Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%
 
Nombre total de votes : 192
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Edouard04 »

jfranne a écrit :Bon j'aurais pas mon touran pour les vacances, par contre il m'en prête un. J'ai du mal à comprendre la planification de la production de Volkswagen, je commande un touran mi mars avec une livraison maxi au 20/06 je l'ai pas et je commande une Polo mi avril pour une date au plus tôt le 15/06 le cc me dit que cela va être juste et préfere parler de fin Août et je viens d'apprendre qu'elle est arrivé hier en concession !

Comme toi, j'ai commandé mon touran match le 16 mars pour une livraison fin juin, forcément du retard....... j'ai été au nouvelles il y a 10 jours, il était planifié pour une construction 1 ère semaine de juillet, soit la semaine prochaine avec livraison 15 jours plus tard soit dans la 3 ème semaine de juillet. TU auras peut être une bonne surprise.....
Avatar du membre
seppuku
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:24
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par seppuku »

Salut, pour ma part commande le 13 Avril 2012 et livraison le 13 Juin 2012, soit 2 mois pile!!! arobhgjyut
Touran V3 2.0L TDI 170 DSG Blanc Candy
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Mc Rai »

Pour moi, commande le 18 avril et livraison le 25 juin (en sachant que mon touran est arrivé le 22 juin en concession)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par jfranne »

Edouard04 a écrit :
jfranne a écrit :Bon j'aurais pas mon touran pour les vacances, par contre il m'en prête un. J'ai du mal à comprendre la planification de la production de Volkswagen, je commande un touran mi mars avec une livraison maxi au 20/06 je l'ai pas et je commande une Polo mi avril pour une date au plus tôt le 15/06 le cc me dit que cela va être juste et préfere parler de fin Août et je viens d'apprendre qu'elle est arrivé hier en concession !

Comme toi, j'ai commandé mon touran match le 16 mars pour une livraison fin juin, forcément du retard....... j'ai été au nouvelles il y a 10 jours, il était planifié pour une construction 1 ère semaine de juillet, soit la semaine prochaine avec livraison 15 jours plus tard soit dans la 3 ème semaine de juillet. TU auras peut être une bonne surprise.....
Pour finir il est pas arrivé et est programmé en cc le 12/07. Mon cc ma prété son vd un touran match 140 avec park assist :sgdyf!:; .
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
exil26
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2012, 11:29
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par exil26 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et, je l'espère, futur propriétaire d'un TOURAN. Attendant depuis quelques dizaines d'années de m'offrir un véhicule neuf, d'après mon cahier des charges et après bien des comparaisons, j'en suis arrivé à la conclusion que ce ne pourrait être qu'un TOURAN. J'ai donc passé commande le 5 novembre dernier du véhicule de mes rêves, un Touran 1,6 tdi 105 Bluemotion Confortline DSG7. La date maximale de livraison était fixée au 6 juillet, soit 8 mois de délai ! Mais que sont 8 mois lorsque l'on attend depuis plusieurs années, et le 6 juillet, c'est en fin de cette semaine. Mais c'est la que ça se corse. Il vient de m'être annoncé qu'il y aurait du retard. Mais après 8 mois d'attente, objectivement, je n'en suis plus à quelques jours voire 1 ou 2 semaines. Mais ce n'est pas de cela qu'il est question. Dans un premier temps, le vendeur m'a déclaré être dans l'impossibilité de me préciser un nouveau délai. Et après que je lui ai dit que je ne croyais pas qu'un tel constructeurs ne sache utiliser les outils modernes de planification et que je pensais plutôt qu'il n'osait pas me l'annoncer, il a fini par me lâcher que la livraison serait pour janvier. Soit une livraison en 2013 pour un véhicule commandé en 2011. J'ai écrit à la direction commerciale de Volkswagen France et j’attends la réponse.
Y a t-il parmi les membres de ce forum quelqu'un qui serait dans une situation analogue ou est-ce seulement un cadeau privilège de bienvenue que fait Volkswagen au nouveau client que je suis ?

Avec maladresse, j'ai posté ce même commentaire en créant un nouveau sujet "Délai aberrant" Peut-être l'administrateur du site pourra t-il le supprimer
TOURAN Confortline TDI 105 DGS7 Blanc
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par flal »

Lors de la livraison de mon TOURAN 140 DSG6 après 8 mois d'attente, mon commercial m'a indiqué que la grille de livraison pour les TOURAN/TIGUAN avec boite DSG était de 12 mois d'attente!!!

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par farnouche »

flal a écrit :Lors de la livraison de mon TOURAN 140 DSG6 après 8 mois d'attente, mon commercial m'a indiqué que la grille de livraison pour les TOURAN/TIGUAN avec boite DSG était de 12 mois d'attente!!!

:wink:
c'est devenu du grand nimporte nawak chez VW ... ::prooo::
oups !!! something is wrong :mrgreen:
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par mdc888 »

Le pire c'est lorsqu'ils disent que c'est parce que certaines pièces de la DSG viennent du japon, et que toussa, c'est de la faute à ce maudit tsunami !
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Effectivement, c'est le gros bord**l. Certains ce sont tournés vers de l'occaz par dépit :( (Monster par ex)
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par DAN29 »

exil26 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et, je l'espère, futur propriétaire d'un TOURAN..........
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive , 4hrunner qui avait commandé le même modèle s'est retrouvé dans le même cas .

Vw à de gros soucis à fournir la DSG7 , sans doute liés au problème qui affecte son embrayage .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Gaby »

exil26 a écrit : Avec maladresse, j'ai posté ce même commentaire en créant un nouveau sujet "Délai aberrant" Peut-être l'administrateur du site pourra t-il le supprimer
C'est fait. Merci de l'avoir signaler, et bon courage pour la suite...
@+
Gaby
Mon profil
exil26
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2012, 11:29
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par exil26 »

DAN29 a écrit :
exil26 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et, je l'espère, futur propriétaire d'un TOURAN..........
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive , 4hrunner qui avait commandé le même modèle s'est retrouvé dans le même cas .

Vw à de gros soucis à fournir la DSG7 , sans doute liés au problème qui affecte son embrayage .
Une question que je me pose :
Les retards sont-ils vraiment liés à des problèmes techniques relatifs à l'embrayage ou ne serait-ce pas que la production, un peu saturée compte tenu d'une forte demande, pourrait être affectée prioritairement à des véhicules à plus forte marge bénéficiaire ?
TOURAN Confortline TDI 105 DGS7 Blanc
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par tomcat92 »

On sait que VW s'est plaint que le Touran n'était pas assez rentable... mais ils n'ont pas arrêté de gonfler les tarifs, de supprimer pas mal d'équipements et de détails un peu partout... j'imagine qu'il doit être plus rentable maintenant :!:

Sans compter que certaines pièces équipant le V3 vont servir au Touran 2... bref, ils ne vont pas nous faire pleurer en plus, non :?: :mrgreen:

Quant au délai, c'est inadmissible. Je pourrais le comprendre si tout le monde était logé à la même enseigne, mais ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
4hrunner
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 mai 2012, 20:14
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par 4hrunner »

DAN29 a écrit :
exil26 a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et, je l'espère, futur propriétaire d'un TOURAN..........
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive , 4hrunner qui avait commandé le même modèle s'est retrouvé dans le même cas .

Vw à de gros soucis à fournir la DSG7 , sans doute liés au problème qui affecte son embrayage .
Oui, effectivement, même souci pour le même modèle ... Toujours pas de nouvelle de VW FRANCE ni de mon commercial adoré, c'est le statut quo. J'ai envoyé un courrier dans lequel je demandais 1500 euros de dédommagement (car mon véhicule actuel m'occasionnera des frais supplémentaires), et la garantie étendue à 5 ans (option à 1200 euros environ). On verra bien.
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par fab01 »

Hello
Ton idée est bonne mais..........
C'est un problème de demande, d'offre et de contrat.
Sur ton bon de commande il me semble que passé un certain délai, tu peux annuler et récupérer ta "mise".
Au delà de ça, il ne me semble pas avoir vu autre chose.
Donc poliment on va te dire désolay ce qui concretement veut dire Monsieur, si vous voulez une VW, il faudra patienter sans contrepartie et si vous êtes pas contents, ben allez voir ailleurs puisque vu les délais, votre touran, on pourra toujours le vendre.
Ta concession si elle est sympa, va faire un geste mais la maison mère va s'appuyer sur des raisons indépendantes de sa volonté (congés annuels - changement de sous traitant - réorganisation - il a fait trop froid en février - il fait trop chaud maintenant - ils arrivent pas à embaucher - tout est parti dans les pays émergents et en Chine) bref... Je commence à les connaître
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
4hrunner
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 mai 2012, 20:14
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par 4hrunner »

Coup de théâtre il y a quelques minutes : mon CC vient de m'appeler, mon Touran sera produit semaine 34 pour une livraison semaine 37 maxi. Je pense que la lettre que j'ai envoyée a fait son effet, à mon que ce soit que le hasard ...

Le CC m'a également dit qu'à présent que la date de fabrication était arrêtée, VW France allait pouvoir déterminer le montant de la compensation financière. Croisons les doigts ...
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par tomcat92 »

C'est une bonne nouvelle :-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par flal »

4hrunner a écrit :Coup de théâtre il y a quelques minutes : mon CC vient de m'appeler, mon Touran sera produit semaine 34 pour une livraison semaine 37 maxi. Je pense que la lettre que j'ai envoyée a fait son effet, à mon que ce soit que le hasard ...

Le CC m'a également dit qu'à présent que la date de fabrication était arrêtée, VW France allait pouvoir déterminer le montant de la compensation financière. Croisons les doigts ...

Super...

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par fab01 »

tant mieux pour toi :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
exil26
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2012, 11:29
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par exil26 »

Alors je me prends à rêver de recevoir une même réponse au courrier que je leur ai adressé il y a une dizaine de jours !
Mais je suis tout de même interpellé par quelques anciens commentaires posté sur ce blog concernant la fiabilité de la boîte DSG7. Y a t-il vraiment des problèmes techniques sur cette boîte ? Est-ce une erreur d'avoir choisi ce modèle ?
TOURAN Confortline TDI 105 DGS7 Blanc
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par tomcat92 »

Le fait que cette boîte rencontre des problèmes n'implique pas, loin s'en faut, que toutes les boîtes soient défectueuses !
Tu as aussi des soucis sur les boîtes manuelles et les DSG6...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par flal »

Aucune marque est à l'abri d'un problème mécanique.. maintenant la différence se fait dans la gestion du ou des
problèmes.

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Edouard04 »

Bonjour,

Appel du concessionnaire ce matin, mon véhicule est sur parc de transit, livraison possible d'ici 10 jours.....

Ca fera 3 semaines de retard...

Ed
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par DAN29 »

exil26 a écrit :Mais je suis tout de même interpellé par quelques anciens commentaires posté sur ce blog concernant la fiabilité de la boîte DSG7. Y a t-il vraiment des problèmes techniques sur cette boîte ? Est-ce une erreur d'avoir choisi ce modèle ?
Vw a corrigé le tir semble t il , car les embrayages remplacés sur les modèles à problèmes ne sont pas les mêmes que ceux d'origine .

Surement un problème de jeunesse , mais Vw n'est pas très bavard sur le sujet !

De nombreux témoignages ici :
- http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.0
- http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.780
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
4hrunner
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 mai 2012, 20:14
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par 4hrunner »

J'espère qu'ils ne vont pas refourguer les boîtes non modifiées sur les Touran en cours de conception.

En attendant, nouvel appel aujourd'hui, de VW France cette fois-ci, pour confirmer la fabrication du mien dans le courant d'août pour livraison septembre. C'est bien la lettre que j'ai envoyée qui les a décidés à rendre prioritaire ma commande. Le retard serait du au couple "moteur bluemotion-boîte DSG", chaque fabricant ayant des difficultés à fournir VW dans les temps. J'espère que le délai sera cette fois-ci respecté. Mon CC devrait m'appeler dans les jours à venir pour me communiquer le montant de la compensation financière...
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Edouard04 »

Arrivé du touran lundi ou mardi et livraison jeudi !!!!!
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités