Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Modérateur : Modérateurs

SHARANLUX
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:58
Contact :

Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par SHARANLUX »

Bonjour,

Je viens de commander chez mon conccessionnaire (suis résident Luxembourg) un VW Sharan DSG 170 TDI Highline (Carat en France) gris indium avec toutes les options. Note finale assez salé (54'000 euros). Je regrette que l'option cuir Vienna ne soit dispo dans tes tons plus clairs. Les tons clairs en cuir (style beige clair) sont-ils dispo en France?
De même, il semble que le Lane assist puisse lire les panneaux de vitesse (avec RNS 510). est-ce quelqu'un peut me le confirmer?

Il faut attendre 2 mois au Luxembourg pour avoir le véhicule. Est-ce les même délais aussi long en France?

Merci.

Amities aux freres voisins francophones.
SHARANLUX
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:58
Contact :

Re: ACHAT SHARAN 2012 CARAT (HIGHLINE) 170 DSG

Message par SHARANLUX »

Je suis allé voir les autres sujets sur le Sharan, et retire ma phrase quand au délai de livraison. je n'ai pas le droit de me pleindre.
Je viens d'appeler mon concessionnaire qui m'a dit que les délais avait été très rallongés en 2011 car une grosse partie de l'electronique était fabriqué au Japon (à commencer par la caméra Rear Assist), et que l'accident de Fukushima avait entraine jusqu'à 9 mois de retard dans le monde entier. Parole de concessionnaire (donc à croire à moitié).

Les délais sont maintenant en général entre 2 à 4 mois.
Avatar du membre
vin_d
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 mars 2009, 10:34
Localisation : hazebrouck
Contact :

Re: ACHAT SHARAN 2012 CARAT (HIGHLINE) 170 DSG

Message par vin_d »

un bel achat que voila c'est vraiment un beau véhicule le nouveau sharan
Volkswagen ...parce que je le vaux bien !
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par fserre »

sharan confortline 140 DSG commandé 1er décembre, livraison prévu début mars, donc 3 mois pour moi
je ne sais pas si tu n'as pas le droit de te plaindre, mais ayant un collègue qui l'a attendu 8 mois, il est clair que les délais actuels sont dans la norme, 2 mois me semblant même très rapide pour ta configuration
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
SHARANLUX
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:58
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par SHARANLUX »

Je suis d'accord que 2 mois c'est rapide. :jok:

Voilà la config que j'ai pris: : :lov:
VOLKSWAGEN SHARAN 2.0 CR TDI HIGHLINE DSG6
GRIS INDIUM
INTERIEUR ALCANTARA SIMILI CUIR BEIGE CEREALES

Pack 7 Places

Roues 17” «Jarama»

Pack Gestion des Bagages

Pack Technique
Dispositif d’attelage pivotant avec déverrouillage électrique

Régulation adaptative du châssis DCC

Toit coulissant panoramique

Vitres larérales arrière et lunette teintées, absorbant la lumière jusqu’à 65%

Rideaux pare-soleil pour les vitres des portes arrière

Chauffage et ventilation auxiliaires avec télécommande et horloge à présélection

Climatisation Climatronic

Element de commande pour Climatronic dans la 2ème rangée de sièges

2 Sièges enfants intégrés à la 2ème rangée de sièges à droite et à gauche

Filet à bagage

Filet de séparation

Finition fumeur avec cendrier et allume cigare à l’avant

Inserts décoratifs bois précieux «frêne veiné brun»

Sièges sport confort avant à réglage électrique à 12 voies

Volant multifonctions gainé de cuir (3 branches) y compris palettes pour boîte DSG

Airbags latéreaux et prétensionneurs pour les sièges extérieurs de la 2ème rangée

Alarme antivol

Avertisseur acoustique et lumineux pour ceintures avant et arrière non bouclées

Système de fermeture et de démarrage sans clé Keyless Access

Phares xénon avec éclairage LED diurne

Fonction AUTO HOLD par l’intermédiaire du frein de stationnement électronique

Assistance au parking

Camera de recul "Rear Assist"

Assistance aux manoeuvres et parking "Park Assist"

Assistant d’éclairage Dynamic Light Assist

Assistant de changement de trajetoire «Lane Assist»

Prise multimédia Media-In avec câble adaptateur USB

Système de radionavigation RNS 510 avec commande d’écran tactile

Système audio Dynaudio Excite

Rétroviseurs extérieurs électriques

Dispositif d’attelage pivotant


Au Luxembourg , le toit ouvrant est en option dans la finition Highline alors que c'est inclus en France dans la finition Carat. J’ai donc du le prendre en option.
Le vendeur m'a déconseillé de prendre le système main libre de VW car pas compatible avec les nouvelles générations Bluetooth. A la place il va m'installer le system FIBS ( Est-ce que quelqu'un a FIBS? Je souhaiterai connaitre son avis sur ce système.

Merci à tous.

I LOVE SHARAN !
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par touranTDIDSG »

Et ben fameuse machine que voila, perso sur mon alhambra, j'ai le bluetooth d'origine, c'est vrai que certains gsm ne fonctionne pas avec, mais c'est le meme que VW donc il y a une liste => http://belgium.seat.com/content/be/bran ... media.html
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par lpascalon »

Wow !!
Superbe configuration dit donc !

Faudra me dire ce que c'est que ca : Element de commande pour Climatronic dans la 2ème rangée de sièges

Car ca ne me semble pas exister en France ?!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
SHARANLUX
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:58
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par SHARANLUX »

Merci Ipascalon.
Regarde cette video et à 1mn 23 sec tu comprendras de quoi il s'agit (
je ne sais pas si cette option est dispo en France. Elle est facturé 110 euros TTC au Luxembourg.

Sur mon détail de la config, j'ai commis une petite erreure. Je n'ai pas pris les 17” «Jarama», mais les 17” «Avus». J'ai également pris le capot de coffre à ouverture et fermeture électriques. les 4 options que je n'ai pas pris sont:
- le pack cuir "vienna" (tons noir uniquement, dommage)
- le châssis sport avec carrosserie surbaissée d’env. 15 mm (non compatble avec régulation adaptative du châssis DCC)
- la suspension arrière avec système de réglage de niveau entièrement automatique (non compatble avec régulation adaptative du châssis DCC)
- le pare-brise en verre isolant partie supérieure teintée gris avec chauffage dégivrant (non compatible avec le Dynamic Light assist et le Lane assist).

Maintenant, je suis sûr que lors de la livraison, ils vont oublier quelques options. A suivre. :lkmhkk:
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par lpascalon »

Merci pour la vidéo, en effet à cet endroit sur le mien j'ai un allume cigare (pack family) et en dessous j'ai la prise 220V...

Ca permet juste de faire le réglage de la température par les passagers, mais je peux le faire depuis le tableau de bord de régler l'arrière.
Dans un sens trop de boutons dans cette voiture, avec les enfants c'est pas idéal ;-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
SHARANLUX
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:58
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par SHARANLUX »

Certes, mais je crois que le plus enfant des enfants c'est moi !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
easc81
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 27 déc. 2011, 08:24
Localisation : Loire
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par easc81 »

J'ai attendu le mien 6.5 mois :?
Ex : Sharan 2.0 TDI 140 cv 4Motion Confortline, Pack family, Portes électriques, Barres de toit chromées et anti-brouillard
Maintenant : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18"
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par fserre »

Le pack family inclut donc une prise 220v EN PLUS d'un Alume Cigare 12V ???
sur les photos il semblait que la prise ronde 12V était remplacé par la prise en losange 220v
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
hydrochapo
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:30
Localisation : 77
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par hydrochapo »

la prise 220v est bien en plus de l'allume cigare et située dans la trappe au pied de l'accoudoir (cendrier ou porte gobelets habituellement)
Sharan Carat TDI 170 DSG Gris Indium
pack family et techno
hayon électrique, bluetooth, keyless access
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par lpascalon »

Dans mon cas, à l'arrière de la colonne centrale j'ai de haut en bas : un allume cigare (la ou toi tu as les réglages climatronic), et en dessous la prise 220V (la ou il y a normalement les porte gobelets).

Je ne sais pas ce que j'aurais préféré...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
SHARANLUX
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:58
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par SHARANLUX »

Bonjour à tous,
je souhaite renouveller une question posée ci-dessus mais sans réponse.
Dans un article d'auto plus, il est dit:
"Volkswagen fait évoluer sa gamme à partir de mai 2011 et l'un des principaux changements, c'est l'extension des équipements de sécurité. Le constructeur offre ainsi désormais sur Passat, Tiguan et Sharan le système de lecture des panneaux de signalisation, qui s'affichent progressivement sur l'écran du GPS et de l'ordinateur de bord, grâce à une caméra installée dans le rétroviseur intérieur. Cette fonction est couplée soit au système Dynamic Light Assist (sur Touareg, Phaeton et maintenant Tiguan) soit au Dynamic Lane Assist (sur Passat berline, CC et SW et maintenant sur Sharan). Le premier oriente les feux de routes pour ne jamais éblouir les autres usagers mais éclairer au mieux la chaussée."
Simplement il s'agit du Dynamic Lane assist et non pas du Lane assist. Or sur VW Allemagne, France, Luxembourg, Suisse, etc., nul part il est proposé le "Dynamic Lane assist" sur Sharan, mais uniquement le Lane assist. Je me méfie de ses jeux de mots car souvent il s'agit "d'options bridées" (cad le concessionnaire vous expliquera que le Lane assist n'a pas toutes les fonctions du Dynamic Lan assist).

Est-ce que le "Lane assist" peux lire les panneaux de vitesse (avec RNS 510)? Si quelqu'un a le RNS 510 + Lane assist, je suis preneur d'info.

Merci.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par Touransportline »

Moi peu pas t'aider mais par contre j'aimerais bien des photos du Sharan Interieur exterieur...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par lpascalon »

Des photos du Sharan tu peux en trouver un peu partout sur le forum...

Maintenant si tu veux des photos spécifiques, demande, je pourrais t'en fournir un certain nombre.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
gurozan
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2012, 22:36
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par gurozan »

easc81 a écrit :J'ai attendu le mien 6.5 mois :?
Commander le mien en Octobre 2010 (carat 170 dsg) > livré 11 juillet 2011.
J'espère qu'ils seront plus rapide avec toi ;-)

Gugu.
macunha59
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 sept. 2011, 09:50
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par macunha59 »

Commandé en septembre.
Livraison le 5 mars (véhicule déjà en concession, mais retard de ma banque)!!!!
Sharan 170 DSG Carat Gris Indinum
Pack family, hayon électrique, palettes au volant
2 sièges enfants intégrés
Commandé!
fserre
actif
actif
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2008, 14:39
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par fserre »

bizarre ces différences de délais, le mien est également en concession, depuis 10 jours, mais uniquement 2 mois après la commande, ne reste que l'immatriculation pour le sortir du garage
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par lpascalon »

Ta configuration n'est pas la même...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
SHARANLUX
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2012, 11:58
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par SHARANLUX »

Bonjour à tous,
pas pu vous revenir avant car mon ancien MAC est tombé en rade. J'ai du le remplacer.
Suis super content car j'ai reçu ma Sharan le 10/03/2012, dans les délais. Top! Moteur nerveux à souhait. Les enfants sont super content. J'ai eu toutefois 2 mauvaises surprises:
- ils avaient oublié une option, l'élément de commande pour Climatronic dans la 2ème rangée de sièges. Rrrrhhh. le commercial, sympas comme tout, à avoué que l'erreur c'est produite en usine car c'était bien inscrit le bon de commande. Le vendeur m'a expliqué qu'il était un peu nerveux avec cette commande car comme c'est une full option, il savait qu'il manquerait bien quelque chose. Et dire qu'lpascalon m'a demandé des infos dessus!!! Bon j'ai eu le remboursement de l'option + petit cadeau en plus. A nouveau, le vendeur était vraiment sympas.
- Dynaudio...grosse déception par rapport au system Audi (j'avais une A4 break avant). Ca sature super vite sur les basses et les aigus. Bref, à éviter !
sinon,
- Park assist, que du bonheur
- Light assist, rigolo, on ne touche plus à rien et ca marche super! les feux tourne dans les virages, et des feux supplémentaires écalire en plus les côtés vers lesquels on tourne. Cela apporte une excellente visibilité.
- sign assist, ça lit les panneau et les inscrit sur le MFA + GPS
- Lane assist avec détecteur de fatique, super cool. ca marche très bien. on lache le volant (à ne pas faire + 3 sec, sinon une alarme retentit) et la voiture conduit toute seule sur l'autoroute.
- Keyless, c'est magique.
-le DCC, très appréciable: mode sport sur les petites routes, mode confort sur les autoroutes.

La boite DSG est un régal.

Vraiment, une très belle réussite cette Sharan.
Qualité de finition, en dessous d'Audi. Le plastique de la trappe à essence est vraiment bas de gamme.

A bientot.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par tomcat92 »

En même temps, tu aurais l'équivalent chez Audi, il te coûterait un bras de plus ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par lpascalon »

Pour ton Mac fallait me demandé, je suis consultant Apple ;-)

Pour ton Sharan, superbe !!!
L'option c'est pas grave, tu le gères depuis le tableau de bord comme moi du coup...

Pour la trape, en effet elle est bof bof, mais sur le Trendline elle n'y est meme pas !!
Attention il arrive qu'elle s'ouvre toute seule.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
macunha59
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 sept. 2011, 09:50
Contact :

Re: Sharan Carat (highline) 170 DSG 2012

Message par macunha59 »

Bel hasard!.... J'ai pris possession du mien ce mardi.
Que du bonheur.
Finitions impeccables, qualité soignée, motorisation parfaite, DSG fabuleuse...
C'est un vrai jouet pour les enfants : sièges intégrés, portes électriques, rideau pare-soleil.
Elle est gris métal, intérieur beige.
Si vous le souhaitez, je pourrai faire qques photos.
Sharan 170 DSG Carat Gris Indinum
Pack family, hayon électrique, palettes au volant
2 sièges enfants intégrés
Commandé!
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités