du park assist...ce qui m'a surpris ce que même moteur non tournant j'avais le défaut alors que le park assist ne s'active normalement pas dans ce cas...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par lorenzo31 »

Déjà ça va rassurer tout ceux qui ne l ont pas !
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par Laurent92 »

lorenzo31 a écrit :Déjà ça va rassurer tout ceux qui ne l ont pas !
En même temps, ça n'a peut être rien a voir ...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par lorenzo31 »

En meme temps y a que le parc assist pour faire bouger le volant tout seul :D
Et le fait que ça le fasse moteur éteint est normal puisque l assistance de direction est électrique
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par Laurent92 »

lorenzo31 a écrit :En meme temps y a que le parc assist pour faire bouger le volant tout seul :D
Et le fait que ça le fasse moteur éteint est normal puisque l assistance de direction est électrique
Le Park assistée.... Et le moteur d'assistance électrique. Je crois que pour rajouter le Park asssit sur une voiture non équipée il suffit de rajouter les capteurs et le bouton de déclenchement (sous réserve d'avoir l'odb couleur) et sa s'active via la valise. Donc pas de modification de la direction d'ailleurs certains l'activent en seconde monte. Je peux me tromper.
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par lepoulpe »

lorenzo31 a écrit :Déjà ça va rassurer tout ceux qui ne l ont pas !

+1000, mais avec un toutou de 2006 me direz-vous ! (il y a d'autres soucis que j'ai déja eu) :o
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par Laurent92 »

Touran récupéré ce matin . Bug connu appartement dans le calculateur des gestion de la direction assistée . D'après le chef d'atelier cela ne peut se produire qu'à l'arrêt (je vais le croire ça me rassure !) mise à jour du calculateur d'après la TPI numéro xxxx (je ne sais pas ce que c'est). Ils ont fait un essai routier de 120 kms avant de ma le rendre. Et me voilà réparti avec le bestiau. J'ai fait 350 kms avec et pour le moment plus de pb.
En tout cas c'est première VW, après une dizaine de véhicule de toute marques et c'est la première fois que je me retrouve en rideau sur l'autoroute ! J'espère que la page est tournée ...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par lepoulpe »

Ah l'électronique et ses mystères....il ne faut s'étonner de rien avec nos voitures, elles en sont truffées.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Bison Ravi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2013, 21:01
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par Bison Ravi »

En lisant ces soucis, je me rappelle d'un ami qui avait une 605 (Peogeot, évidemment) dont le freinage se déclenchait par à-coups à chaque fois qu'il passait près de l'aéroport Charles de Gaulle (comme s'il freinait en "tremblant" du pied sur la pédale). Son concessionnaire lui avait expliqué que ça provenait des ondes radio émises par certains avions russes dont les fréquence radio perturbaient la carte ABS de la voiture... carte ABS fabriquée en Russie pour certaines séries.
J'ai assisté une fois au phénomène : impressionnant... :513:
Toujours est-il que mon V3 n'est pas Carat, n'a pas le park assist, mais la motorisation est la même, la direction assistée aussi (et la DSG, le bonheur !).
Espérons que cela ne touchera pas trop de monde ! :mssss:
Bison Ravi
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par lepoulpe »

Sans parler à une époque :les Smart ou certaines Mercos qui dans les zones magnétiquement perturbées refusaient d'ouvrir les portes et même de démarrer.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par lorenzo31 »

Un peu comme les Renault sous luminaires en ville
Parfois il suffisait de les pousser a la main un peu en dehors pour qu elles démarrent :mrgreen:
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par Laurent92 »

Figurez vous que j'y ai pensé en reprenant la voiture, je suis repassé à côté de l'aire d'autoroute ou j'ai eu le soucis et je me suis rendu compte que j'étais garé à 10 mètres d'un relai de téléphonie mobile. Dans le doute je ferai attention la prochaine fois...on ne sais jamais.
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par lepoulpe »

Laurent, ton concessionnaire à fait une mise à jour du calculateur ou une autre manip pour ne plus que cela se représente ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Laurent92
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 09 mars 2012, 18:22
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par Laurent92 »

lepoulpe a écrit :Laurent, ton concessionnaire à fait une mise à jour du calculateur ou une autre manip pour ne plus que cela se représente ?
C'est bien ça. Maj calculateur. J'ai demandé un compte rendu détaillé de ce qui a été fait, la voiture étant sous garantie ils me l'ont juste rendue sans facture. Ils doivent me l'envoyer par courrier, la secrétaire étant absente cette semaine...
Audi Q5 "facelift" 2013 2.0l DSG7 SLine Noir Métal + TO Pano + MMI 3G BT + Xenon + Full Leds
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par lepoulpe »

Souhaitons que ce ne soit pas du windows ! :lol:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Panne brutale touchant la direction

Message par lorenzo31 »

Laurent92 a écrit :Figurez vous que j'y ai pensé en reprenant la voiture, je suis repassé à côté de l'aire d'autoroute ou j'ai eu le soucis et je me suis rendu compte que j'étais garé à 10 mètres d'un relai de téléphonie mobile. Dans le doute je ferai attention la prochaine fois...on ne sais jamais.

Dans l absolu, c'est pas impossible que les perturbations puissent engendrer ce type de pb électronique
Je pose parfois des antennes wifi qui, en puissance max, peuvent dialoguer à 40km entre elles, il ne faut pas se trouver face à l antenne dans cette configuration sinon bobo tête :cry:
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités