Consommation sur 15000 kms, essence 1.6 l 102 ch.
Modérateur : Modérateurs
Premier grand parcours et consommation essence sans plomb 95
Bonjour!
Ce samedi, nous avons effectué notre premier grand voyage avec le Toutou : Région parisienne-Bretagne, distance parcourue 470 kms, nous étions tous les 7, inauguration des barres et du toit de coffre Thule modèle 200 (450 litres)...
* Le parcours :
a) Aller : Départ à 5h45 (peu de monde), à peu près 260 kms d'autoroute, puis de la 2x2 voies sur 170 kms, et enfin de la nationale sur 40 kms.
b) Sur place, un peu de ville pour faire les courses
c) Retour : à 2 personnes, sans barres et coffre de toit, avec le même plein juste après Rennes
* Le coffre de toit : je l'ai monté le matin avant de partir, en pleine nuit vers 4h30, la prochaine fois, je le monterai de jour! Pas pratique de maintenir les étriers de fixation en place vers les hauts avec les poignées
autobloquantes appuyant vers le bas : il faut prévoir une petite cale ou faire la manip à 2 personnes, surtout pour les fixations les plus lointaines...
Il faut prévoir un escabeaut, ou alors prendre un tabouret de bar...
* Les personnes : 5 adultes, 2 enfants : ma belle-mère et mon fils ainé (12 ans et petits gabarits) étaient aux places 6 et 7.
Mon autre fils, mon beauf et mon beau-père étaient à l'arrière, mon épouse devant... La climatisation pendant tout le voyage, sinon, la température monte vite!
* La vitesse : respect absolu des limitations de vitesse : régulateur sur 120 kms/heure sur autoroute, sur 110 kms/h sur la 2x2 voies, et
les vitesses respectées sur la nationale (90, 70 aux endroits indiqués)
Nous avons fait une pause au bout de 2 heures, nous avons mis, pause comprise, 5 heures pour y aller.
Le gain en temps est de l'ordre de 30 minutes, par rapport à ma Daewoo, essentiellement sur la partie autoroute.
* Comportement de la voiture avec le coffre de toit : on ne sent aucune différence, un peu de vent de temps en temps, un peu de pluie, mais sinon pas de bruits aérodynamiques particuliers...
* Consommation : Du sans plomb 95, un plein de 54 litres, sur l'aller, l'ODB indiquait une conso de 8,3 l/100 kms, avec la clim. Au retour, l'ODB indiquait du 6,6 l/100 kms.
Nous avons refait le plein à la sortie de Rennes avec un reste à parcourir de 10 kms, l'angoisse! Surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de stations à la sortie de Rennes vers Paris
La distance totale parcourue est de 670 kms, d'où une consommation réelle totale, sur ce parcours, de l'ordre de 8,17 litres/100 kms...
Voilà, voilà... 940 kms en une journée
Ah oui, une dernière remarque : c'est vraiment très bien le régulateur, quel confort, ne plus avoir à maintenir le pied enfoncé, vraiment génial!
Ce samedi, nous avons effectué notre premier grand voyage avec le Toutou : Région parisienne-Bretagne, distance parcourue 470 kms, nous étions tous les 7, inauguration des barres et du toit de coffre Thule modèle 200 (450 litres)...
* Le parcours :
a) Aller : Départ à 5h45 (peu de monde), à peu près 260 kms d'autoroute, puis de la 2x2 voies sur 170 kms, et enfin de la nationale sur 40 kms.
b) Sur place, un peu de ville pour faire les courses
c) Retour : à 2 personnes, sans barres et coffre de toit, avec le même plein juste après Rennes
* Le coffre de toit : je l'ai monté le matin avant de partir, en pleine nuit vers 4h30, la prochaine fois, je le monterai de jour! Pas pratique de maintenir les étriers de fixation en place vers les hauts avec les poignées
autobloquantes appuyant vers le bas : il faut prévoir une petite cale ou faire la manip à 2 personnes, surtout pour les fixations les plus lointaines...
Il faut prévoir un escabeaut, ou alors prendre un tabouret de bar...
* Les personnes : 5 adultes, 2 enfants : ma belle-mère et mon fils ainé (12 ans et petits gabarits) étaient aux places 6 et 7.
Mon autre fils, mon beauf et mon beau-père étaient à l'arrière, mon épouse devant... La climatisation pendant tout le voyage, sinon, la température monte vite!
* La vitesse : respect absolu des limitations de vitesse : régulateur sur 120 kms/heure sur autoroute, sur 110 kms/h sur la 2x2 voies, et
les vitesses respectées sur la nationale (90, 70 aux endroits indiqués)
Nous avons fait une pause au bout de 2 heures, nous avons mis, pause comprise, 5 heures pour y aller.
Le gain en temps est de l'ordre de 30 minutes, par rapport à ma Daewoo, essentiellement sur la partie autoroute.
* Comportement de la voiture avec le coffre de toit : on ne sent aucune différence, un peu de vent de temps en temps, un peu de pluie, mais sinon pas de bruits aérodynamiques particuliers...
* Consommation : Du sans plomb 95, un plein de 54 litres, sur l'aller, l'ODB indiquait une conso de 8,3 l/100 kms, avec la clim. Au retour, l'ODB indiquait du 6,6 l/100 kms.
Nous avons refait le plein à la sortie de Rennes avec un reste à parcourir de 10 kms, l'angoisse! Surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de stations à la sortie de Rennes vers Paris
La distance totale parcourue est de 670 kms, d'où une consommation réelle totale, sur ce parcours, de l'ordre de 8,17 litres/100 kms...
Voilà, voilà... 940 kms en une journée
Ah oui, une dernière remarque : c'est vraiment très bien le régulateur, quel confort, ne plus avoir à maintenir le pied enfoncé, vraiment génial!
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
De rien! A votre service!
En effet, je ne l'ai pas "poussé"!
C'était la première fois que je faisais le parcours dans cette configuration, ensuite nous étions 7 et cela me semble être un bon argument pour ne pas aller trop vite...
J'ai quand même modifié l'alerte vitesse de 125 à 130, j'étais énervé par le "ding ding" lors de certains dépassements!
Le régulateur permet aussi de rester vigilant, notamment quand des personnes sont devant vous et que la distance se réduit dangereusement, sans parler des crétins qui s'intercalent régulièrement dans votre distance de sécurité...
En effet, je ne l'ai pas "poussé"!
C'était la première fois que je faisais le parcours dans cette configuration, ensuite nous étions 7 et cela me semble être un bon argument pour ne pas aller trop vite...
J'ai quand même modifié l'alerte vitesse de 125 à 130, j'étais énervé par le "ding ding" lors de certains dépassements!
Le régulateur permet aussi de rester vigilant, notamment quand des personnes sont devant vous et que la distance se réduit dangereusement, sans parler des crétins qui s'intercalent régulièrement dans votre distance de sécurité...
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Il est vrai que c'est assez énervant de voir ces automobilistes indélicats et irrespectueux profiter de notre respect des distances de sécurité pour doubler et se rabattre sous notre nez avec quelques fois certains gestes "amicaux" en prime.Jeannot91 a écrit :... sans parler des crétins qui s'intercalent régulièrement dans votre distance de sécurité...
jef
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Effetctivement c'est raisonnable comme consommation pour un moteur essence.
Ce week end aussi nous avons fait une sortie à 7 dans le touran ( 2 adultes + 5 enfants)
L'ODB a indiqué 7,7 l/100
Sur l'autoroute c'etait 140km/h au compteur.
Ce week end aussi nous avons fait une sortie à 7 dans le touran ( 2 adultes + 5 enfants)
L'ODB a indiqué 7,7 l/100
Sur l'autoroute c'etait 140km/h au compteur.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
Ce matin, je suis passé chez mon concessionnaire VW pour acheter du G12 (5 euros TTC bidon de 2 litres)
Il m'a indiqué que la consommation devrait baisser encore un peu car, pour lui, l'optimum de surconsommation dûe à la nouveauté du moteur se situe aux alentours de 6.000-7.000 kms (2.800 kms pour le moment)
Il m'a indiqué que la consommation devrait baisser encore un peu car, pour lui, l'optimum de surconsommation dûe à la nouveauté du moteur se situe aux alentours de 6.000-7.000 kms (2.800 kms pour le moment)
Bonsoir à toutes et à tous!
De retour de Bretagne ce jour, après avoir fait 3 aller-retour depuis début Juillet, soit de l'ordre de 3.000 kms environ, et après un changement d'opérateur (chez free), j'ai pas mal de mails de retard!
Pour la consommation du Touran en sans pb 95, voici quelques informations supplémentaires :
Pour le 2ème AR Paris Bretagne : à l'aller : 2 personnes, la clim en permanence, pas de coffre de toit, le Toutou avec une tondeuse, une balancelle 3 places démontée et une étagère en fer forgé, plus quelques bagages : une conso annoncée par l'ODB de l'ordre de 8, 4 l/100 sur le parcours de 470 kms... Pratiquement la même chose qu'au premier aller à 7 personnes avec le coffre de toit...
Sur place, un peu de tourisme Paimpol-Saint-Malo-Dinard à 7 personnes, une consommation ODB inférieur 7 litres aux 100 (environ 350 kms dans la journée)
Puis le 2ème retour à 4 personnes vers Paris, sans coffre de toit, et le Toutou bien chargé
Enfin un dernier AR (tout seul à l'aller..) avec un retour avec le coffre de toit bien chargé (50 kgs maximum), la clim en permanence et 4 personnes...
Des chiffres : entre le 08/07/2006 et le 07/08/2006 au matin (avant le dernier retour) des consommations réelles de 7.2, 8.19, 7.31, 7.5 et 7 litres/100 kms.
Les consommations les plus importantes étant bien entendu dûes au coffre de toit et à la climatisation. Ayant fait le même parcours sans clim et avec clim, le surcoût de consommation avec celle-çi est estimée à environ 0.6, 0.7 litres/100 kms...
Bonne lecture!
De retour de Bretagne ce jour, après avoir fait 3 aller-retour depuis début Juillet, soit de l'ordre de 3.000 kms environ, et après un changement d'opérateur (chez free), j'ai pas mal de mails de retard!
Pour la consommation du Touran en sans pb 95, voici quelques informations supplémentaires :
Pour le 2ème AR Paris Bretagne : à l'aller : 2 personnes, la clim en permanence, pas de coffre de toit, le Toutou avec une tondeuse, une balancelle 3 places démontée et une étagère en fer forgé, plus quelques bagages : une conso annoncée par l'ODB de l'ordre de 8, 4 l/100 sur le parcours de 470 kms... Pratiquement la même chose qu'au premier aller à 7 personnes avec le coffre de toit...
Sur place, un peu de tourisme Paimpol-Saint-Malo-Dinard à 7 personnes, une consommation ODB inférieur 7 litres aux 100 (environ 350 kms dans la journée)
Puis le 2ème retour à 4 personnes vers Paris, sans coffre de toit, et le Toutou bien chargé
Enfin un dernier AR (tout seul à l'aller..) avec un retour avec le coffre de toit bien chargé (50 kgs maximum), la clim en permanence et 4 personnes...
Des chiffres : entre le 08/07/2006 et le 07/08/2006 au matin (avant le dernier retour) des consommations réelles de 7.2, 8.19, 7.31, 7.5 et 7 litres/100 kms.
Les consommations les plus importantes étant bien entendu dûes au coffre de toit et à la climatisation. Ayant fait le même parcours sans clim et avec clim, le surcoût de consommation avec celle-çi est estimée à environ 0.6, 0.7 litres/100 kms...
Bonne lecture!
Consommation sur 15000 kms, essence 1.6 l 102 ch.
Bonsoir
Vous trouverez ci-joint les graphes donnant les consommations réelles calculées en fonction des pleins d'essence en SP 95 pour mon Toutou 102 ch, 1.6 l sur les 15000 premiers kms.
Le premier graphe donne la consommation en l/100 kms entre fonction de chaque plein et de la distance parcourue avec celui-ci.
Le deuxième graphe donne la consommation en l/100 kms en fonction du nombre total de pleins et de la distance totale parcourue cumulée.
[ image externe ]
[ image externe ]
Vous trouverez ci-joint les graphes donnant les consommations réelles calculées en fonction des pleins d'essence en SP 95 pour mon Toutou 102 ch, 1.6 l sur les 15000 premiers kms.
Le premier graphe donne la consommation en l/100 kms entre fonction de chaque plein et de la distance parcourue avec celui-ci.
Le deuxième graphe donne la consommation en l/100 kms en fonction du nombre total de pleins et de la distance totale parcourue cumulée.
[ image externe ]
[ image externe ]
Un petit UPDATE!
Un pic de conso sur le dernier plein : 7 personnes, coffre de toit, 8,23 litres au cent pour une distance de 520 kms...
Par contre au retour, 2 personnes, Touran vide, conso redevenue raisonnable, pas encore reportée dans les graphes...
[ image externe ]
[ image externe ]
Un pic de conso sur le dernier plein : 7 personnes, coffre de toit, 8,23 litres au cent pour une distance de 520 kms...
Par contre au retour, 2 personnes, Touran vide, conso redevenue raisonnable, pas encore reportée dans les graphes...
[ image externe ]
[ image externe ]
Re Update : consommation de 7,11 litres/100 sur les derniers 633,2 kms parcourus (plein de 45,00 litres)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Une mise à jour des consommations à 30.000 kms (révision ce vendredi...)
[ image externe ]
[ image externe ]
Un pic de consommation en moyenne en début d'année car plus de trajets en ville (touingo en panne pendant 2 mois...)
Dernière moyenne globale totale de 7,78 l/100 kms sur 29.529 kms tout trajets confondus...
[ image externe ]
[ image externe ]
Un pic de consommation en moyenne en début d'année car plus de trajets en ville (touingo en panne pendant 2 mois...)
Dernière moyenne globale totale de 7,78 l/100 kms sur 29.529 kms tout trajets confondus...
Consommation sur 46.000 kms
Bonjour!
Une mise à jour au bout de 46.000 kms en 3 ans :
Ci-joint les graphes donnant les consommations réelles calculées en fonction des pleins d'essence en SP 95 pour mon Toutou 102 ch, 1.6 l sur ces 46.000 kms.
Le premier graphe donne la consommation en l/100 kms entre fonction de chaque plein et de la distance parcourue avec celui-ci.
Le deuxième graphe donne la consommation en l/100 kms en fonction du nombre total de pleins et de la distance totale parcourue cumulée : soit 7,71 l/100 kms sur 46.000 kms : la majorité des déplacements est en voie rapide sur région parisienne et en province, peu de parcours en ville.
L'entretient est en long life, le garagiste, lors du changement de liquide de frein en juin dernier, m'a conseillé de passer en mode normal life (vidange tout les 15.000 kms)
[ image externe ]
[ image externe ]
Une mise à jour au bout de 46.000 kms en 3 ans :
Ci-joint les graphes donnant les consommations réelles calculées en fonction des pleins d'essence en SP 95 pour mon Toutou 102 ch, 1.6 l sur ces 46.000 kms.
Le premier graphe donne la consommation en l/100 kms entre fonction de chaque plein et de la distance parcourue avec celui-ci.
Le deuxième graphe donne la consommation en l/100 kms en fonction du nombre total de pleins et de la distance totale parcourue cumulée : soit 7,71 l/100 kms sur 46.000 kms : la majorité des déplacements est en voie rapide sur région parisienne et en province, peu de parcours en ville.
L'entretient est en long life, le garagiste, lors du changement de liquide de frein en juin dernier, m'a conseillé de passer en mode normal life (vidange tout les 15.000 kms)
[ image externe ]
[ image externe ]
Re: Consommation sur 15000 kms, essence 1.6 l 102 ch.
salut
j'ai un touran 1.2 102 cv comme toi et ma conso moyenne est de 10 l en conduite "pepere" sur l'autoroute
si je monte a 140 je fais du 14l
j'ai un touran 1.2 102 cv comme toi et ma conso moyenne est de 10 l en conduite "pepere" sur l'autoroute
si je monte a 140 je fais du 14l
touran b2b line 1.6 102cv............vendu
Re: Consommation sur 15000 kms, essence 1.6 l 102 ch.
1.6 102cv pardon
touran b2b line 1.6 102cv............vendu
Consommation sur 76.000 kms, essence 1.6 l 102 ch.
Hello
Après quelques années d'absence, mon Touran essence 1,6 l 102 chevaux a pratiquement 80.000 kms. Ci dessous les consommations réelles que je continue d'enregistrer. Je fais désormais plus de parcours en ville, ayant vendu ma twingo, d'où une légère inflexion vers les 8 litres au 100.
D'un point de vue mécanique, pas de problèmes majeurs, j'ai changé la batterie d'origine (presque 7 ans) la semaine dernière, les pneumatiques avant d'origine à 60.000 kms, les pneumatiques arrière d'origine à 75.000 kms.
Un soucis avec le barillet de démarrage (panne connue côté VW, le dépanneur a mis un coup de tournevis pour permettre le démarrage) en 2009
Cordialement
Jean
Après quelques années d'absence, mon Touran essence 1,6 l 102 chevaux a pratiquement 80.000 kms. Ci dessous les consommations réelles que je continue d'enregistrer. Je fais désormais plus de parcours en ville, ayant vendu ma twingo, d'où une légère inflexion vers les 8 litres au 100.
D'un point de vue mécanique, pas de problèmes majeurs, j'ai changé la batterie d'origine (presque 7 ans) la semaine dernière, les pneumatiques avant d'origine à 60.000 kms, les pneumatiques arrière d'origine à 75.000 kms.
Un soucis avec le barillet de démarrage (panne connue côté VW, le dépanneur a mis un coup de tournevis pour permettre le démarrage) en 2009
Cordialement
Jean
- Fichiers joints
-
- PleinTouran.jpg (53.19 Kio) Vu 7148 fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités