Autohold - frein à main automatique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Scrameustache
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2012, 16:51
Contact :

Autohold - frein à main automatique

Message par Scrameustache »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une Sharan nouveau modèle depuis janvier 2012, j'ai connu à quelques reprises un problème avec l'Autohold (ou le frein à main électrique) ?

En principe, quand on enlève la ceinture de sécurité, le frein à main électrique s'active tout seul.

A plusieurs reprise (une fois sur 20 ou 30), l'automatisme ne fonctionne pas si bien que le véhicule a cogné contre la porte du garage qui se rabaissait (coup et superbes griffes). :(

Le garagiste ne semble pas nous croire.

Depuis lors, nous contrôlons systématiquement que l'automatisme a bien fonctionné avant de quitter le véhicule !

Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure et une solution a-t-elle été trouvée ?

Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par lpascalon »

Le voyant sur l'autohold, il est allumé ou éteint ?

Perso je l'ai désactivé (donc lumière éteinte) et je tire dessus quand j'en ai besoin, c'est plus sur.

Normalement, si tu l'as activé, à partir du moment ou le véhicule est à l'arrêt et sur N ou P, il ne devrait pas bouger (ceinture ou non).
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Scrameustache
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2012, 16:51
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par Scrameustache »

Merci pour cette réaction.

Le voyant de l'autohold reste allumé en permanence et elle est efficace en roulant.

C'est le frein à main électrique qui ne s'active - parfois - pas automatiquement lorsque j'enlève la ceinture de sécurité et que je coupe le contact. Dans ces cas-là, le voyant frein à main ne s'allume pas. Je ne sais d'ailleurs pas si cette fonction automatique de frein à main en enlevant la ceinture est liée ou non à l'autohold.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par lpascalon »

En principe oui.
De mon coté j'ai gardé le réflexe de "mettre" le frein à main en enlevant ma ceinture.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Scrameustache
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2012, 16:51
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par Scrameustache »

C'est un excellent réflexe (que j'acquiers à présent) mais je suis curieux de savoir si d'autres ont connu la même mésaventure.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par lpascalon »

Ayant ce réflexe je ne peux pas te donner mon expérience.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par fserre »

j'ai moi même constaté que de temps en temps il ne se mettait pas, mais je crois que c'est uniquement lorsque j'avait forcé le dévérouillage du frein à main (pour faire une maneuvre portière ouverte ou sans la ceinture --> maneuvre d'attelage par exemple)
il y a peut être un cycle bien précis pour qu'il s'active, lié par exemple au fait de couper le contact avant ou après avoir enlevé la ceinture de sécurité
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Scrameustache
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2012, 16:51
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par Scrameustache »

La piste du moment où on coupe le contact par rapport au moment où on enlève la ceinture me semble tout à fait intéressante. Je n'ai pas encore réussi à faire le lien.
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par hydrochapo »

De ce que j'ai pu constater le frein à main électrique ne s'enclenche seul que si la ceinture est bouclé au moment où l'on coupe le contacte. Je me suis également fait quelques frayeur d'ailleurs mais j'ai évité les bosses et griffures.
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
Avatar du membre
navy69
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2011, 12:32
Localisation : Rhones Alpes
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par navy69 »

effectivement l'auto hold ne fonctionne que si la ceinture conducteur est "bouclée".
Scrameustache
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 janv. 2012, 16:51
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par Scrameustache »

Merci pour cette réaction.

Ce n'est pas la fonction autohold que je critique mais le dysfonctionnement du dispositif qui active le frein à main lorsqu'on enlève la ceinture (dispositif lui-même lié à l'activation de l' "autohold")...
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Autohold - frein à main automatique

Message par touranTDIDSG »

Sur un an et 2 mois, ainsi que 40000 km, je n'ai jamais ce problème lié au frein à main, chaque fois il s'active seul.
Par contre ce soir en reprenant ma voiture au boulot c'est les rétros qui ont déconnés, mais je suspecte quelqu'un qui aurait touché à ma voiture !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité