Votre avis sur le touran V3

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Votre avis sur le touran V3

Le sondage s’est terminé le 04 sept. 2010, 10:26

Le nouvel avant vous plait
96
18%
Le nouvel avant vous est indifférent
22
4%
Le nouvel avant vous déplait
14
3%
Le nouveau profil vous plait
53
10%
Le nouveau profil vous est indifférent
67
13%
Le nouveau profil vous déplait
6
1%
Le nouvel arrière vous plait
39
8%
Le nouvel arrière vous est indifférent
24
5%
Le nouvel arrière vous déplait
68
13%
L'intérieur revu vous plait
68
13%
L'intérieur revu vous est indifférent
39
8%
L'intérieur revu vous déplait
23
4%
 
Nombre total de votes : 519
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par Mc Rai »

Pourvu que tu ais raison, pour la sortie d'un vrai nouveau touran en 2012.
Comme ca, je pourrais tenir ma cadence de changer de véhicule tous les 5 ans :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Greenbora49
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 07 juin 2010, 13:44
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par Greenbora49 »

Voté à l'instant :D

Globalement la 'nouveau' Touran me plait, cela reste dans la lignée des Golf, Golf Plus, Sharan et autre nouvelle Jetta :wink:
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par deglingot »

A voté

Avant : me laisse indifférent
Profil : pareil
Arrière : me déplait
Intérieur : me laisse indifférent

Je m'attendais a plus de changement. :)

J'attends le restylage !!! :mrgreen:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par TOURANSEIZE »

deglingot a écrit :
J'attends le restylage !!! :mrgreen:
Tu l'as déjà !!!! :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par deglingot »

Non non le vrai ^^
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par Mc Rai »

deglingot a écrit :Non non le vrai ^^
+1 pour l'attente du vrai nouveau Touran :roll: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
wiwiute
actif
actif
Messages : 81
Enregistré le : 18 juin 2007, 19:11
Localisation : nord
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par wiwiute »

Avant correct sans plus
arrière pas terrible !!
intérieur peu de modifications
Profil idem.
en bref, je garde mon V2
Résumé: Comment faire du neuf avec du vieux pour relancer les ventes!!
N'oublions pas que la base roulante a près de 10 ans!!
Et n'espérons pas une baisse de prix de la part de VW!!
Je crois que je vais aller voir chez la concurrence!! :(
TOURAN V2 2.0 TDI 140 SPORT NOIR INTENSE 7 PLACES
Nigoo
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2010, 20:03
Localisation : Laventie (62)
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par Nigoo »

Bonjour,

Ca y est je viens de répondre au sondage sur le V3 ! :mrgreen:

Par contre, je n'adhére pas trop au nouveau design extérieur du V3. Dommage qu'ils aient supprimé la très belle calandre chromé du V2. Puis l'arrière me fait trop penser à un voyageur de chez Chrysler. :?

Ce n'est que mon point de vu et mon avis personnel...

A+
Nigoo
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par Phil DSG »

Triste...
Depuis le temps qu'on l'attendait, avec son fake sous photoshop qui sortait tous les 6 mois...

Il faudrait vraiment voir les V2 / V3 côte à côte pour juger, mais si je donne un + à l'intérieur qui semble un peu plus classe que l'ancien, je donne un sacré paquet de - à la poupe. Autant la V2 était distincte des autres VW, là il rentre dans le moule. La V2 avait son côté vraiment à part côté look par rapport aux autres VW de même génération, ici c'est fini. Comme tous les constructeurs on prend la même ligne et on décline, on décline en toutes les tailles. En fait oui, c'est ça : ON DECLINE.

Quand j'ai acheté mon V2, nous avons regardé ce qui existant en monospaces. A cette époque il y avait plein de V1 sur les routes mais c'était un modèle assez "fade" pour moi (aïe, pas les pierres). Mais le V2 venait de sortir et là j'avais flashé : vraiment une "gueule" (à laquelle j'ai greffé la calandre cross : magnifique) mais aussi une poupe qui faisait bien costaud sans être massive. A côté tous les autres modèles me semblaient bien tristes.

Bon je pense qu'il faudra que je le vois en vrai. Mais je vais avoir du mal avec l'arrière. Seul l'intérieur me semble aller dans le bon sens, même si les petits cadrans dans le grands... A voir aussi en vrai quoi.

C'est vraiment une fichue grosse déception et mon V2 peut dormir tranquille dans le garage. Sauf miracle ce n'est pas un V3 qui le remplacera. Le seul détail qui m'a fait sourire sur les photos c'est le logo TSI. Quand les articles mentionnent les progrès des TDI en silence et le silence total à l'arrêt pour cause de stop&go... Moi ça fait quelques années que mon moteur ronronne en douceur... et aussi n'empeste pas dans la fraicheur du matin !
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par kandinsky »

je vais le voir en vrai le 11/09 et comme je veux revenir à l'essence j'avoue que le TSI 140 Dsg me plait !
Mais vu le peu de changement autant en prendre un v2 d''occasion .
Mais bon il faut le voir en vrai avant de parler...mais pour l'instant ...
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par niquau »

Il est vrai que pour l'essence, on peut hésiter puisque dans cette configuration TSi, le touran 2 fait preuve déjà d'un silence royal.
Pour les TDistes, la question se pose moins, le V3 offrant les nouveaux moteurs CR, le V3 l'emportera très certainement sur la question silence à bord.

Après, d'autres paramètres peuvent rentrer en compte !
- Toit panoramique :D
- Une planche de bord peu novatrice mais qui propose le nouveau volant Golf VI, nouvelle climatronic, une amélioration sur la qualité des matériaux j'espère...

Ne pas négliger aussi toute la partie cachée de l'icebreg et le travail qui a été fait sur la partie mécanique et aéro.
Ainsi, le V2 TSi 140DSG revendiquait une conso de
Urbain = 8.4 - Extra-Urbain = 6 - Mixte = 6.9
Le v3 propose
Urbain = 8.5 - Extra-Urbain = 5.6 - Mixte = 6.6
VW a réussi à éliminier le malus de 200€ sur cette superbe motorisation là où d'autres constructeurs propose des 150 CV avec 750€ de malus sur des modèles qui n'ont pas la forme d'armoire normande :mrgreen:

Moi aussi j'hésite entre passer par un V2 en attendant de prendre un V3 mais les V2 TSi 140 DSG sont rares en France, j'irais peut-être le chercher en Allemagne comme mon V1 !

Wait & see :roll:
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par Comodo »

La diminution de conso n'est t'elle pas du uniquement au changement de longueur des rapports de boite ou l'ajout d'une septieme vitesse ?

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par trevor49 »

Salut messieurs,

Moi l'avant me plait moyennement c'est une grosse polo quoi adieu la classe de la calandre chromé du V2.
Le profil ben c'est le même avec des greffons de nouveautés..

L'arrière c'est la ou je suis le plus déçu car je m'attendais à la rigueur à un beau petit cul de tiguan et la .... un melange de citroen evasion :ksfsfs:; et de scenic derniere generation (en fait ce qui me choque c'est le creux dans la calandre ) :ced: les feux sinon sont bien .

L'intérieur , et bien comme dit plus haut ben pas grande différence , pas très fan du volant perso et je crois bien que les compteurs de la golf 6 un peu rétro ils l'ont même pas mis sur le toutou..A défaut de plaire aux plus grand nombres au moins ca aurait changer un peu les choses.
Bon les moteurs rien a redire depuis le temps qu'on attendait les FAP sur le toutou .
:sor:

:slt:
Golf V Sport 2.0 TDI 140 Reflet argent 08/10/2003,
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par doudou38 »

avant j'aime pas
arriere non plus
interieur indiferent
j'attend de le voir en vrai
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par El fornicator »

Eh bien, mon avis est mitigé, l'extérieur à bien changé, ressemble fort au Sharan et aux nouveaux produits vw
L'intérieur reste le même (sauf les commandes de clim, certains bouton avec du chrome...)
N'empeche, chassis et autre reste le meme qu'il y a 7 ans... et en plus il est plus cher que le V2
Exemple, en Belgique le trendline n'a plus les moulures peintes dans le ton carrosserie (comme avant), et je suppose qu'il y a encore des choses en moins pour plus cher mais je n'ai pas inspecté plus le configurateur.
Voilà
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par dav-86 »

El fornicator a écrit :Eh bien, mon avis est mitigé, l'extérieur à bien changé, ressemble fort au Sharan et aux nouveaux produits vw
L'intérieur reste le même (sauf les commandes de clim, certains bouton avec du chrome...)
N'empeche, chassis et autre reste le meme qu'il y a 7 ans... et en plus il est plus cher que le V2
Exemple, en Belgique le trendline n'a plus les moulures peintes dans le ton carrosserie (comme avant), et je suppose qu'il y a encore des choses en moins pour plus cher mais je n'ai pas inspecté plus le configurateur.
Voilà
par exemple le cache triangle dans le hayon qui a disparu
Image ImageImage
chlikachlika
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 19 nov. 2010, 14:21
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par chlikachlika »

Bon moi je trouve pas mal du tout... je conduit aussi la nuit donc le look pas important , la journée je suis à l'intérieur et quand je sort du vehicule j'ai autres chose à faire que contempler la calandre
de ma bagnole :jump:: !!!
Avatar du membre
taxi84
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 oct. 2010, 12:54
Localisation : avignon
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par taxi84 »

au dire de mes clients il est classe et non ostentatoire l'interieur est plus chic (confortline) le confort routier est excellent et le silence sur route autant et en plus je suis de l'avis de mes clients...
Quand ça démarre et que ça roule....c'est trop cool !!
vvletop
actif
actif
Messages : 67
Enregistré le : 12 nov. 2010, 15:49
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par vvletop »

Je trouve également que la ligne du Touran n'est effectivement pas la plus réussie des tous les monospaces qu'on peut voir.
Le C4 Picasso ou le nouveau C Max sont plus réussis sur ce point précis je trouve.

Néanmoins, je trouve que le ce n'est pas le critère principal quand on achete un monospace.
=> pour moi, les critères de choix d'un monospace sont l'habitabilité, la sensation d'espace, l'aspect pratique, le confort, la fiabilité... et malgré tout un certain agrément de conduite.

Et puis, quand on prend sa voiture on est à l'intérieur, pas à l'extérieur !!

Sur tous ces points, je trouve le Touran plutot bien réussi et bien meilleur que les autres monospaces que j'ai essayé avant de craquer pour le Touran.

En plus, pour revenir sur l'aspect esthétique, je trouve que le Touran V3 a plutot bien progressé par rapport aux versions precedentes. La ligne est plus moderne je trouve...
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par le bahut »

je l'ai vu en bleu nuit ,finition carat ,il est magnifique.Au début l'arriere ma choqué mais maintenant aprés l'avoir vu en vrai ,je le trouve bien. Affaire de gout.
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
opeth75
actif
actif
Messages : 95
Enregistré le : 19 nov. 2010, 09:38
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par opeth75 »

Perso, je le trouve vraiment très réussi !!! j'entends partout des critiques plutôt acerbes sur son look de "camionnette" et ben au contraire, je pense que ça lui va à ravir et VW a même renforçé ce côté camion !!! à tel point que j'en ai commandé un !! tout noir :hi: je n'achète pas mon monospace pour flamber !!

Quand je voudrais du bling bling, j'irais me chopper un mauvais Scénic ou un Picassiette !! en attendant je veux du solide, de l'espace, de la fiabilité et du silence, le Touran est parfait pour tout cela !!! livraison prévue fin Février !!!! :kikoo:
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par le bahut »

opeth75 et bien bonne acquisition ,tu vas te regaler avec c'est que du plaisir. //§
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
opeth75
actif
actif
Messages : 95
Enregistré le : 19 nov. 2010, 09:38
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par opeth75 »

le bahut a écrit :opeth75 et bien bonne acquisition ,tu vas te regaler avec c'est que du plaisir. //§
je n'en doute pas une seconde, en même temps on sort d'une Golf 3 de 267 000 kms donc je pense que le choc va être violent !!! :bizz:;

j'ai essayé un 140 carat et un 105 confortline avant de me décider et il est vrai que, y'en a eu du chemin de parcouru en 13 ans !!!
Avatar du membre
le bahut
Seigneur
Seigneur
Messages : 1360
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:32
Localisation : sud ouest du tarn,limite de la haute-garonne
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par le bahut »

idem je sors d'une golf tdi90 de 250000km
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Votre avis sur le touran V3

Message par Frontline »

:arrow: Face Avant : Pas mal, dommage que tous les modeles VW se ressemblent... :?
:arrow: De côté : J'aime.
:arrow: Face Arriere : Je n'aime pas, je le trouve moins "trapu" Je pense à la forme des feux arrieres qui en est la cause...

Globalement, non pour la 3eme génération :?
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités