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Re: resideur
Posté : 27 sept. 2014, 13:50
par resideur
et voila,depuis avant hier,un an de plus.....ca file deja 35ans!
bon,demain on attaque le touran:rotule avt gauche,vidange,recherche d'un bruit sur le train avant,et les biellettes de barre stab si elles sont arrivees(erreur d'oscaro),ainsi qu'un controle du train arriere!
-- 29 Sep 2014, 11:31 --
alors verdict pour 357000kms apres controle des trains:
#amorto arriere HS:va etre remplace tres vite
#rotule avant gauche remplacee
#biellettes de barre stab avant et arriere(soufflets HS),les deux avants sont commandees,les ar attendront
#triangle avant droit:silentbloc arriere commence a fatiguer(tiendra 1 an au moins)
#bras oscillants arriere:silent blocs avant commencent a fatiguer(pareil au moins 1 an tranquille)
et c'est tout!
Re: resideur
Posté : 30 sept. 2014, 14:33
par fab01
t'as vu résideur ???
35 ans 35 0000 km.
cool en tout cas merci par avance pour tes tutos et bon annive
Re: resideur
Posté : 01 oct. 2014, 11:41
par resideur
j'avais pas fait le rapprochement!
de rien,merci
Re: resideur
Posté : 28 déc. 2014, 16:21
par resideur
et zou,une paire d'amortos remplaces a l'arriere pour ses 367000kms!dans 15jours,c'est CT,on verra bien..... :p
Re: resideur
Posté : 29 déc. 2014, 12:40
par fab01
d'origine = 367 000 ???
Re: resideur
Posté : 29 déc. 2014, 17:04
par resideur
oui!
Re: resideur
Posté : 29 déc. 2014, 19:50
par Mc Rai
Joli
Re: resideur
Posté : 30 déc. 2014, 07:13
par lepoulpe
Bonjour Résideur et bonjour à tous,
Belle performance que le kilométrage de ton toutou, grâce à tes dons de mécanicien chevronné et aussi à l'entretient que tu lui apporte.
Bravo l'ami
Re: resideur
Posté : 30 déc. 2014, 11:36
par resideur
merci,ca va,je lui fais le minimum aussi,pas un super parano ou je lui change le moindre truc!
je commence quand meme a avoir des petits soucis qui arrivent:nruit au train avant que je ne trouve pas(claquement au braquage moteur en charge,je trouve pas)quelques silent blocks qui commencent a fatiguer!
j'ai du remplacer un feu arriere car casse(pour le CT),et le droit a la platine defectueuse(faux contacts),donc aussi a remplacer!je me retrouve avec un feu PhII a gauche et l'origine PhI a droite!!!
d'ailleurs si quelqu'un a un feu arriere droit a vendre(PhII),merci
Re: resideur
Posté : 07 janv. 2015, 12:57
par resideur
bonjour,
alors,le CT vient d'etre fait et on est bon pour une CV:les silent blocks de traingles avants sont HS,ca m'a detruit le pneu avant gauche sur l'interieur!du coup j'ai commande une paire de silent blocks renforces,ils sont pleins au lieu d'etre ajoures et dureront le reste de la vie du touran!
du coup remplacement des pneus avant a prevoir et un para!
Re: resideur
Posté : 13 janv. 2015, 11:31
par fab01
et les amortos au niveau efficacité (ca donne quoi) ??
je ne sais pas si les banc du Ct mesurent l'efficacité
Re: resideur
Posté : 14 janv. 2015, 19:18
par resideur
les amortisseurs avant sont encore efficaces a l'avant!ce CT ne donne pas les chiffres sur le rapport mais ils sont encore en bon etat!
par contre,j'ai une panne depuis hier: le moteur broute par moments avec le voyant de prechauffage qui clignote et defaut "defaillance moteur" a l'ODB.j'ai passe le vag com,c'est apparemment le capteur G28,soit le PMH(regime moteur) qui a un souci!pour le remplacer,il faut enlever le support de filtre a huile......
Re: resideur
Posté : 25 janv. 2015, 20:28
par resideur
hello!
alors aujourd'hui,remplacement de la bougie de prechauffage hs et du capteur G28!la bougie ca va tout seul,mais pour le capteur j'en ait eu pour 6h de taf.....vive l'acces,j'en ait bave!et en plus faut en deposer des trucs pour pouvoir l'atteindre!
il me reste encore les silentblocks de triangle et les biellettes de barre stab a faire,parallelisme et rechanger les pneus avant!
photos demain,bonne soiree
-- 26 Jan 2015, 15:50 --
voici donc les photos!
pour commencer,voici en gros tout ce qu'il faut degager pour acceder,avec une fleche pour l'emplacement du capteur G28 situe derriere le support de filtre a huile:
- DSCF1199.JPG (206.8 Kio) Vu 3928 fois
il faudra enlever le papillon et la vanne EGR ainsi que le tube des gazs:
- DSCF1200.JPG (196.41 Kio) Vu 3928 fois
- DSCF1201.JPG (152.62 Kio) Vu 3928 fois
pour retirer les colliers des tuyaux de LDR,je vous conseille ce type de pince:
- DSCF1202.JPG (144.82 Kio) Vu 3928 fois
j'en profite pour remplacer ma bougie de prechauffage hs,il faut une douille de 8 rallongee de ce type:
- DSCF1206.JPG (158.39 Kio) Vu 3928 fois
utiliser la clef uniquement pour serrer et desserrer afin d'eviter d'abimer le filetage de la culasse,utiliser plutot un bout de tuyau souple pour l'enlever et la remettre:
- DSCF1204.JPG (181.63 Kio) Vu 3928 fois
- DSCF1205.JPG (164.33 Kio) Vu 3928 fois
on compare les bougies pour etre sur:
- DSCF1203.JPG (103.14 Kio) Vu 3928 fois
on vidange le support
- DSCF1207.JPG (151.33 Kio) Vu 3928 fois
il faut enlever les tuyaux de ldr:
- DSCF1208.JPG (151.29 Kio) Vu 3928 fois
voici le support retire avec les emplacements de vis(clef 12pans de 10):
- DSCF1209.JPG (181.32 Kio) Vu 3928 fois
et voici le capteur tres bien situe (clef alene de 6):
- DSCF1210.JPG (93.53 Kio) Vu 3928 fois
on compare aussi les capteurs pour etre sur:
- DSCF1211.JPG (176.2 Kio) Vu 3928 fois
on remet le capteur neuf:
- DSCF1212.JPG (111.8 Kio) Vu 3928 fois
et ensuite remontage,puis on efface les defauts au vcds!
Re: resideur
Posté : 26 janv. 2015, 18:34
par Miguel
Impressionnant comme travail
Re: resideur
Posté : 26 janv. 2015, 22:28
par Mc Rai
Miguel a écrit :Impressionnant comme travail
+1000
Re: resideur
Posté : 27 janv. 2015, 12:16
par resideur
merci!encore une operation ou tu te fais saigner en garage pour un capteur a 20 balles!
Re: resideur
Posté : 27 janv. 2015, 18:40
par TSI140
On se prosterne !
Re: resideur
Posté : 28 janv. 2015, 22:58
par fab01
6 heures de gaffe pour toi ?
Je me demande bien combien d'heures les garages vont chiffrer (étant donné qu'ils ont tendance à être trèssss large)
Re: resideur
Posté : 29 janv. 2015, 17:52
par resideur
je pense qu'un garage avec l'habitude et les outils adaptes,doit pouvoir faire ca en 4/5H,a 75€ de MO a l'heure,tu es deja a mini 400€ avec le capteur(d'ailleurs,le capteur a 20balles,c'est oscaro,pas origine VW,meme si ils sont parfaitement les memes....)
Re: resideur
Posté : 30 janv. 2015, 17:38
par fab01
tu m'étonnes
Re: resideur
Posté : 08 févr. 2015, 18:06
par resideur
alors pour ce dimanche,c'est remplacement des silent blocks de triangle arriere et des biellettes de barre stab avants!j'ai pris des silent blocks pleins qui sont renforces,et surtout ils feront le reste de la vie du touran!
les biellettes sont remplacees,car les soufflets ont laches,pas les rotules,mais bon on va pas attendre que ca prenne du jeu!
on leve le tout
- DSC_0199.JPG (95.61 Kio) Vu 3761 fois
voila l'etat des silent blocks
- DSC_0196.JPG (74.46 Kio) Vu 3761 fois
on compare,on voit la difference avec des pleins plutot que des ajoures
- DSC_0197.JPG (145.15 Kio) Vu 3761 fois
puis on attaque les biellettes
- DSC_0198.JPG (98.27 Kio) Vu 3761 fois
mise en place
- DSC_0200.JPG (63.49 Kio) Vu 3761 fois
resultat,plus de cognements dans les malformations de route et dos d'ane!
il me reste plus qu'a reremplacer les pneus HS du coup,et voir une des tetes de cardan qui me refait un caprice!on va pas lui en vouloir au touran apres tout ca!
Re: resideur
Posté : 20 févr. 2015, 06:56
par briceiv
Salut à toi !
Je viens de voir tout ce que tu as fait et bien niquel je vois qu'en plus c'est propre et soigné le travail
Ton Touran à la santé ca fait plaisir. Le miens arrive à 192 000km j'ai remplacé embrayage / volant moteur le mois dernier ! Et je lui fait ca distribution quand il fera beau
Par contre j'ai de temps en temps des vibrations au ralenti il va falloir que je me penche là dessus !
Pour ton bruit au braquage regarde le support de l'échappement qui ce vise sur le berceau en générale il ce dessere ! (Plusieurs cas identique que j'ai pu diagnostiquer)
Re: resideur
Posté : 20 févr. 2015, 12:14
par resideur
salut!
merci,mais je suis sur que c'est la transmission,c'est un bruit de cardan,pas un bruit de vibration!
pour tes vibrations au ralenti,c'est maladif sur les moteurs IP,le mien aussi a des soubresauts,la cause principale est du au faisceau des injecteurs,puis si ca suffit pas,il faut mettre a jour la cartographie du moteur!
Re: resideur
Posté : 20 févr. 2015, 13:41
par briceiv
Pour le faisceaux j'aimerais bien essayer ca me saoule
La je suis en train de changer le joint papier du recyclage des gaz du turbo car ca fait le fameux sifflement métallique énervant je vais même mettre un joint métallique a la place du carton je vais pas redemonter tous les ans
Re: resideur
Posté : 20 févr. 2015, 17:53
par resideur
j'ai fait un tuto dans la section correspondante pour le faisceau IP