Bonjour à tous,
je suis nouveau ici, je viens de lire le topic de bout en bout (7 pages tout de même !).
Je possède un Touran TDI 105 de 2007 qui a aujourd'hui 217 000km.
Depuis quelques mois (oui je suis quelqu'un de patient) j'ai des problèmes de puissance entre autres.
explication:
1. En quatrième, au delà de 3000tr/min , le turbo s'arrête, plus aucune puissance, je coupe et remet le contact ce qui règle le problème.
2. A l'arrêt (moteur en marche), j'ai un ralenti qui "broute" , mais pas systématiquement. j'ai l'impression d'être sur une calèche ...
3. Lors d'un arrêt un peu sec (au feu rouge ou autre), il m'arrive que le moteur cale.
Des amis (ou peut être pas ^^) m'ont indiqué que ça devait venir du débitmètre. Car si c'était le turbo HS il ne fonctionnerait pas du tout... (pas sur vue ce que je lis).
Du coup j'ai changé hier mon débitmètre (commandé sur Oscaro) 90€ après consigne de l'ancien...
sauf que ce matin en partant au travail , j'ai constaté les mêmes symptomes... (broutage sur le ralentit , et arrêt du turbo a 3000tr/min en quatrième).
je me demande du coup d'où viens le problème.?
Était-ce utile de changer le débitmètre (on m'a dit "de toute façon c'est pas perdu"?) ou vaut mieux que je le retourne (si je peux encore)?
Dois je décrasser mon turbeau ? vanne EGR???
de vos réponses.
ps: je ne suis pas contre les décrassages, mais où puis je trouver des photos précises des pièces à décrasser, parce que je bricole mais quand je sais quoi bricoler...
Cordialement
-- 06 Mar 2013, 10:07 --
une autre question , qui viens de me traverser l'esprit,
est ce normal lorsque je débranche la prise sur le débitmètre, que je puisse rouler tout de même?
je m'explique, parce que je suis un peu ... j'ai débranché la prise et j'ai testé sur un parking, première , deuxième en accélérant... et je n'ai vue aucune différence...??
après je ne suis pas fou, je ne tenterais pas la même expérience sur autoroute...
mais est ce normal???