TDI136/TDI140 : pb volant-moteur et embrayage

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

TDI136/TDI140 : pb volant-moteur et embrayage

Message par didon »

Suite au sigalement au mécano d'un bruit venant de la boite au ralenti et à froid (un bon claquement) et d'un claq àprés avoir changer de vitesse et aprés avoir lacher l'embrayage ;au début il me dit que c'est pas grave et me dit qu'en enclenchant la pédale d'embrayage le bruit disparait et c'est effectivement le cas. C'est les pignons de boite qui à froid se touche un peu!

Puis devant mon inquiétude et le fait que la garantie se termine dans 2 mois il me dit finalement que çà vient du volant bi-masse qui a pris du jeu .
Pour info ils doivent changer l'ensemble volant + disque embrayage rien à sortir de ma poche car le disque fait parti du volant bi-masse.

Je vous direz donc mardi si çà venait bien de là!

A+
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Tu as des secousses au ralenti ?
Touran TDI
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

Suite réparation

Message par didon »

Voilà j'ai récupéré mon touran hier et le fait d'avoir changer le volant bi-masse + l'embrayage le bruit n'y était plus .

Pour répondre au message précédent il n'y avait pas de vibration au ralenti mais juste un claquement au niveau de la boite .

Les vibrations au ralenti ont été déjà résolus précédemment en changeant les quatre injecteurs pompes .

A+
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Merci pour ton retour d'expérience :)
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

L'argus auto spécial occasion automne 2005 liste les rappels de véhicules des différentes marques.

Concernant le Touran, hormis le déjà connu rappel concernant le condensateur de déparasitage (3200 premiers véhicules), il y a un rappel pour le volant moteur.

Date de rappel : Juillet 2005
Véhicules concernés : 6700 construits entre octobre 2003 et mai 2005
Motif : bruit anormal au niveau de l'embrayage dû à l'endommagement du volant moteur
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

bengalor a écrit :L'argus auto spécial occasion automne 2005 liste les rappels de véhicules des différentes marques.

Concernant le Touran, hormis le déjà connu rappel concernant le condensateur de déparasitage (3200 premiers véhicules), il y a un rappel pour le volant moteur.

Date de rappel : Juillet 2005
Véhicules concernés : 6700 construits entre octobre 2003 et mai 2005
Motif : bruit anormal au niveau de l'embrayage dû à l'endommagement du volant moteur
On en parle dans le forum de ce rappel.
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

bengalor a écrit :L'argus auto spécial occasion automne 2005 liste les rappels de véhicules des différentes marques.

Concernant le Touran, hormis le déjà connu rappel concernant le condensateur de déparasitage (3200 premiers véhicules), il y a un rappel pour le volant moteur.

Date de rappel : Juillet 2005
Véhicules concernés : 6700 construits entre octobre 2003 et mai 2005
Motif : bruit anormal au niveau de l'embrayage dû à l'endommagement du volant moteur
Personne n'est concerné par ce rappel pour le volant moteur.
Mistral
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 11 nov. 2005, 22:23
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par Mistral »

Je ne comprends pas???!!!
Quelle était la cause de l'endommagement du volant moteur?
Bonjour chez vous
Stéphane
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

Je ne connait pas la cause, mais le bruit de l'embrayage sur le volant moteur
au 1er démarrage jusqu'à la montée en température 90° +ou- est trés déagréable.
Avatar du membre
davcam
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 janv. 2006, 11:57
Localisation : reims
Contact :

Message par davcam »

j ai un touran et j ai effectivement change mon volant moteur le mois dernier...je n ai constate aucun changement mais les ressort et caoutchouc monte dans le volant bi masse etaient tasse et provoque des accoups selon vw.les lmecanos avaient noté un jeu.
cela a mis 5 heures de main d oeuvre sous garantie evidemment.mon touran est un tdi 136
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

TDI 105 et bruit metallic de frotement tous les matins dû au volant moteur.
maverick26
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2009, 10:49
Contact :

TDI140 Bruit mécanique au point de patinage : Volant moteur?

Message par maverick26 »

Bonjour,

J'ai constaté depuis le début de l'utilisation du Touran (il a 6000 kms maintenant) un bruit un peu bizzare lors des démarrages, au moment où l'on joue sur le point de patinage.

C'est particulièrement audible à froid, lorsqu'on accélère pas trop lors du point de patinage pour mettre en mouvement la voiture.

ça le fait d'autant plus lors des démarrages en côte, ou lors de démarrages en marche arrière en reculant sur une pente.

C'est un peu comme si quelquechose broutait ou rentrait en résonnance, mais c'est pas le moteur en lui même qui cogne car le régime reste constant.

A chaud cela s'entend moins, mais en ouvrant les vitres dans des passages étroits (genre un péage), on entend quand même ce phénomène.

Est ce que vous constatez aussi la même chose, auquel cas je mettrai ça sur la conception de l'embrayage/volant moteur, ou bien est ce que ça vous paraît bizzare?

Merci de vos avis
Freestyle TDI 140
inspecteur harry
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 22 févr. 2010, 22:38
Contact :

Re: TDI140 Bruit mécanique au point de patinage : Volant moteur?

Message par inspecteur harry »

Pas encore :?
Suis obligé d'attendre fin mars( vivement que ca arrive).
Avatar du membre
brice775
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2009, 14:17
Localisation : HAUTE SAVOIE
Contact :

Re: TDI140 Bruit mécanique au point de patinage : Volant mot

Message par brice775 »

Bonsoir, :D

J'ai un Touran 140CV de 2005 en finition sportline. J'ai exactement le même bruit que vous. C'est comme un bruit de frottement métallique ou une pièce qui entrerait en résonance. Je n'arrive pas à déterminer d'ou cela provient.
Avez vous pu en déterminer la cause ?

merci d'avance
Merci
Touran Sportline 140CV 5places , gris anthracite, 200000km !![Centrer][/Centrer]
maverick26
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2009, 10:49
Contact :

Re: TDI140 Bruit mécanique au point de patinage : Volant mot

Message par maverick26 »

Bonjour,

Non, j'ai roulé depuis et j'en suis à 10 000 kms mais le bruit ne s'est pas estompé au point de patinage.

J'ai prévu d'aller solliciter une concession pour voir de quoi il en retourne car je ne trouve pas ça normal au niveau mécanique.

Sinon, vu le nombre d'avis et de réponses, je pense que c'est un cas à part!!!
Freestyle TDI 140
remnet
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 10 août 2010, 13:52
Contact :

Volant moteur HS

Message par remnet »

J'informe les futurs possesseurs de touran v3 qu'ils s'exposent à ce type d'aventure.

Par un ex-client VW en plus... moi :

J'adore mon toutou mais là, ...c'est trop.

100 000 km, conduite pepère de famille et volant moteur HS alors que mon véhicule est entretenu par VW, qu'un rappel VW (13C5: volant moteur) n'a pas motivé le changement du VM (pb connu et reconnu par VW , pb récurrent sur ce forum) et Volant moteur/embrayage hs : 1700 € + diag 108 € +emmerdements maximum....

Prise en charge : 0 % !!! après courrier et appels à "relation client" qu'ils disent ... mon C.L la relation client oui !

j'hésite vraiment à perdre 2 mois sans ma bagnole et a leur coller un procès aux fesses à ces ***....

un ex-Fan du touran , ex-client VW ...
yellowdog
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 06 sept. 2010, 16:19
Contact :

Re: N'achetez pas un Touran V3 !

Message par yellowdog »

fallait pas prendre un diésel ....
Caedes
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2009, 21:45
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: N'achetez pas un Touran V3 !

Message par Caedes »

D'un autre côté, avec le nouveau touran V3 en diesel, c'est un moteur common rail donc on peut raisonnablement penser que le volant moteur est différent ;)

désolé pour tes problèmes
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: N'achetez pas un Touran V3 !

Message par DAN29 »

Désolé pour ce qui t'arrive , ta colère est légitime !

Les volants bi-masses sont présents sur pratiquement toutes les marques aujourd'hui , common rail ou pas .........et le problème est récurent pour tout le monde !

Les voitures actuelles sont devenues de grosses loteries .......... et quand on perd ça fait mal malheureusement !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: N'achetez pas un Touran V3 !

Message par wano »

DAN29 a écrit :Désolé pour ce qui t'arrive , ta colère est légitime !

Les volants bi-masses sont présents sur pratiquement toutes les marques aujourd'hui , common rail ou pas .........et le problème est récurent pour tout le monde !

Les voitures actuelles sont devenues de grosses loteries .......... et quand on perd ça fait mal malheureusement !


Dans le mille. Perso je n'ai jamais eu de souci majeur avec les différentes marque de voiture que j'ai eu ( Ford Renault ... ) je dois être chanceux :roll:

Je suis pas certain que le fait de changer de marques t'apportera moins de problèmes ( fiabilité, sav ...) même si je comprends ta colère.


bonne chance pour la suite :wink:
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: N'achetez pas un Touran V3 !

Message par the_squal31 »

wano a écrit :
DAN29 a écrit :Désolé pour ce qui t'arrive , ta colère est légitime !

Les volants bi-masses sont présents sur pratiquement toutes les marques aujourd'hui , common rail ou pas .........et le problème est récurent pour tout le monde !

Les voitures actuelles sont devenues de grosses loteries .......... et quand on perd ça fait mal malheureusement !


Dans le mille. Perso je n'ai jamais eu de souci majeur avec les différentes marque de voiture que j'ai eu ( Ford Renault ... ) je dois être chanceux :roll:

Je suis pas certain que le fait de changer de marques t'apportera moins de problèmes ( fiabilité, sav ...) même si je comprends ta colère.


bonne chance pour la suite :wink:
+1 mais je dirais qu'avec VW on est trop mal loti. Et c'est pas parfait évidement !!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: N'achetez pas un Touran V3 !

Message par fab01 »

On est trop mal loti ou on estpas trop mal loti ????
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: N'achetez pas un Touran V3 !

Message par the_squal31 »

fab01 a écrit :On est trop mal loti ou on estpas trop mal loti ????
effectivement Fab vois l'erreur j'ai oublié le pas.

je reformule comme il faut : Mais avec VW on est pas trop mal loti. Et c'est pas parfait bien évidement!!

c'est mieux comme ça
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: N'achetez pas un Touran V3 !

Message par Vindel »

De toute façons, de nos jours TOUTES les marques sont touchées ... allemande y compris ...

Perso, J'avais une extension de garantie sur mon Touran ... elle s'est trouvé remboursé ...

J'en ai repris une avec le Picasso ...

Je suis quand même surpris des problème mécanique du Touran ... (culasse et joints de culasse ...)

Sur mon Pica, le GROS soucis vient de l'assise des sièges qui se découpe ... l'AVD et l'AVG ont été changées en garantie, l'AVG recommence ...
Une assise par an !!!

Réponse de zitron : on ne prend plus en garantie passé 2 ans et l'extension ne les prend pas ... (+ de 1000€ les deux !!!).
Devriez être content, vous n'avez pas payé les premières !!!
sisi ... ils ont osé !!!

Chez Audi, ils ont aussi des soucis avec leurs sièges, chez mercedes c'est la vanne EGR ...

Si DACIA se décide à mettre une BVA ou un embrayage piloté sur le Duster (après y avoir gouté, je ne veux plus de boite manuelle ) ... le choix sera vite fait, en plus ils sont garantie 3 ans !!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
olicas09
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:11
Contact :

Re: N'achetez pas un Touran V3 !

Message par olicas09 »

Vive qui ? Vive KIA :jump:: :jump::....... 07 ans de Garantie

Bon d'accord ça reste à voir au niveau des condtions
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités