resideur
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- resideur
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Re: resideur
en effet,il a peu de bornes!le mien a en pris plein son grade:316000 aujourd'hui,et a part le cardan et la rotule de direction rien a signaler sur le chassis!tout est d'origine!!!!
j'aurai juste le CHRA du turbo a remplacer d'ici l'annee prochaine au plus tard je pense,il avait un peu de jeu quand je l'ai depose!
j'aurai juste le CHRA du turbo a remplacer d'ici l'annee prochaine au plus tard je pense,il avait un peu de jeu quand je l'ai depose!
- zazounet971
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Re: resideur
J'admire tu maitrise bien la mécanique vu tout ce que tu fais par toi même, moi j'apprends je fais deja ma vidange tout seul. J'ai changé bobines et bougies et ensemble des filtres aussi c deja pas mal lol
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
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- resideur
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Re: resideur
faut pas exagerer,j'apprends sur le tas!faut juste etre minutieux et avoir un minimum d'outils!
- zazounet971
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Re: resideur
Ah oui ca faut etre outillé j ai bien galéré ce week end jai vidanger une ford kuga et jai perdu bcp de temps a tourner pour trouver les bons outilsresideur a écrit :faut pas exagerer,j'apprends sur le tas!faut juste etre minutieux et avoir un minimum d'outils!
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
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- resideur
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Re: resideur
hello tous!
cette aprem:depose volant pour atteindre mon commodo de clignos afin de resoudre ma panne!c'est tres galere a deposer toute l'electronique autour de la colonne,des fichus clips bien caches et quasi invisibles!
je remonte ca et on verra bien si une fois le circuit au dos du commodo nettoye ca resoudra le souci!
-- 27 Mai 2013, 19:25 --
voici le retour de mon souci:probelem de clignos!quand on actionnait a droite,ca se mettait de temps en temps a gauche ou pas du tout,le fait de faire un appel de phares reglait le probleme!j'en avait donc conclu a un probleme de contacts,il m'a dons fallu deposer le volant ainsi que les divers capteurs autour de la colonne de direction!
le volant et son airbag pas de souci,le probleme a ete la carte de gestion des commodos situee sous la colonne,celle la a ete une vraie galere a declipser,car ces fichus clips sont bien planques et on risque de casser quelque chose a trop forcer........ne pas oublier que le capteur de position de direction coute un bras chez VW,inutile de risquer de l'endommager!!!
et malheureusement il faut deposer tout autour si on veut sortir le commodo!
donc voici les photos du taf:
une fois que le commodo de clignos est sorti,vous devez regarder au dos de celui ci!il y a un petit circuit imprime derriere lequel se trouvent les deux commutateurs de clignos et appels de feux vous demontez les 3 vis qui maintiennent le circuit et voila il ne reste plus qu'a sortir les petits switchs coulissants et les redresser un peu,ainsi que nettoyer les circuits!sur les miens il y avait de la salete,ce qui devait creer des faux contacts!
cette aprem:depose volant pour atteindre mon commodo de clignos afin de resoudre ma panne!c'est tres galere a deposer toute l'electronique autour de la colonne,des fichus clips bien caches et quasi invisibles!
je remonte ca et on verra bien si une fois le circuit au dos du commodo nettoye ca resoudra le souci!
-- 27 Mai 2013, 19:25 --
voici le retour de mon souci:probelem de clignos!quand on actionnait a droite,ca se mettait de temps en temps a gauche ou pas du tout,le fait de faire un appel de phares reglait le probleme!j'en avait donc conclu a un probleme de contacts,il m'a dons fallu deposer le volant ainsi que les divers capteurs autour de la colonne de direction!
le volant et son airbag pas de souci,le probleme a ete la carte de gestion des commodos situee sous la colonne,celle la a ete une vraie galere a declipser,car ces fichus clips sont bien planques et on risque de casser quelque chose a trop forcer........ne pas oublier que le capteur de position de direction coute un bras chez VW,inutile de risquer de l'endommager!!!
et malheureusement il faut deposer tout autour si on veut sortir le commodo!
donc voici les photos du taf:
une fois que le commodo de clignos est sorti,vous devez regarder au dos de celui ci!il y a un petit circuit imprime derriere lequel se trouvent les deux commutateurs de clignos et appels de feux vous demontez les 3 vis qui maintiennent le circuit et voila il ne reste plus qu'a sortir les petits switchs coulissants et les redresser un peu,ainsi que nettoyer les circuits!sur les miens il y avait de la salete,ce qui devait creer des faux contacts!
- resideur
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Re: resideur
bonsoir a tous!
et voila,apres 318000kms,mon turbo montre "enfin" un signe de fatigue:il commence a siffler en charge!il va donc me falloir trouver soit un chra neuf soit un turbo complet en bon etat!
sinon,pas eu de soucis depuis la depose du commodo de clignotants!
et voila,apres 318000kms,mon turbo montre "enfin" un signe de fatigue:il commence a siffler en charge!il va donc me falloir trouver soit un chra neuf soit un turbo complet en bon etat!
sinon,pas eu de soucis depuis la depose du commodo de clignotants!
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Re: resideur
et zouu,aujourd'hui vidange pour ses 322000kms,non sans mal car le filtre s'est separe en deux parties...........la tige s'est deboitee du filtre,resultat:passe 1 heure a parvenir a extraire le bout avec une pince car bien sur le porte filtre etait rempli d'huile.........
et pourtant c'etait un filtre bosch:
sinon,petit souci de ventilo d'habitacle,il s'est grippe,et du coup fusible de 40A en position 35 claque!pour cela,il suffit juste de sortir le ventilo:
puis d'asperger plusieures fois d'huile en faisant bien penetrer dans le palier,tout en faisant tourner jusqu'a obtenir un mouvement bien libre:
il ne reste plus qu'a remplacer le fusible et voila,encore des sous economises!!!par contre,bien remplacer par un 40A,j'ai essaye un 30 et en position 4 il lache au bout d'un moment!
et pourtant c'etait un filtre bosch:
sinon,petit souci de ventilo d'habitacle,il s'est grippe,et du coup fusible de 40A en position 35 claque!pour cela,il suffit juste de sortir le ventilo:
puis d'asperger plusieures fois d'huile en faisant bien penetrer dans le palier,tout en faisant tourner jusqu'a obtenir un mouvement bien libre:
il ne reste plus qu'a remplacer le fusible et voila,encore des sous economises!!!par contre,bien remplacer par un 40A,j'ai essaye un 30 et en position 4 il lache au bout d'un moment!
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Re: resideur
bonjour,
quelques news du touran,il est a 340 000 kms et tourne toujours aussi bien!
il me fait un souci de ventilo a nouveau(il est rince la je pense),et une fuite de lave glace dans l'habitacle derriere la boite a gants!
je vais essayer de voir ca ce week end!
quelques news du touran,il est a 340 000 kms et tourne toujours aussi bien!
il me fait un souci de ventilo a nouveau(il est rince la je pense),et une fuite de lave glace dans l'habitacle derriere la boite a gants!
je vais essayer de voir ca ce week end!
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Re: resideur
bonjour,
donc la mauvaise nouvelle:depose du TDB integral pour pouvoir reparer la fuite de lave glace!ces malins d'ingenieurs ont eu la bonne idee de "noyer" le tuyau de lave glace arriere dans le faisceau electrique principal du tdb,pas moyen d'y acceder avec tout en place..........
je pense faire ca debut mai,pendant mes vacances!
bon week end a tous!
donc la mauvaise nouvelle:depose du TDB integral pour pouvoir reparer la fuite de lave glace!ces malins d'ingenieurs ont eu la bonne idee de "noyer" le tuyau de lave glace arriere dans le faisceau electrique principal du tdb,pas moyen d'y acceder avec tout en place..........
je pense faire ca debut mai,pendant mes vacances!
bon week end a tous!
Re: resideur
impressionnant ce topic , chapeau bas resideur
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
- Miguel
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Re: resideur
Il est noyer partout avec le faisceau électrique, avant et arrière
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Re: resideur
merci!
oui,je vais rigoler pour reparer ca!je pense remplacer integralement la partie qui passe dans l'habitacle a partir du bocal,soit environ 6/7M je pense......
oui,je vais rigoler pour reparer ca!je pense remplacer integralement la partie qui passe dans l'habitacle a partir du bocal,soit environ 6/7M je pense......
- Miguel
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Re: resideur
Ils vendent des manchons chez VW pour faire des raccords, je l'ai utilisé car mon tuyau était coupé au niveau droit du capot
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Re: resideur
Non pas de référence, désolé et il vende aussi du tuyaux de lave glace au mètre
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Re: resideur
hello!
voila,je me suis motive a reparer ce tuyau de lave glace arriere!du moins,je l'ait remplace sur plus des 3/4 de sa longueur!
on commence par le raccorder au bocal avant,c'est le tuyau fixe a l'arriere de la pompe!on chauffe au decapeur le tuyau,on emboite et on recouvre a la gaine thermo: puis on le repasse dans la gaine du faisceau: on passe le tuyau par un petit trou dispo a cote du faisceau principal derriere la turbine de chauffage: ensuite,pour ma part,je l'ait passe sous les garnitures cote droit au lieu du gauche comme VW l'a fait(je pige pas pourquoi,ca rallonge pas mal.....)pour enfin se retrouver avec l'ancien tuyau qui passe sous le seuil de hayon: on coupe l'origine pour faire le raccordement: pour raccorder,j'ai recupere sur une de mes epaves de golf,un tuyau du circuit de depression: on chauffe les deux tubes pour les emmancher puis on recouvre a nouveau de gaine thermo: et voila 3h de taf pour enfin avoir un lave glace qui arrose la lunette arriere et pas les pieds du passager avant!!!
et sinon,dans l'affaire,je me suis rendu compte que j'avais le soufflet avant droit de cardan qui etait pete,piece en commande,je le change des que je le recois!
voila,je me suis motive a reparer ce tuyau de lave glace arriere!du moins,je l'ait remplace sur plus des 3/4 de sa longueur!
on commence par le raccorder au bocal avant,c'est le tuyau fixe a l'arriere de la pompe!on chauffe au decapeur le tuyau,on emboite et on recouvre a la gaine thermo: puis on le repasse dans la gaine du faisceau: on passe le tuyau par un petit trou dispo a cote du faisceau principal derriere la turbine de chauffage: ensuite,pour ma part,je l'ait passe sous les garnitures cote droit au lieu du gauche comme VW l'a fait(je pige pas pourquoi,ca rallonge pas mal.....)pour enfin se retrouver avec l'ancien tuyau qui passe sous le seuil de hayon: on coupe l'origine pour faire le raccordement: pour raccorder,j'ai recupere sur une de mes epaves de golf,un tuyau du circuit de depression: on chauffe les deux tubes pour les emmancher puis on recouvre a nouveau de gaine thermo: et voila 3h de taf pour enfin avoir un lave glace qui arrose la lunette arriere et pas les pieds du passager avant!!!
et sinon,dans l'affaire,je me suis rendu compte que j'avais le soufflet avant droit de cardan qui etait pete,piece en commande,je le change des que je le recois!
Re: resideur
toujours aussi bon
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- resideur
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Re: resideur
merci!
j'attaque le soufflet de cardan ce matin!j'espere cette fois ci l'avoir,sinon je vais devoir aussi deposer le joint cote boite!
j'attaque le soufflet de cardan ce matin!j'espere cette fois ci l'avoir,sinon je vais devoir aussi deposer le joint cote boite!
- resideur
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Re: resideur
salut!
remplacement du soufflet fait,et controle de la tete fait tant qu'a faire,elle est nickelle malgre ses 344 000kms!
joint demonte bille par bille: on reassemble: nettoyage du bout de cardan: remplacement circlips et rondelle ressort: tete reclipsee et soufflet fixe avec ses colliers:
pas de bruit de cloquement en braquant rien nada,c'est parfait!je pense que la tete a encore de la reserve
remplacement du soufflet fait,et controle de la tete fait tant qu'a faire,elle est nickelle malgre ses 344 000kms!
joint demonte bille par bille: on reassemble: nettoyage du bout de cardan: remplacement circlips et rondelle ressort: tete reclipsee et soufflet fixe avec ses colliers:
pas de bruit de cloquement en braquant rien nada,c'est parfait!je pense que la tete a encore de la reserve
Re: resideur
Très beau boulot! Bravo!
Je suis impressionné par tout ce que tu parviens à faire seul.
Un vrai passionné !
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Un vrai passionné !
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Re: resideur
chapeau l'artiste !!!
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
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Re: resideur
merci,c'est vrai j'avoue je suis plutot passionne et je fais a fond tout ce que j'entreprends en meca!
j'ai aussi de quoi m'occuper avec mon auto preferee: une golf 4 cabriolet color concept que je possede depuis presque 4 ans
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