Gaby

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

C'est surement une idée reçue car moi j'ai l'impression que nous avons beaucoup de confort en 105.
Je crois que c'est le modèle le plus vendu :?:
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit : Félicitations gaby !!
Pour antares c'ets parce que tu n'as jamais ^goûté aux xénons et que tu n'as jamais eu de dsg
:mrgreen: :mrgreen:
j'ai essayé plusieurs voitures avec DSG : notamment un Touran TDI105 V1 et une Golf GTI.

Sur le TDI 105, ca enleve toute peche que le moteur a déjà du mal à avoir sur ce genre de véhicule; il faut dire que j'aime quand ca pousse, ca oui; je suis un pro-turbo depuis longtemps, après, essence ou diesel, c'est une question de kilometres, comme je l'ai déjà dit. J'ai eu une Golf IV TDI 100, ca m'a suffit pendant 4 ans; maintenant que j'ai goute au 140cv, que ce soit en TSI ou TDI, evidemment... Mais là, avec la DSG... pffffffffff vraiment déçu... Ca avance quoi; pour qqn qui ne recherche rien d'autres, pour qui la voiture est moyen de locomotion, ca peut convenir... Je schématise, j'exagère, mais l'idée est là.

Maintenant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le TDI 105 est un moteur tout à fait valable, un très bon choix économique, c'est LE choix raisonnable pour qui roule beaucoup et veut maitriser les couts liés à une voiture (surtout en Belgique avec ces f*** taxes)...
D'ailleurs, toujours mon amour du turbo par rapport à l'atmo, je préfère un TDI 105 à un FSI 110 par exemple, meme pour faire 10000kms/an : il procure quand meme de très bonnes sensations.

Sur la GTI aussi, la DSG reste une boite "automatique" (c'est à dire non manuelle ;) ) : meme en sport, meme en séquentiel, si la boite décide de repasser un rapport elle le fait. Et quand c'est dans un dépassement rapide sur une petite nationale, et que la boite décide que 5000rpm c'est trop haut pour le moteur (dont la zone rouge commence à près de 7000rpm pour rappel), et qu'elle passe le rapport supérieur en pleine accélération en cours de dépassement, je n'apprècie guère; heureusement que je prévois toujours large pour la durée du dépassement...
Il ya toujours un temps de réponse au démarrage; ca patine toujours, meme si ce n'est plus vraiment ça avec le double embrayage, mais niveau sensations, plaisir de conduire, dans la plupart des cas (95% de l'utilisation au quotidien d'une voiture), ca reste une boite auto, donc c'est pour les papys, comme les bavettes :mrgreen:
Même dans les bouchons (on en a aussi en Belgique faut pas croire), je n'ai jamais eu de soucis a rester en 1ere/2e, à jouer du frein moteur, a conduire en souplesse... Sans doute mon expérience de conducteur d'autocar, je ne sais pas...
Elle est géniale comme boite automatique, je peux tout à fait comprendre qu'on l'apprécie, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est mieux qu'une boite manuelle; oui elle passe les rapports de maniere "optimisée" donc sur du 0-100 elle fait mieux; mais niveau plaisir au volant, selon MES critères (et je ne suis pas le seul) elle reste en deça.

Mais je me referais quand meme un de ces jours un essai en DSG au Contact Center, sur un TDI 140, pour vraiment comparer...

Pour les xenons, je peux comprendre pour la France, avec ces autoroutes non éclairées; bon admettons, mais pour ce prix, non. Ca ne vaut pas le coup amha...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

Antares a écrit :
fab01 a écrit : Félicitations gaby !!
Pour antares c'ets parce que tu n'as jamais ^goûté aux xénons et que tu n'as jamais eu de dsg
:mrgreen: :mrgreen:
j'ai essayé plusieurs voitures avec DSG : notamment un Touran TDI105 V1 et une Golf GTI.

Sur le TDI 105, ca enleve toute peche que le moteur a déjà du mal à avoir sur ce genre de véhicule; il faut dire que j'aime quand ca pousse, ca oui; je suis un pro-turbo depuis longtemps, après, essence ou diesel, c'est une question de kilometres, comme je l'ai déjà dit. J'ai eu une Golf IV TDI 100, ca m'a suffit pendant 4 ans; maintenant que j'ai goute au 140cv, que ce soit en TSI ou TDI, evidemment... Mais là, avec la DSG... pffffffffff vraiment déçu... Ca avance quoi; pour qqn qui ne recherche rien d'autres, pour qui la voiture est moyen de locomotion, ca peut convenir... Je schématise, j'exagère, mais l'idée est là.

Sur la GTI aussi, ca reste une boite automatique : meme en sport, meme en séquentiel, si la boite décide de repasser un rapport elle le fait. Et quand c'est dans un dépassement rapide sur une petite nationale, et que la boite décide que 5000rpm c'est trop haut pour le moteur (dont la zone rouge commence à près de 7000rpm pour rappel), et qu'elle passe le rapport supérieur en pleine accélération en cours de dépassement, je n'apprècie guère; heureusement que je prévois toujours large pour la durée du dépassement...
Il ya toujours un temps de réponse au démarrage; ca patine toujours, meme si ce n'est plus vraiment ça avec le double embrayage, mais niveau sensations, plaisir de conduire, dans la plupart des cas (95% de l'utilisation au quotidien d'une voiture), ca reste une boite auto, donc c'est pour les papys, comme les bavettes :mrgreen:
Même dans les bouchons (on en a aussi en Belgique faut pas croire), je n'ai jamais eu de soucis a rester en 1ere/2e, à jouer du frein moteur, a conduire en souplesse... Sans doute mon expérience de conducteur d'autocar, je ne sais pas...
Elle est géniale comme boite automatique, je peux tout à fait comprendre qu'on l'apprécie, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est mieux qu'une boite manuelle; oui elle passe les rapports de maniere "optimisée" donc sur du 0-100 elle fait mieux; mais niveau plaisir au volant, selon MES critères (et je ne suis pas le seul) elle reste en deça.

Mais je me referais quand meme un de ces jours un essai en DSG au Contact Center, sur un TDI 140, pour vraiment comparer...

Pour les xenons, je peux comprendre pour la France, avec ces autoroutes non éclairées; bon admettons, mais pour ce prix, non. Ca ne vaut pas le coup amha...
Antares copaing :biere:

Je me souviens d'un test de deux M3 par des pilotes connus (dont j'ai oublié les noms :D ), l'une avec une boite séquentielle robotisée et l'autre avec une boite manuelle. Sur le 0-100, la M3 avec boite séquentielle était devant mais quand on a proposé au pilote d'échanger son M3 BM contre une M3 BS, il n'a pas voulu, il trouvait ça moins marrant même si plus efficaces dans certains domaines.
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Gaby a écrit :
Antares a écrit :
yann77 a écrit :
pour le revente du Touran je ne pense pas que la couleur rouge soit un handicap ,le vendeur nous expliquais qu'ils avaient repris un Touran rouge piment et qu'il était parti en 1 semaine (au tarif VW occase ça laisse réveur)...

ce qui m'a le plus freiner pour prendre le rouge piment, c'est les petites griffes, les coups de pierre sur le capot qui se voyent plus, la possibilité de se lasser plus vite... Le fait que les chromes brillant (ne fut-ce que la calandre) ressortent trop aussi... Donc nous étions parti pour un gris ardoise; mais quand jai vu le Cross en gris platine, là... amour


Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut de la DSG... Enfin c'est comme les xenons; quand je vois encore qqn sur FA préférer avoir un TDI 105 avec xenons et DSG au lieu d'un TDI 140 en BVM et phares classiques, pour moi ca n'a pas de sens...
Suffit d'habiter dans la région parisienne pour très vite apprécier la DSG... J'ai cru comprendre qu'en Belgique, vous n'avez pas ce genre de souci.
Pas d'accord, on l'apprécie partout ! Sur autoroute avec le régulateur c'est terrible, sur routes sinueuses aussi. :)

Antares -> Chacun ses priorités, il y en a pas mal (et je n'en suis pas loin de la) qui ne voient pas l'intérêt de mettre 1500€ de plus dans un Cross-Touran pour quelques bouts de plastiques et divers rajouts..... :wink:

En tout cas félicitations Gaby, et j'en connais un qui commence a réfléchir sérieusement aussi :biere:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

J'ai toujours entendu dire que le 105 n'est pas un foudre de guerre mais est suffisant pour un usage normal.
Donc je dirais amha ceux qui veulent le dsg mais n'ont pas le budget d'un 140 dsg se rabattent vers un 105.
Pour les xénons c'ets autre chose et y pas que le look je t'assure. C'ets vraiment incomparable.
Sauf le prix. A l'époque c'était 920 €.... maintenant, on a dépassé les 1300 €
C'est sûr qu'au niveau amortissement ca ne se justifie pas du tout.
Au niveau sécurité et confort pour celui qui roule pas mal de nuit (C'était mon cas à l'époque) c'est bien.
Voilà.
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Gaspi25 a écrit : Antares -> Chacun ses priorités, il y en a pas mal (et je n'en suis pas loin de la) qui ne voient pas l'intérêt de mettre 1500€ de plus dans un Cross-Touran pour quelques bouts de plastiques et divers rajouts..... :wink:
euh juste pour dire que si le Cross est plus cher de 1300-1500€ par rapport à un Trendline/Confort, son équipement se rapproche plus d'un Highline; et qu'en lui ajoutant la climatronic et les vitres assombries, on est au niveau d'un Highline pour quasiment le meme prix, avec quand meme autre chose comme look; surtout au niveau du pare-choc avant bien plus réussi :mrgreen:


:wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

fab01 a écrit :J'ai toujours entendu dire que le 105 n'est pas un foudre de guerre mais est suffisant pour un usage normal.
Donc je dirais amha ceux qui veulent le dsg mais n'ont pas le budget d'un 140 dsg se rabattent vers un 105.
Pour les xénons c'ets autre chose et y pas que le look je t'assure. C'ets vraiment incomparable.
Sauf le prix. A l'époque c'était 920 €.... maintenant, on a dépassé les 1300 €
C'est sûr qu'au niveau amortissement ca ne se justifie pas du tout.
Au niveau sécurité et confort pour celui qui roule pas mal de nuit (C'était mon cas à l'époque) c'est bien.
Voilà.
:wink:
Comme on dit chez nous, chacun voit midi (ou minuit ... avec les xénons :mrgreen: ) à sa porte ...

Et heureusement sinon on roulerait tous en TDI 105 DSG Xénons :lol:
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Antares a écrit :
Gaspi25 a écrit : Antares -> Chacun ses priorités, il y en a pas mal (et je n'en suis pas loin de la) qui ne voient pas l'intérêt de mettre 1500€ de plus dans un Cross-Touran pour quelques bouts de plastiques et divers rajouts..... :wink:
euh juste pour dire que si le Cross est plus cher de 1300-1500€ par rapport à un Trendline/Confort, son équipement se rapproche plus d'un Highline; et qu'en lui ajoutant la climatronic et les vitres assombries, on est au niveau d'un Highline pour quasiment le meme prix, avec quand meme autre chose comme look; surtout au niveau du pare-choc avant bien plus réussi :mrgreen:


:wink:
Tu sais bien que je suis d'accord, mon prochain Touran sera peut-être un Cross, en 140 DSG :wink: .........si je peux l'avoir en France :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Eh ! Les gars vous ètes tous des passionnés du Touran je vous rappel , donc c'est des discussions sans fin bande de tétus , chacun défend son point de vue....

........Et moi je me marre en vous lisant ... :D
Yann...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Ben vi :)

de toutes façons, heureusement que l'on peut acheter ce que l'on veut selon ses critères; mais aussi dans les limites de ceux-ci (budget...).

Je donnais juste mon avis, dans le but d'un échange constructif comme on peut en faire ici ;) un peu ras-le-bol d'entendre encenser la DSG à tout-va alors que c'est loin d'etre la panacée universelle.... Essayer c'est l'adopter, il parait; ben non...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Gaspi25 a écrit : Tu sais bien que je suis d'accord, mon prochain Touran sera peut-être un Cross, en 140 DSG :wink: .........si je peux l'avoir en France :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
ben comme tu le sais : Certificat de conformité européen donc pas de passage aux Mines. Reste à voir niveau assurance...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

yann77 a écrit :Eh ! Les gars vous ètes tous des passionnés du Touran je vous rappel , donc c'est des discussions sans fin bande de tétus , chacun défend son point de vue....

........Et moi je me marre en vous lisant ... :D
/friend: :biere: ::mlp:: :fkiss/

:lol:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

avec un certificat européen la voiture est homologuable sans aucun problème.
Faut payer la TVA, un droit à la drire, et puis tu vas direct à la préfecture !!
:mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :avec un certificat européen la voiture est homologuable sans aucun problème.
Faut payer la TVA, un droit à la drire, et puis tu vas direct à la préfecture !!
:mrgreen:

tu ne la payes pas en Belgique, donc tu gagnes encore ça au passage :
Belgique 21%
France 19.6% si je ne m'abuse...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

le temps de répondre et le topic avance :D

liosor a écrit : C'est tout a fait compréhensible. Chacun à ses impératifs dans le choix du moteur ou de l'équipement. Le 105 est un bon moteur alors quel est l'intérêt de rechercher absolument plus de puissance :roll:
j'ai bien mis "pour moi" dans ma phrase; et moi j'y trouve un intérêt, qui ne vaut pas seulement pour la Vmax, même si j'habite à 20kms de la frontiere allemande; l'agrément au quotidien est tout à fait différent. ;)

rfr a écrit : +1000

D'ailleurs, quand je croise un toutou en belgique, je trouve que ce sont souvent des conforts TDI 105 ... On a si peur des taxes que ça ici? Quand je vois en france, il y a bcp de sport en 136/140cv comparé au highline 136/140 en belgique.

Mais peut-être que je me trompe et que ce n'est qu'une idée reçue.

liosor> j'ai un 100cv dans la passat et même si ce n'est pas un moteur asmatique, on peut pas dire que ça pête le feu hein ... Moi ça m'énerve de devoir hésiter pour effectuer un dépassement.

on me traite de fou quand je dis que j'ai un 2.0L TDI 140CV; faut dire que sur le Cross, pas de 136. Heureusement, comme il a un DPF (FAP en français), on doit retoucher +/-200€ des impots; ca compense un peu.

Mais quel plaisir; quand j'ai été les essayer tous les deux (TDI 105 et TDI 140), la différence s'est imposée directement... Puissance, souplesse, bruit moindre, etc.
Mais c'est pâtes à la margarine (meme pas au beurre) pour deux générations :lol:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

rfr a écrit :liosor> j'ai un 100cv dans la passat et même si ce n'est pas un moteur asmatique, on peut pas dire que ça pête le feu hein ... Moi ça m'énerve de devoir hésiter pour effectuer un dépassement.
+1 c'est pour ça que j'ai pris le 140 :wink:
Mais financièrement il a fallu faire un effort et je pense qu'une puissance intermédiaire m'aurait amplement suffit. J'ai juste besoin d'un véhicule qui me permette de doubler quand il le faut sans prendre son élan :roll:

J'avais également un 100 ch sur la Golf, avant le 1er Touran, c'était le top pour moi. Je n'avais pas besoin de plus mais sur le Touran ça faisait juste.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Heureusement que mon toutou n'a pas de bavette, sinon j'étais bon pour l'asile de vieux :lol: :lol: :lol:
jef
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

jef10 a écrit :Heureusement que mon toutou n'a pas de bavette, sinon j'étais bon pour l'asile de vieux :lol: :lol: :lol:
Y serait joli ton red avec des bavettes caoutchouc retenue par des petites chaines comme à l'époque des safaris rallyes.... :mrgreen:
Modifié en dernier par yann77 le 29 mars 2007, 21:40, modifié 1 fois.
Yann...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

Pour info, j'ai testé en concession le DSG 140 chassis sport. En deux mots, vroum vroum ! Ca déménage bien. Pas trop de roulis.
Ceci dit, j'ai commandé le 170 en DSG encore rabaissé de 1,5cm en 17". Venant d'une BM 185 Tiptronic, fallait bien ça pour passer le cap...
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

félicitations gaby alors
Image ImageImage
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Bon, ben, ca y est, c'est fait...

Touran vendu en moins d'une semaine... Même avec ses quelques bosses :D :D

Touran V2 commandé dans la foulée, pas plus tard que cet après-midi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce sera donc, un Touran 2.0 TDI 140Ch DSG Confort, avec Pack City, Pack Design, Autoradio RDC500 et suppression de l'identification.

Ce sera un... Rouge Piment !

Livraison.... entre le 30 mai et le 4 juin :? :?

Donc, tout va bien :mrgreen:
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Félicitations !!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

:biere: :biere: :biere: :wink:
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Bien Gaby , par qui , au prix voulu ?
Félicitations pour la commande du nouveau ! futur redpotes (lacheur) :D
Yann...
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités