Désaka

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Désaka
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2010, 12:16
Contact :

Désaka

Message par Désaka »

Remplacer les ..... par vos informations !


Pseudo : Désaka



Prénom : Patrice




Touran possédé actuellement : VW Touran sport 140 cv, gris metalisé, 5 places


Date 1ère mise en circulation : 22/08/05

Date d'achat : 24/07/10


Options :
VE avant AR, FC, anti-brouillard, volant cuir, pommeau cuir, boîte à gant réfrigéré, vitres AR teintées, jantes alu, siège en carreaux qui vont bien ....




Couleurs :
Extérieure :
gris
Intérieure :carreaux gris, noir????




Région / Département : 38(précisez le pays, si ce n'est pas la France)


Age : 31 ans


Statut : Marié

Profession (du couple si couple) : cuisiniste


Est-ce un véhicule de fonction : non


Nbre d'enfants : 2(jumelles toutes fraîches du 05/10)


Ages des enfants : 3 mois




Anciens véhicules possédés :
Peugeot 505 GTI phase 1,Peugeot 505 gti phase 2, Peugeot 205 gld, Super 5 1l
...
...
...


Autre voiture en possession actuellement : 205 xad/205 roland garros


Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : 205 RG


La remplaçante du Touran : Une autre touran en 170cv qui sait?

Renouvellement prévu pour quand : quand j'aurai les sous!lol!


La voiture rêvée : Dodge viper


Loisirs : mécanique auto, Peugeot 205(membre du club Peugeot 205)


Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : 205/55/16


et enfin une photo de mon Touran : pas encore pris!je la prends que le week-end, c'est pour ça!en semaine, j'ai la bagnole de la boîte!



Très fier d'appartenir à ce cercle de passionné!

Touranement vôtre!

Désaka
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: Désaka en VW toutou 140

Message par SViT »

Bienvenue à la maison .252./
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Désaka en VW toutou 140

Message par dav-86 »

bienvenue
Image ImageImage
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Désaka en VW toutou 140

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: Désaka en VW toutou 140

Message par webjo »

Bonjour,

Bienvenue sur TP :biere:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Désaka en VW toutou 140

Message par MELR »

Bienvenue à toi... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Désaka en VW toutou 140

Message par the_squal31 »

bienvenue sur Tp Patrice :biere:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
oliveMKIII
Seigneur
Seigneur
Messages : 879
Enregistré le : 07 juil. 2009, 22:00
Localisation : arles beatchhhhhhhhhhhh
Contact :

Re: Désaka

Message par oliveMKIII »

Bienvenue sur TP
Une VW pert pas d'huile elle marque juste son territoire
RAT'S STYLE POWER/CLEANED INSIDE
Désaka
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2010, 12:16
Contact :

Re: Désaka

Message par Désaka »

Salut,

Merci à vous les gars!c'est cool! :biere:
Avatar du membre
Néosis
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1189
Enregistré le : 05 nov. 2009, 19:37
Localisation : Chelles ( 77 )
Contact :

Re: Désaka

Message par Néosis »

Désaka
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2010, 12:16
Contact :

Re: Désaka

Message par Désaka »

Salut tout le monde.

Une petite contribution pour faire avancer le schmilblik...
Presque 10 ans après mon inscription sur TP....il est jamais trop tard comme on dit.

Ainsi, je possède un vw touran 2.0 Tdi 140 cv finition highline, Injecteur pompe, gris métallisé, moteur BKD, boite manuelle HDU(02S) , 5 places, d'août 2005, millésime 2006 donc.

A Côté, je possède une Peugeot 205 Roland garros de 90, code moteur K2A, TU3S carburateur solex 32 34 Z2, Boîte courte MA5S (j'affectionne particulièrement, la famille étant abonnée aux peugeot depuis des lustres mais je suis en hors sujet pour le coup.J'ai mon petit post sur planete205)et un crosstouran de 2011 toujours en 2.0 TDI 140 cv, gris cendre, Common rail de 2011moteur CFHC, 7 places, boite auto(achat en 2017 au regard de l'expérience du premier touran, beaucoup plus d'électronique embarquée(aie!!!) avec plus d'options aussi) .

J'apprécie la mécanique, le bricolage et surtout d'essayer de résoudre les pannes autant que possible par moi-même en me documentant via des forums, tuto, RTA, des vidéos et des chaines.



Anecdote d'époque: étant étudiant, en 2003, j'avais une super 5 gtl, je rentre chez MIDAS pour remplacer mes pneus et quelques heures après, je me retrouve avec une facture de 900 euros pour les travaux effectués(pneus, disques, frein...) et le discours"je ne pouvais pas vous laisser partir comma ça, la voiture représente un danger sur la route..."
A partir de là, j'ai commencé à m'intéresser à la mécanique pour ne plus me faire avoir ou du moins un peu moins.
Il y a des garagistes plus scrupuleux(pas tous heureusement, ne jamais généraliser) et quand on en a un qui est bien, ne pas en changer.
Bref!


Que dire de la 2.0 TDI 140 cv présent sur différents véhicules de différentes marques, un peu dans le désordre:

Moteur robuste, "fiable", puissante pour transporter la smala (2 adultes et 3 enfants)et les bagages pour les vacances.

Elle vient en remplacement d'une vw polo match 9N toi 75 cv.On rentre à peine la poussette double et les filles sur la banquette, bien sûr et "fermez les rideaux, circulez, il y a rien à voir".

Fiabilité, à part les déboires du début(culasse poreuse, volant moteur et embrayage...).
Pour le coup, je suis passé à travers les mailles du filet et j'en suis bien content.
Il y aurait eu apparement une série de culasse poreuse identifiable sur une numérotation inscrite sur la culasse elle-même.

Acquis en 2010 à 157 000KM, ce touran a vu du pays.
Actuellement, j'en suis à plus de 330 000 km et je pense encore aller plus loin avec.
Moyenne annuelle, entre 12 et 15 000 km(3 véhicules à la maison d'où alternance de conduite), les premières années mais ces dernières années, je suis plutôt entre 22 et 25 000 km.

Train AR qui fatigue(Silent blocs des bras....), je dois m'y concentrer prochainement puis changement pneus, bras avant et géo...
J'ai toujours eu 2 trains de pneus(hiver et été).
J'habitais pendant un moment en haute savoie, savoie et isère et l'hiver m'a appris à bien me chausser!
Actuellement dans le 57 depuis 2016, le rythme ne change pas.Hiver=pneus hiver, été=pneus été ou hiver encore. Le cheptel, il faut s'en occuper suivant les moyens du moment et les prévisions...

Embrayage d'origine loin de sa fin, alternateur et démarreur, turbo et roulement de moyeux d'origine!!!
Alternateur, je pense lui changer le régulateur quand même.
Le démarreur, nettoyage et remplacement des charbons à prévoir aussi quand même, même enl'absence des signes de fatigue.

-Entretien(filtres, huile, essai glace, ampoules de feu, câbles de frein à main, pneus, batterie(celle qui est d'origine a tenu 7 ans),plaquettes, disques....) toujours fait à temps avec de l'huile de qualité, changement des flexibles de frein+remplacement et purge du LDF et purge au niveau du récepteur embrayage tant qu'à faire

-Vidange de la Boite de vitesse à 330 000 km(pas de limaille, huile pas trop sale+Mécarun P18). Vidange malgré que le constructeur ne préconise pas remplacement!!!

-mise en place d'un déshuileur, changement capteur de frein(sous la pédale de frein) qui m'a valu une batterie à plat après toute une nuit où les témoins de frein feu AR allumé

-réchauffeur de carburant sous la voiture qui a dû frotté(sous la voiture, merci à l'ancien propriétaire, bref!), inspecté régulièrement mais pas de fuite et encore en place actuellement.
-Chassis costaud!vraiment, c'est pas pour dire.
Le sel des différents départements où j'habitais n'a pas trop abîmé le châssis.
Mise en parallèle, la 205 que je possède en a plus souffert que la touran pourtant la 205, je l'ai acquise en 2009(Un an avant le touran mais il est vrai que je la préservait un peu plus des ravages de l'hiver)
Rouille existante, pas perforante mais peu!

-Moteur assez bruyant mais ne me dérange pas tant que ça(j'ai possédé une Peugeot 205 xad auparavant, lol!)

-mise en place d'un attelage(pour la déchetterie, achat de matériaux pour la maison...)
-Ceinture ARD(sens de la marche, lol!) qui fatigue à force d'attacher la petite dernière.
-Vérins de coffre en fin de vie, à remplacer.
-Feux AR qui prennent l'eau, étanchéité!!!
-Réhausse et mise en place d'une roue de secours tôle en 15 pouces dans le coffre.
J'ai moyennement apprécié le gonfleur...

-mise en place d'une cale(rondelle) au niveau de l'arbre de BV pour atténuer les sifflements en décélération, surtout en 5 ème.

-remplacement du commodo de clignotants par un de marque topran(cruise control HS) vers 230 000 KM et pas de souci notable à part que l'appui bref clignotant ne permet plus le clignotement confort(si je peux le dire ainsi) et cela depuis le remplacement.
C'est pas gênant en soi....VAGCOM n'a rien vu.

-achat d'un vagcom(Raz, scan, diagnostic...), achat de la RTA

-changement des amortisseurs (têtes et roulement pour AV) et nécessaires pour AR, changement des bras de suspension AV(Silent bloc, rotules de suspension...)

-changement d'une grosse durite LDR percée(l'âge et les conditions), changement des bougies de préchauffage et joint cache culbuteur.

- remplacement tuyauterie de lave classe cassée au niveau de la pliure due à la fermeture du capot par un tuyau banal transparent.

-une tête de cardan remplacé car HS due à u soufflet HS(vu trop tard), changement distribution complète....

-papillon et egr changés et/ou nettoyés 2 fois avec RAZ via vagcom, avec nettoyage complet de la pipe d'admission et changement joints..

-Les moteurs de centralisations portière (y compris celui du coffre)qui tombent successivement en rade(le premier vers 270 000 KM).Il reste celui du passager avant en monte d'origine.lol

-Intercooler percé par un caillou 1 mois après achat de la voiture(j'ai dû tombé presque toute la face avant de la voiture) pour le remplacer.

-N'a jamais consommé excessivement du LDR.
-Le plein de GO oscille entre 850 et un peu moins de 1000 km selon la conduite...
-Les pneus AV se déforment assez vite sur ce véhicule malgré la géo assez régulière

-A 330 000 KM, c'est juste un retour d'expérience et non un placement de produit:
- traitement au Mécarun P18 pour l'huile(BV et moteur) après rinçage engine flush
-Mécarun Eco 10 000 et C99 dans le réservoir.
Les résultats sont presque immédiats: moins de cognement moteur, moins de fumée noire, souplesse générale(moteur) et plus de fluidité dans les passages de vitesses, voiture un peu plus nerveuse et volontaire(en bas régime surtout)...
Consommation de carburant à voir dans le temps.
A 330 000 km, j'ai sauté le pas, au pire c'est quelques euros de perdu, au mieux, mon moteur retrouve un peu de jeunesse et pollue moins...

Spacieux, volontaire, agréable à conduire, poussive à la demande(sans faire le fou), fiable à condition d'être bien suivi et entretenu....ce touran équipé du BKD nous a mené par monts et vaux toujours et toujours à bon port.
Il ne nous a jamais laissé au bord de la route en 10 ans.

La plupart des opérations que j'ai menées dessus, je considère les 70% comme de l'entretien.
Si j'ai l'occasion d'en retrouver un autre avec moins de km, je serais pas contre pour remplacer celui-ci, le moment venu.


Voilà ma petite contribution et encore mille mercis à TP et surtout ses membres dont LE RESIDEUR pour l' investissement vraiment appréciable qui a dépanné, dépanne et dépannera plus d'un.
J'ai toujours suivi TP au fil des années mais le manque horrible de temps(la vie familiale, le boulot et le ses déplacements à tout va, les impératifs du moment...) ont fait que je suis sur TP sans pour autant l'être.

A presque 312 000 KM, actuellement, la géométrie variable mérite de l'attention, justifiée, dans l'immédiat, ainsi que les trains roulants.
Je compte aller encore plus loin et encore plus haut avec notre toutou familial.

J'ai beaucoup et c'est peu de le dire, j'ai beaucoup appris sur la touran grâce à TP et ses membres.

Bon vent à tous et mille mercis.
Mécaniquement.

Patrice du 57
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Désaka

Message par fab01 »

Avec bcp de retard, merci pour ton retour.
resideur c'est vrai que c'est une pointure :-)
Ton pseudo il veut dire quoi ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités