Différence entre les moteurs 1.6 102 et 115 ?

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Albertos
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2009, 16:30
Contact :

Différence entre les moteurs 1.6 102 et 115 ?

Message par Albertos »

Bonjour, quelle est la différence entre ce 2 moteurs ? ne sont ils pas un peu juste ? Permettent ils de dépasser des camions par exemple ?
merci !
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Le 115 est un FSI, lorsque les TSI n'existaient pas encore :wink:
Image Image Image Image
tourapapa
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:37
Localisation : 94
Contact :

Message par tourapapa »

La 1.6 102 est plus ancien que la FSI 115, consomme plus tout en étant moins performant.
Je ne connais la FSI 115 que sur une golf mais néanmoins je pense que c'est suffisant pour doubler avec le toutou.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Bonjour Albertos

J'ai un 1.6 102 cv.
Ayant une conduite père de famille, cela me suffit pour doubler les camions (preuve en est, je peux t'écrire ce message...), même avec 7 personnes dans la voiture
D'un point de vue consommation, sur un peu plus de 46000 kms, j'en suis à 7,70 l aux 100 kms, tout parcours confondus (majorité d'autoroutes, peu de ville), la clim semi-automatique n'est sollicité qu'en été

Maintenant cela dépend ensuite de ton style de conduite, si tu souhaites une voiture nerveuse et avoir de la marge, tu risques d'être déçu avec cette motorisation, ce n'est qu'un avis personnel
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

LE FSi est un poil plus puissant, mais rien de transcendant. Si tu conduit cool ça ira, sinon tu te lassera de tomber une vitesse à chaque dépassement.

Perso, je suis content, silence de cathédrale, puissance suffisante, conso raisonnable dans les 8 l/100, entretient peu couteux, prix d'achat raisonnable.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité