touran fsi ou tdi?

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
guimbretiere
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2007, 15:59
Contact :

touran fsi ou tdi?

Message par guimbretiere »

salut
je suis sur le point d'acheter un touran et j'ai le choix entre 2 modèles:
un touran 1.6 fsi 115 cv de 2005 ,qui a 52000 km a 12500 euros
ou
un touran tdi 140 cv de 2005 ,qui a 68000 km a 16000 euros

je ne connait pas encore les modèles exact ,je sait seulement que le fsi est sport

sachant que je fait 11500km par an ,j'aimerais bien avoir quelques avis sur le choix que je doit faire.
merci
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Quelles sont les finitions des tes propositions ?
Si tu ne fais que 11500 kms/an je pense que l'essence est une solution , mais l'agrément du TDI :hrdxfs: , mais il a aussi son bruit ...
Yann...
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Yann a bien résumé. Tu le prends dans un garage ? tu as roulé un peu avec les deux ?

Essence : budget raisonnable, silence, roulage cool ou sinon sa consomme. côte moins soutenue, prix plus négociable à l'achat.

TDi : reprise, agrément, ambiance un peu bruyante et coût d'entretiens plus élevé, côte soutenue.


En gros à toi de nous dire tes priorités. Budget, agrément de conduite, durée pendant laquelle tu gardes tes autos ... ..
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

hormis a la revente, et encore, sa va être dur d'amortir, 3500 / 4000 euros d'écarts. la conso est pas trop différente, seul le plaisir de conduite change. A toi de voir.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
guimbretiere
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2007, 15:59
Contact :

Message par guimbretiere »

pour l'instant je n'ai pas encore essayé les deux touran ,c'est un pote garagiste qui me les a trouvé et il ne les a pas encore récupéré
en géneral je garde mes véhicules minimum 5 ans et celui-ci,j'ai bien l'intention de le garder au moins ça
je suis plus orienté vers le fsi qui me semble plus raisonnable vu mes km annuel et son prix mais je veux etre sur de faire le bon choix
apparemment il y a une grosse différence dans le plaisir de conduire ?
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Au niveau du budget y a pas photo non plus entre le TDI et le FSI. L'écart entre gasoil et essence est vraiment infime (il me semble une dizaine de centimes) alors vu le nombre de km que tu fais à ta place je choisirais l'essence.

Mais tu comptes le garder de nombreuses années alors là c'est différent. Essaies les 2 véhicules, compare les budgets, le comportement par rapport à ta conduite et ce que tu recherches, l'agrément et éventuellement les finitions si elles sont différentes. Le sport est vraiment génial. Notamment au niveau de l'assise j'adore. Des sièges enveloppants, une qualité de tissus supérieur je ne peux pas m'en passer par rapport à ceux "classiques" des finitions Trend ou Confort.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Dur dur ton choix. Tu as le choix raisonnable de l'essence, mais tu vas avoir un véhicule pas très performant (pour doubler lorsque tu es chargé par ex). Le Diesel te coutera plus cher c'est sur, mais tu auras beaucoup plus de plaisir.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

oui l'essence est parfois mou, et le Tdi 140 sacrément performant, reste à savoir ce que vaudra un touran de 90/100 000 km essence et un TDi de 130/140 000 km dans 5 ans. et là tu auras plus qu'a faire tes comptes.

Certains pourrons te renseigner sur le cout d'entretiens (pneus, vidanges, ...). A moins qu'un sujet de synthèse existe ? Mon Touran est tous frais (il à 2 mois, mod. confort fin 2004 et 36 000 km), je ne peux pas te renseigner car le garage me l'a vendus remis à neufs (pneus, intérieur, vidange, peinture....), donc j'espère ne pas les voir de si tôt.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Je crois qu'Antares avait donner quelques part des règles de calcul assez justes. Suffisait juste de supprimer les taxes qu'on à pas encore en France :mrgreen: mais sa arrive :|

sinon y à ces 2 sujets très biens :
--------------------------------------

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2544.php

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5248.php
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
guimbretiere
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 08 déc. 2007, 15:59
Contact :

Message par guimbretiere »

j'ai bien cerné le pour et le contre
j'ai une conduite plutot penarde en géneral donc peu etre que le fsi me conviendrais
en tout cas cette semaine je vais aller les essayer ça va me permettre de trancher.
je vous donnerai mon opinion sur les deux modèles

merci pour vos avis et merci zafira pour les deux liens ,qui était tres interressant
:biere:
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités