Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quel délai de livraison avez vous eu ?

1 mois
16
8%
2 mois
53
28%
3 mois
49
26%
4 mois
26
14%
5 mois
12
6%
6 mois
16
8%
7 mois
9
5%
8 mois
6
3%
9 mois
5
3%
 
Nombre total de votes : 192
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Mc Rai »

Est ce que tu as essayer d'aller dans une autre concession faire comme si tu voulais commander le même touran et demander au commercial de regarder les délais de livraison ??
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
4hrunner
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 mai 2012, 20:14
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par 4hrunner »

Bonjour.

Oui, en septembre 2011, on m'annonçait également 8 mois de délai dans une autre concession.
Dans celle où j'ai passé commande, mon CC m'a dit que deux autres commerciaux avaient des clients avec des véhicules équipés en DSG 7 et qu'ils avaient le même problème de retard ...

J'en discute beaucoup avec ma femme, je pense qu'on n'est plus à 6 mois près. C'est notre premier véhicule neuf et on ne tient pas à faire l'impasse sur ça, donc pas de VL d'occasion ni de renonciation à toutes les options que l'on a choisies. En revanche, là où on ne transigera pas, c'est sur la remise proposée.
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par tomcat92 »

Tu peux aussi demander à ta CC de te fournir un véhicule gracieusement en attendant la livraison :!:
Franchement, ils peuvent bien faire ça !!!
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
4hrunner
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 mai 2012, 20:14
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par 4hrunner »

Visiblement, ce n'est pas la politique de la maison ... Mon CC m'a dit que ce ne serait tout simplement pas possible. Mais j'ai toujours ma Golf qui pourra bien me faire sans problème 6 mois de plus, même avec quelques frais supplémentaires. En plus, c'est un véhicule facile à revendre. Avant de savoir que je ne serais pas livré dans les temps, je l'avais déjà mise en vente. 12 heures plus tard, un particulier était intéressé et un compromis de vente était signé 3 jours après. J'ai malheureusement du annuler le 27 mai.
Bref, ce n'est tout de même pas une raison pour ne pas me proposer une solution de remplacement !!! Si j'obtiens une compensation suffisante (genre 1000 euros de remise + une extension de garantie à 5 ans), ça ne me dérange pas de patienter. Toute la question est de savoir jusqu'où VW est prêt à aller dans ce sens...
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par fab01 »

AMHA, VW ne va rien te refiler.. Tu récupèreras ton argent et puis c'est tout.
Si un modèle se vend bien et la concession "border line", personne ne fera d'effort.
C'était comme certaines voitures, si offre < demande --> pas de réduc.
A l'époque, je me suis pris 2 mois suppélmentaires dans la vue mais ma caoncession a été cool (soit ele me prêtait une voiture, soit je gardais la mienne car reprise mais sans baisse de la valeur de reprise)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par flal »

fab01 a écrit :AMHA, VW ne va rien te refiler.. Tu récupèreras ton argent et puis c'est tout.
Si un modèle se vend bien et la concession "border line", personne ne fera d'effort.
C'était comme certaines voitures, si offre < demande --> pas de réduc.
A l'époque, je me suis pris 2 mois suppélmentaires dans la vue mais ma caoncession a été cool (soit ele me prêtait une voiture, soit je gardais la mienne car reprise mais sans baisse de la valeur de reprise)

Je rejoins Fab dans ses propos.. si tu ne veux pas de ton Touran car tu n'as pas eu les remises ou "cadeaux" escomptés, tu feras un heureux c'est une certitude.

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Edouard04 »

Bonjour,

Je suis passé cet AM voir le cc, planification du touran pour une construction semaine 27 ( 1 ere de juillet ) et une livraison semaine 29 ( 3 ème semaine de juillet ).

Ca commence à sentir bon, il n'aura finalement que 3 semaines de retard.....

Pas d'évolution sur les équipements pour mon modèle, conforme à ceux prévus à la commande.

Concernant les nouveaux appuis tête, type "passat - tiguan " avec la partie plastique sur l'arrière, ils ne concernent que les modèles haut de gamme avec appuis tête réglable en profondeur avec le poussoir sur le côté ( en général cuir ).

Ed.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par DAN29 »

4hrunner a écrit :
DAN29 a écrit :Je ne comprend pas trop là, il doit t'en vouloir ce CC !! :shock:

Nous sommes plusieurs à avoir passé commande depuis mars / avril , certains ont déjà été livré et pour les autres c'est imminent .

Comment peut on arriver à de tel délais de livraison , alors que l'usine semble débiter comme il faut ?

C'est pas toi qui avait commandé une DSG7 ?
Oui, boîte DSG 7 et moteur Bluemotion ... C'est visiblement ce qui bloque.
Peut être un semblant d'explication face à l'attente de livraison interminable de la DSG7 :

On pourrait facilement imaginer qu'une partie de la production soit monopolisée par le SAV ? => topic18166.html#p378476
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
chaton
actif
actif
Messages : 79
Enregistré le : 21 avr. 2009, 20:06
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par chaton »

Je ne peux pas voter au sondage.... Entre la commande et la livraison, 1semaine. Gros coup de bol il était en stock
Caddy life tdi 105, Touran V3 Match tdi 140 DSG6, et Megane RS 5p 225cv luxe
4hrunner
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 mai 2012, 20:14
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par 4hrunner »

DAN29 a écrit :
4hrunner a écrit :
DAN29 a écrit :Je ne comprend pas trop là, il doit t'en vouloir ce CC !! :shock:

Nous sommes plusieurs à avoir passé commande depuis mars / avril , certains ont déjà été livré et pour les autres c'est imminent .

Comment peut on arriver à de tel délais de livraison , alors que l'usine semble débiter comme il faut ?

C'est pas toi qui avait commandé une DSG7 ?
Oui, boîte DSG 7 et moteur Bluemotion ... C'est visiblement ce qui bloque.
Peut être un semblant d'explication face à l'attente de livraison interminable de la DSG7 :

On pourrait facilement imaginer qu'une partie de la production soit monopolisée par le SAV ? => topic18166.html#p378476
Bonsoir.

Quelqu'un pourrait-il en dire plus concernant ce phénomène ?

Je vais peut-être me rabattre sur un Touran Match 2.0 TDI confortline DSG 6 après avoir annuler la vente. Y-a-t il des témoignages concernant les délais de livraison ?

Merci pour vos réponses.
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par jfranne »

Je viens d'avoir mon cc, mon touran a été produit vendredi 15/09 contrôle qualité début de cette semaine et normalement en France pour la fin de semaine. Il m'a dit qu'il ne peut agir tant que la voiture n'est pas en France. Mais il m'a certifié que quelque soit la solution je partirais avec un Touran en vacance le mien ou de prêt !
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par DAN29 »

4hrunner a écrit :Bonsoir.

Quelqu'un pourrait-il en dire plus concernant ce phénomène ?
Mystère , je suis tombé là dessus par hasard sur un autre forum ...
4hrunner a écrit : Je vais peut-être me rabattre sur un Touran Match 2.0 TDI confortline DSG 6 après avoir annuler la vente. Y-a-t il des témoignages concernant les délais de livraison ?

Merci pour vos réponses.
j'ai passé commande fin mars d'une DSG6 et à l'époque on m'a annoncé un délais de 4 mois . Aux dernières nouvelles , le délais sera respecté car je devrais prendre livraison le 16/17 juillet .

La DSG6 a un système d'embrayage plus élaboré qui a fait ses preuves , tu as peut être raison de modifier ta commande , car vu ce qui se passe avec la DSG7 ...
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par jfranne »

jfranne a écrit :Je viens d'avoir mon cc, mon touran a été produit vendredi 15/09 contrôle qualité début de cette semaine et normalement en France pour la fin de semaine. Il m'a dit qu'il ne peut agir tant que la voiture n'est pas en France. Mais il m'a certifié que quelque soit la solution je partirais avec un Touran en vacance le mien ou de prêt !

Vous avez compris 15/06 /:zzzzzz:
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Mc Rai »

Pour te donner, un ordre d'idée, mon V3 a été fabriqué le 04/06, depart prévu le 08/06 de Wolsburg et il a du surement arrivé en France à Villet-Cotteret surement le 16 ou le 18/06, car il m'a téléphoné le 18/06 pour me parler des démarches administratives et fixer une date de livraison :wink:
Livraison prévue le 25/06.
Sur ce dernier point, il faut tenir compte du temps de préparation en CC.
Donc, si ton commercial fait passer ton touran en priorité sur la prépa au sein de la CC, c'est sur ce point qu'il pourra gagner un peu de temps pour te le livrer :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par jfranne »

Mc Rai a écrit :Pour te donner, un ordre d'idée, mon V3 a été fabriqué le 04/06, depart prévu le 08/06 de Wolsburg et il a du surement arrivé en France à Villet-Cotteret surement le 16 ou le 18/06, car il m'a téléphoné le 18/06 pour me parler des démarches administratives et fixer une date de livraison :wink:
Livraison prévue le 25/06.
Sur ce dernier point, il faut tenir compte du temps de préparation en CC.
Donc, si ton commercial fait passer ton touran en priorité sur la prépa au sein de la CC, c'est sur ce point qu'il pourra gagner un peu de temps pour te le livrer :biere:
Comment tu explique le délai entre le depart 08 et l'arrivé 16 ou 18 c'est pas si loin que cela Wolsburg ?

Le CC m'a indiqué qu'il ne pouvait avoir la main sur la voiture pour raccourcir les délais que lors de son arrivé en France. Enfin d'en mon cas il m'a promis que quelque soit les faits je partirais en vacance en Touran avec au minimum le même niveau de finition (le mien ou un autre). Il est gentil mon CC :hrdxfs: faut dire que je lui est commandé 2 voitures quasiment en même temps :mssss:
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Mc Rai »

Pour le délais entre le 8 et le 16 je ne sais pas :oops:
En même temps, il ne m'a pas dit quand est ce qu'il est arrivé en France.
Par contre, le coup d'avant, mon commercial m'avait dit que dès que mon touran arrivait sur Villers cotterets, il pouvait maitraiser le délai d'acheminement vers la CC (3 jours) :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
vittaroy
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 18 mars 2012, 21:39
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par vittaroy »

et concernant la prepa avant livraison, quand j’ai réceptionné mon match il y a un mois, il l’avait reçu le matin e il m’ont livré le soir même. après ça dépend des cc
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par tomcat92 »

Il y a un délai incompressible de 15 jours entre fabrication et livraison (si je me souviens bien ce qu'on m'a dit à l'époque)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Comodo »

DAN29 a écrit :
4hrunner a écrit :
DAN29 a écrit : ...
C'est pas toi qui avait commandé une DSG7 ?
Oui, boîte DSG 7 et moteur Bluemotion ... C'est visiblement ce qui bloque.
Peut être un semblant d'explication face à l'attente de livraison interminable de la DSG7 :

On pourrait facilement imaginer qu'une partie de la production soit monopolisée par le SAV ? => topic18166.html#p378476

En effet ca parait clair ce probleme de DSG7.

On peut imaginer qu'ils ont arretés la production en attendant de trouver une solution.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
4hrunner
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 mai 2012, 20:14
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par 4hrunner »

Bonsoir.

Des nouvelles (qui n'en sont pas ...) de mon commercial préféré.

Il y a quelques semaines, je lui ai envoyé un mail lui demandant s'il ne valait pas mieux annuler la vente et prendre un Touran Match 140 DSG 6 (le prix est le même) vu que la livraison est plus rapide. Il m'a prescrit un délais de 7 mois (soit janvier 2013) avant d'être livré, donc c'est une option qu'il ne m'a pas conseillée. Je lui ai également demandé s'il avait des nouvelles de la compensation (réponse : pas pour le moment), je trouve que ça commence à être long. Pour ce qui est des problèmes de la DSG 7, je lui ai soumis la note de référence (TPI 2026097) concernant le problème rencontré. Il m'a assuré que la boîte ne souffrait aucun défaut. Mon oeil !!!

J'ai donc pris ma plus belle plume et j'ai écrit directement au président du directoire VW. Mon courrier est bien parvenu chez VW France, ils y répondront dans les meilleurs délais. Plus qu'à attendre ...
Touran 1.6 TDI 105 DSG CONFORTLINE BLUEMOTION brun graciosa, pack voyage, pack family, roue de secours, rétro rabattables électriquement. Mon premier ... après une golf 5 1.9 TDI CONFORTLINE.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par Mc Rai »

Pour info, le commercial que j'ai eu lors de la livraison de mon V3 m'a indiqué que les délais de livraison pour la boite DSG 6 ou 7 étaient repartis pour s'allonger.
Il m'a dit que les véhicules équipés de DSG seraient maintenant livré qu'en janvier 2013 :shock: :mssss:
Selon lui, et les dires de sa direction, ça serait du à une partie électronique fabriquée au Japon et dont VW aurait beaucoup de mal à se faire approvisionner suite au sinistre qui s'est passé la-bas.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par tomcat92 »

C'est sacrément long :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par DAN29 »

Il a le dos large ce tsunami !! 0/**
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
jfranne
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 28 mars 2012, 08:54
Contact :

Re: Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par jfranne »

Bon j'aurais pas mon touran pour les vacances, par contre il m'en prête un. J'ai du mal à comprendre la planification de la production de Volkswagen, je commande un touran mi mars avec une livraison maxi au 20/06 je l'ai pas et je commande une Polo mi avril pour une date au plus tôt le 15/06 le cc me dit que cela va être juste et préfere parler de fin Août et je viens d'apprendre qu'elle est arrivé hier en concession !
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc
Avatar du membre
manu2tension
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 29 juin 2012, 02:56
Contact :

Touran V3 : commandes, délais et livraisons

Message par manu2tension »

bonjour ,nouveau sur ce forum ,me voila proprietaire ce jour d un crosstouran tdi 140 ...date de commande le 16 mars12 ,livraison le 28 juin 12 ....il a recu les nouveau appui tete de la passat ....en ce qui concerne la climatisation je ne sais pas si les com
andes ont ete changer je cais essayer de faire quelque recherche et vous dit quoi ....voila courage pour tous ceux qui attendent.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités