Tableau de conso TSI - DSG

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Tableau de conso TSI - DSG

Message par Bortsch »

C'est bizarre car mon OdB (Touran v2 de 2007) est optimiste d'un bon 1/2 litre.

Je roule quasiment toujours chargé à 5 passager (dont 3 enfants) et très souvent avec le coffre bien rempli.
Récemment nous avons passé des vacances en Allemagne, en forêt noire: quel bonheur pour la conduite! Les grandes routes ne traversent presque jamais de villages, on ne s'arrête donc quasiment jamais. Sur ces longues portions de bitume lisse, dans ces paysages vallonnés où la vitesse maxi autorisée oscille entre 80 et 100 km/h j'ai fait une fois un record de 5,9l/100 de moyenne à l'OdB sur une centaine de km, soit 6,4-6,5l en réel!
J'ai aussi noté que quelques pointes à 180 km/h (ben quoi, quand on est en Allemagne, autant en profiter) n'entamment pas tant que çà le réservoir.

Sinon pour la conduite "mixte" quand on part en vacances à 5, coffre chargé à mort et régulateur de vitesse calé à 138 compteur sur autoroute (75% du trajet) c'est 8,0 à 8,2l / 100km de moyenne à l'OdB soit 8,5-8,7 en réel.

En ville (Paris) avec une conduite bien souple je fais environ 10l-10,5l/100km, sauf gros bouchons.

Voilà mon constat après 2 ans et 20 000 km. Je suis très satisfait de la conso étant donné le poids et le Cx (et Scx!) du Touran. Avant j'avais une Leon 1.8 20v qui consommait autant voire plus alors que nous n'étions que 3...
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
MITCH0060
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:19
Contact :

Re: Tableau de conso TSI - DSG

Message par MITCH0060 »

je vais me rassurer en voyant que le cross-touran sur consomme par rapport aux autres, car en ce qui me concerne , l'ODB annonce 7.2 avec une conduite hyper cool (boîte manuelle) même si je ne respecte pas la demande du tableau de bord de passer plus vite les rapports... le diamètre des roues peut l'expliquer ? :?:

touranement vôtre
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tableau de conso TSI - DSG

Message par niquau »

Déterrage de topic sur cette conso des TSi.

Voici quelques infos quant à la conso de mon Touran V3 TSi 140 DSG7 qui vient de franchir 25.000kms.
/!\ Il s'agit d'une conso réelle (relevé kms, litres essence...), pas celle indiquée par l'ODB.
Presque 7000kms parcourus depuis son achat et je suis à 7.3 l.
Un peu de ville (courses et activités des enfants), beaucoup de départementales et nationales et très très très peu d'autoroutes (même pas 300kms).
Ça me donne un coût au km pour l'instant de 0.07cts.
Avec le coût de l'assurance et sur un prévisionnel de 16.000kms à l'année, j'arrive à 0.10cts du km.

Sur ce bonne route en :923:
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Tableau de conso TSI - DSG

Message par LioVar1961 »

Phil DSG a écrit :Pas facile de trouver les consos des Touran non mazoutés :wink:

On a un FSI'ste qui s'y est déjà collé, à mon tour de vous infliger un ch'ti tableau excel. Pour ma part j'ai bien moins d'expérience kilométrique puisque mon Touran a environ 3600Km.
Autre donnée à prendre en compte : une bonne part de ces Km sont avec entre 4 et 7 personnes + coffre de toit + coffre rempli au max + autoroute à vitesse limite réelle (donc 137 compteur). En détail :
* fin juin au 20 juillet : circulation Paris et banlieue
* 20 juillet et après :
* paris-la rochelle-landes (environ 600km autoroute chargé à bloc)
* 15j de petits trajets (AR plage et autres : il faisait beau :lol: :lol: :lol: )
* retour la rochelle (toujours à bloc)
* 1 sem de petits trajets (bonjour la conso intra-muros à la rochelle!!!) + 1 AR bordeau (IKEA donc retour bien chargé)
* retour paris (un peu moins chargé)

Donc conso pas au mieux. Pour plus de détails j'ai prévu de penser à essayer de ne pas oublier de faire un



Bonsoir
En pleine charge ....ça fait 2,5 litres de plus que sur Spritmonitor.com.....
Cest le prix à payer pour vivre éloigner des deux mauvais compères que sont Vanne EGR....ET FAP. ....

Ajouté 8 minutes 24 secondes après :
niquau a écrit :Déterrage de topic sur cette conso des TSi.

Voici quelques infos quant à la conso de mon Touran V3 TSi 140 DSG7 qui vient de franchir 25.000kms.
/!\ Il s'agit d'une conso réelle (relevé kms, litres essence...), pas celle indiquée par l'ODB.
Presque 7000kms parcourus depuis son achat et je suis à 7.3 l.
Un peu de ville (courses et activités des enfants), beaucoup de départementales et nationales et très très très peu d'autoroutes (même pas 300kms).
Ça me donne un coût au km pour l'instant de 0.07cts.
Avec le coût de l'assurance et sur un prévisionnel de 16.000kms à l'année, j'arrive à 0.10cts du km.

Sur ce bonne route en :923:


Je vois dans ta signature....que tu es passé de plusieurs
Diesel. ..à plusieurs moteurs essence.....
Moi c'est un retour après 15 ans de diesel....et impossible de cautionner la norme euro6. ....
Alors vive les bougies d'allumage. ....
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités