Querome

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Querome
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2019, 20:40
Contact :

Querome

Message par Querome »

Remplacer les ..... par vos informations !

Membre :
- Pseudo : QUEROME
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Querome
- Âge : 48
- Situation familiale : Marié
- Enfants : 2
- Profession (du couple si couple) : ingénieur
- Loisirs : VTT
- Pays / Région / Département : France

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : TOURAN
- Date d'achat : 2012
- Première mise en circulation : 2011
- Couleurs extérieure et intérieure : Gris clair
- Options: toit ouvrant/b]
- Équipement pneumatique : Normal
- Véhicule personnel ou "de fonction" : Perso

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
utilisez l'onglet "Fichiers joints" - "Ajouter des fichiers", puis " Insérer dans le message"

- Véhicules possédés : Polo5
- Voiture préférée parmi ces dernières : TOURAN

- Prochain véhicule envisagé : aucune idée
- Prévu pour quand ? : non prévu

- Véhicule rêvé : Electrique
Querome
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2019, 20:40
Contact :

Re: Touran fuite

Message par Querome »

bonjour à tous,
Petit message pour vous raconter ma mésaventure avec la concession Volkswagen de ma région et savoir si d'autres membres ont été concernés par le problème.Je possède un Touran de 2011 avec un toit ouvrant. depuis quelques jours j'ai constaté des infiltrations d'eaux sur le montant droit coté parebrise.J'ai pris rendez vous avec VAG. 8h45 je dépose le véhicule, on m'annonce 285€ de diagnostic et ensuite cout des réparations. 10h30 VAG appelle, Bonjour le diagnostic est fait, ceux sont les joints de barre de toit qui sont morts, acceptez vous les travaux. 29€ de joints + diag et MO ça fera 360€, 3 jours d'immobilisation et 25 euros par jour pour la location de la voiture (Oui VAG ne prete pas de voiture). J'accepte par téléphone.2 jours plus tard, nouveau coup de fil, bonjour, en fait on s'est planté dans le diagnostic, c'est le cadre de toit qu'il faudrait changer pour 1800€ + 360€ pour les premiers travaux. La je demande un délai de réflexion et je décide d'aller voir sur place car la facture commence a piquer. Très septique sur le professionalisme de la concession, je demande a récupérer mon véhicule. Attendez Monsieur, nous avons passé beaucoup de temps sur votre véhicule et il est encore démonter, si vous voulez le récupérer c'est 595€ et la fuite sera toujours la ou payer 1800 + 360 pour la réparation. J'ai refusé de signer le second devis qui m'ont imposé et étrangement ils ne m'avaient pas demandé de signer le premier devis. Bref, n'ayant pas de choix j'ai du me résoudre à faire faire les travaux. Après négociation, ils ont annulé le cout des premiers travaux de 360€. j'ai donc payé 1800€. Légèrement, dégouté par leur façon de faire j'ai pu récupérer mon véhicule. Ciel de toit remonté à la va vite, j'ai des marques de pliures. Je fais rarement appel aux concessions car le niveau de service c'est considérablement dégradé, prix excessif et professionnaliste zéro. Il y a quelques années apres un passage dans une concession, on récupérait une voiture nickel, réparé et nettoyer.
Hncf
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 06 sept. 2012, 22:00
Contact :

Re: Touran fuite

Message par Hncf »

Je partage ton analyse des concessions...
Et je n’ai rien trouvé de mieux que de faire moi même les réparations et l’entretient quand je peux. Quitte à faire des entretiens intermédiaire entre 2 vidanges LL chez vw.
Ils ont travaillé comme des cochons si tu voie des pliures... une lettre AR et ton assistance juridique devrais faire avancer le truc.
Querome
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2019, 20:40
Contact :

Re: Touran fuite

Message par Querome »

Bonjour,
Justement je viens de faire des photos des différents défauts qui peuvent paraitre être du détail mais en faisant appel à une concession, je veux du parfait vu les tarifs. les ajustements du ciel de toit son approximatif (voir photos) Bref, je ne souhaite retourner chez eux de peur que les petits imperfections de montage deviennent encore pire. J'ai ouvert un dossier auprès de VAG France pour dénoncer ce manque de sérieux. VAG m'a fait comprendre a demi-mot que comme je ne fais pas mon entretien chez eux régulièrement, ils n'étaient pas sur d'intervenir. Mais pourquoi faire l'entretien chez VAG si c'est pour payer 3 fois plus cher que Norauto pour un résultat. Le chef d'atelier a quand meme justifié le prix en m'expliquant qu'on était accueilli dans un magnifique batiment qu'il fallait amortir, un comique. J'ai l'impression de parler comme un vieux con, mais je ne démords pas du fait que le service de manière augmente en prix et régresse fortement en qualité. Et réclamer, fait souvent de vous un emmerdeur. oui je suis agacé :-)
Querome
Fichiers joints
IMG_9550.JPG
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Touran fuite

Message par Sly83 »

La pliure au niveau du ciel est inacceptable
As tu des photos d avant la réparation ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Querome
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2019, 20:40
Contact :

Re: Touran fuite

Message par Querome »

Eh bien non car j’ai laissé ma voiture en toute confiance a des professionnels. Mais on sent bien a la main que c’est plié sous le revêtement. Mon expérience avec bag le mans est tellement mauvaise que je ne souhaite meme pas leur demander de rectifier de peur qu’ils aggravent encore plus le defaut.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Querome

Message par fab01 »

Hello et bienvenue,
perso j'y retournerai .... si le défaut est aggravé, ils refont..
certes c'est la guerre des nerfs et ils essaient de t'avoir à l'usure :-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités