voyant esp et defaut parallélisme
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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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voyant esp et defaut parallélisme
Salut a tous
Un petit moment que j avais pas posté... mais la, j fais appel a vos lumières.
Avec l hiver qui pointe son nez, et mon webasto qui donne toujours pas signe de vie, j me décide, a prendre un rdv chez mon concessionnaire VW Jeannin Sens: un ptit coup d oeil a mon problème, et par la même occasion, vérifier la géométrie du train arrière, carrossage trop prononcé.
Déposé le matin a 8 h, récupéré a 18h le soir meme :
Bilan:
La sonde de temperature liquide de refroidissement en défaut a été remplacée, et il faut reprendre rdv pour la géométrie car il tire a droite et le volant n est pas droit ( problème de pont élévateur a l atelier soit disant)
:x Ca commence pas bien !!!
Le lendemain matin, -2°, et toujours pas de Webasto... ca continue
Donc rdv pris pour la semaine suivante.. ce matin...
Déposé a 8h, normalement recupéré en fin de journée, école demain oblige
10 mn avant la fermeture du garage, le responsable sav m appelle : cool mais trop tard pour recupérer le vehicule... pfffff!!!
Bilan n°2 :
Le webasto fonctionne : bravo après 2 tentatives et une première sonde changée pour rien.
Par contre géometrie impossible a régler : il tire a droite, malgré plusieurs essais et réglages, inversion des roues, et même monte de jantes d un autre touran.. personne n y comprend rien
Et surtout, le temoin d ESP qui s allume régulièrement, sans defaut a la valise ( ca ne m était jamais arrivé avant ) : surement le capteur d angle de la colonne de direction, il me dit
J me retrouve donc ce soir sans véhicule, avec un Touran plus en panne a la sortie du garage qu a son entrée
J vais voir ca demain directement avec eux...
Ça me gonfle d avance
J commence a comprendre tous ceux qui se plaignent de leur concessionnaire, jusque la j étais passé a travers, en faisant l entretien moi même
Petit avantage dans mon histoire, je n ai encore rien payé, des 2 jours passés chez eux..
Mais quoi faire ?
Un petit moment que j avais pas posté... mais la, j fais appel a vos lumières.
Avec l hiver qui pointe son nez, et mon webasto qui donne toujours pas signe de vie, j me décide, a prendre un rdv chez mon concessionnaire VW Jeannin Sens: un ptit coup d oeil a mon problème, et par la même occasion, vérifier la géométrie du train arrière, carrossage trop prononcé.
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Bilan:
La sonde de temperature liquide de refroidissement en défaut a été remplacée, et il faut reprendre rdv pour la géométrie car il tire a droite et le volant n est pas droit ( problème de pont élévateur a l atelier soit disant)
:x Ca commence pas bien !!!
Le lendemain matin, -2°, et toujours pas de Webasto... ca continue
Donc rdv pris pour la semaine suivante.. ce matin...
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10 mn avant la fermeture du garage, le responsable sav m appelle : cool mais trop tard pour recupérer le vehicule... pfffff!!!
Bilan n°2 :
Le webasto fonctionne : bravo après 2 tentatives et une première sonde changée pour rien.
Par contre géometrie impossible a régler : il tire a droite, malgré plusieurs essais et réglages, inversion des roues, et même monte de jantes d un autre touran.. personne n y comprend rien
Et surtout, le temoin d ESP qui s allume régulièrement, sans defaut a la valise ( ca ne m était jamais arrivé avant ) : surement le capteur d angle de la colonne de direction, il me dit
J me retrouve donc ce soir sans véhicule, avec un Touran plus en panne a la sortie du garage qu a son entrée
J vais voir ca demain directement avec eux...
Ça me gonfle d avance
J commence a comprendre tous ceux qui se plaignent de leur concessionnaire, jusque la j étais passé a travers, en faisant l entretien moi même
Petit avantage dans mon histoire, je n ai encore rien payé, des 2 jours passés chez eux..
Mais quoi faire ?
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La nuit porte conseil: on va voir si c est vrai...
La première fois que j ai récupéré mon Touran ,avec une geometrie foireuse ( la semaine derniere ), j etais obligé de tenir le volant incliné vers la droite pour rouler droit...
Imaginons qu aux réglages d hier, le volant soit encore plus incliné pour rouler droit ---> le capteur d angle donne un angle de braquage alors ques les 4 capteurs abs ont une vitesse identique ( le vehicule roule droit ) ---> le calculateur esp ne trouve pas ca logique et s allume, bien qu il n y ait pas de defaut dans le systeme ( invisible a la valise )
J peux avoir bon ou pas?
Ca parait logique a quelqu un?
La première fois que j ai récupéré mon Touran ,avec une geometrie foireuse ( la semaine derniere ), j etais obligé de tenir le volant incliné vers la droite pour rouler droit...
Imaginons qu aux réglages d hier, le volant soit encore plus incliné pour rouler droit ---> le capteur d angle donne un angle de braquage alors ques les 4 capteurs abs ont une vitesse identique ( le vehicule roule droit ) ---> le calculateur esp ne trouve pas ca logique et s allume, bien qu il n y ait pas de defaut dans le systeme ( invisible a la valise )
J peux avoir bon ou pas?
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J'avais pensé à un câble mal braché mais dans ce cas, l'abs s'allumerait aussi...
La seule soluce serait de:
- démonter les biellettes de direction
- remettre le volant droit
- remettre les roues les plus // possible
- remettre les biellettes
- refaire le //
Si ça marche pas après ça c'est qu'il y a un souci ailleurs...
Dans l'absolu c'est la soluce la moins chère
Par contre quand tu l'as posée au garage, t'avais ce souci ou pas ?
Si tu ne l'avais pas c'est au garage de régler ce pbme
La seule soluce serait de:
- démonter les biellettes de direction
- remettre le volant droit
- remettre les roues les plus // possible
- remettre les biellettes
- refaire le //
Si ça marche pas après ça c'est qu'il y a un souci ailleurs...
Dans l'absolu c'est la soluce la moins chère
Par contre quand tu l'as posée au garage, t'avais ce souci ou pas ?
Si tu ne l'avais pas c'est au garage de régler ce pbme
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A la base, j avais demandé une vérif de la géométrie pour un carrossage un peu exagéré a l arrière. En aucun cas il tirait d un coté ou de l autre
Pour le voyant d ESP, je ne l avait jamais vu s allumer sans raison valable ( patinage )
J viens d aller les voir : Ils sont comme des cons... Et je le serais aussi a leur place...
Ils ont revérifié 3 fois les réglages avec le même résultat : ca tire très fort a droite, malgré que tout soit nickel sur le papier
Pour être sur que le problème ne vient pas de leur banc de contrôle, ils vont l amener chez AD dans la journée pour un nouveau réglage
Si c est leur banc, tant mieux
Si c est pareil en sortant de chez AD, va falloir s arracher les cheveux ( surtout eux )
a suivre...
Pour le voyant d ESP, je ne l avait jamais vu s allumer sans raison valable ( patinage )
J viens d aller les voir : Ils sont comme des cons... Et je le serais aussi a leur place...
Ils ont revérifié 3 fois les réglages avec le même résultat : ca tire très fort a droite, malgré que tout soit nickel sur le papier
Pour être sur que le problème ne vient pas de leur banc de contrôle, ils vont l amener chez AD dans la journée pour un nouveau réglage
Si c est leur banc, tant mieux
Si c est pareil en sortant de chez AD, va falloir s arracher les cheveux ( surtout eux )
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A eux de remonter le problème au niveau 2 (demande d'info à la maison mère s'ils en trouvent pas)
dans la notice du touran y a pas une manipe qui permet de réinitialiser tout ça de mémoire ???? (m'en souviens plus)
dans la notice du touran y a pas une manipe qui permet de réinitialiser tout ça de mémoire ???? (m'en souviens plus)
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Réinitialiser quoi ?fab01 a écrit : dans la notice du touran y a pas une manipe qui permet de réinitialiser tout ça de mémoire ???? (m'en souviens plus)
Le témoin d esp ?
Ya un bouton reset ?
Pour l instant leur priorité est d avoir une géométrie correcte.. le voyant d esp est peut être une conséquence du mauvais réglage et disparaitra comme il est apparu
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ben je ne sais pas trop.....fabricox a écrit :Réinitialiser quoi ?fab01 a écrit : dans la notice du touran y a pas une manipe qui permet de réinitialiser tout ça de mémoire ???? (m'en souviens plus)
Le témoin d esp ?
Ya un bouton reset ?
Pour l instant leur priorité est d avoir une géométrie correcte.. le voyant d esp est peut être une conséquence du mauvais réglage et disparaitra comme il est apparu
C'était une ideé comme ça au même titre que celui-ci
[ image externe ]
euh a propos fusibles ok???
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J sais po...fab01 a écrit :
euh a propos fusibles ok???
J pense que oui, sinon ca serait allumé en permanence
Alors que la, c est aléatoire ( aussi bien en courbe qu en ligne droite )
Et comme j lai déjà expliqué plus haut, c est apparu suite a la mauvaise géométrie... donc espérons que ca disparaisse une fois les trains roulants réglés correctement
to be continued...
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Les infos du soir...
Touran déposé chez AD par le garage VW pour faire une géométrie... mais ces blaireaux ne savaient pas quelle châssis prendre entre normal, sport ou terrain accidenté
Bah ils ont choisi terrain accidenté ( option pour les pistes africaines entre autres ).. Donc réglage foireux, carrossage impossible a régler, etc...
Donc demain, rebelote pour une géométrie chassis normal
C est pas facile des fois
Touran déposé chez AD par le garage VW pour faire une géométrie... mais ces blaireaux ne savaient pas quelle châssis prendre entre normal, sport ou terrain accidenté
Bah ils ont choisi terrain accidenté ( option pour les pistes africaines entre autres ).. Donc réglage foireux, carrossage impossible a régler, etc...
Donc demain, rebelote pour une géométrie chassis normal
C est pas facile des fois
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Dans ma région j ai le choix entre:
Euromaster, où le réglage est fait a la clé a molette et au marteau ( vu sur mon ancienne Audi )
AD, où il faut un certain degré d incompétence pour être embauché ( pas capables de caler l allumage sur ma Golf3 Gti )
Et le garage VW, ou pour l instant je n ai pas d avis définitif ( mais qui baisse de jour en jour )
C est chiant d etre entouré d incompétents
Euromaster, où le réglage est fait a la clé a molette et au marteau ( vu sur mon ancienne Audi )
AD, où il faut un certain degré d incompétence pour être embauché ( pas capables de caler l allumage sur ma Golf3 Gti )
Et le garage VW, ou pour l instant je n ai pas d avis définitif ( mais qui baisse de jour en jour )
C est chiant d etre entouré d incompétents
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- steph tdi 140 dsg
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Ce raisonnement me semble plutôt bon .fabricox a écrit : Imaginons qu aux réglages d hier, le volant soit encore plus incliné pour rouler droit ---> le capteur d angle donne un angle de braquage alors ques les 4 capteurs abs ont une vitesse identique ( le vehicule roule droit ) ---> le calculateur esp ne trouve pas ca logique et s allume, bien qu il n y ait pas de defaut dans le systeme ( invisible a la valise )
J peux avoir bon ou pas?
Ca parait logique a quelqu un?
Pour le réglage de la géo du train AR , il faut effectivement que le banc soit bien étalonné et surtout reprendre
aussi le train AV .
Jef-10 peut confirmé que c'est assez fin à faire
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
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Expérience personnel, suite à une géo faite chez VW, problème aussi de direction qui tirait à droite, la concession m'avait rappellée car leur bans de réglage était déréglé.
Et il est vrai que 2 jours auparavant j'avais remarqué la roue AR gauche avec un fort carrossage.
Donc, laisse faire le réglage de la géométrie chez AD, quand ils auront trouvé les paramètres d'un chassis normal , pour le soucis du voyant ESP
Mais normalement, VW étant soumis aux normes ISO, ils se doivent de faire controler leurs appareils pour être sur qu'ils sont bien réglés
Et il est vrai que 2 jours auparavant j'avais remarqué la roue AR gauche avec un fort carrossage.
Donc, laisse faire le réglage de la géométrie chez AD, quand ils auront trouvé les paramètres d'un chassis normal , pour le soucis du voyant ESP
Mais normalement, VW étant soumis aux normes ISO, ils se doivent de faire controler leurs appareils pour être sur qu'ils sont bien réglés
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Et qu il y ait du personnel compétent pour l utiliser...Sector_94 a écrit :Le fait d'être "soumis" aux normes ISO ne garantie en rien qu'ils soient bien réglés.
VW m a rappelé en début d aprem : Tout serait ok, après le second passage chez AD
(Donc le banc VW est en vrac )
Des que les routes sont praticables, j vais le récupérer et j vous tiens au courant
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Donc il y a un étalonnage a faire pour chaque véhicule a régler : le banc peut etre ok mais simplement mal utilisé..jef10 a écrit : Oui et lors à chaque géométrie, il y a une procédure de calage du banc en fonction des roues et du véhicule. Si elle est mal menée, les mesures sont faussées.
Ya une procédure spécifique pour un Touran?
Le fait que le train ar soit réglable, modifie la procédure?
Régler la géométrie d un Touran en ayant procédé de la même manière que pour une Golf3, donnera un résultat foireux?
J vais leur apprendre des truc aux mecanos de chez VW
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C'est la même procédure pour le touran et les autres véhicule. L'opérateur saisit les références du châssis de touran et la station a en mémoire le véhicule.fabricox a écrit :Donc il y a un étalonnage a faire pour chaque véhicule a régler : le banc peut etre ok mais simplement mal utilisé..
Ya une procédure spécifique pour un Touran?
Le fait que le train ar soit réglable, modifie la procédure?
Régler la géométrie d un Touran en ayant procédé de la même manière que pour une Golf3, donnera un résultat foireux?
J vais leur apprendre des truc aux mecanos de chez VW
Il y a une procédure pour étalonner les jantes ( qui ne sont pas parfaites ). Puis il y a des mouvements à faire avec la direction avant de la bloquer. Si ce n'est pas fait ou bien fait, c'est dans les choux.
Ensuite il faut suivre la procédure de l'appareil utilisé avec soin et ordre.
Normalement ce ne doit pas être leur première géométrie ...
jef
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Récupéré ce matin...
Toujours pas de Webasto malgré les -5° dehors
20 km pour atteindre 90° au moteur...
et apres un arret de 3 mn au ralenti, la temperature moteur retombe a 70° ( calorstat neuf ou pas, ca régule pas mieux )
La géométrie a l air pas trop mal.. il tire un poil a droite.. c est con il roulait bien droit avant que je leur dépose.
Donc Lundi prochain, direction Jeannin Sens pour la 3e fois ...
Vraiment pas bons a grand chose...
Heureusement, toujours rien payé... mais moi, c est pas du gratuit que j veux, c est du " qui marche ".
Ça vaudrait le coup que je m adresse au service clientèle VW France pour leur faire part de cette histoire ?
Où ils sont autant peu efficaces que leurs concessions?
20 ans que je roule en VW ou Audi...
19 ans, 11 mois et 20 jours sans mettre les pieds dans un garage VW...
Depuis 10 jours , j rattrape le temps perdu
Toujours pas de Webasto malgré les -5° dehors
20 km pour atteindre 90° au moteur...
et apres un arret de 3 mn au ralenti, la temperature moteur retombe a 70° ( calorstat neuf ou pas, ca régule pas mieux )
La géométrie a l air pas trop mal.. il tire un poil a droite.. c est con il roulait bien droit avant que je leur dépose.
Donc Lundi prochain, direction Jeannin Sens pour la 3e fois ...
Vraiment pas bons a grand chose...
Heureusement, toujours rien payé... mais moi, c est pas du gratuit que j veux, c est du " qui marche ".
Ça vaudrait le coup que je m adresse au service clientèle VW France pour leur faire part de cette histoire ?
Où ils sont autant peu efficaces que leurs concessions?
20 ans que je roule en VW ou Audi...
19 ans, 11 mois et 20 jours sans mettre les pieds dans un garage VW...
Depuis 10 jours , j rattrape le temps perdu
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