Rappel en concession : Action 30C4
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Rappel en concession : Action 30C4
Je viens de recevoir une lettre de rappel (action 30C4) concernant le remplacement du pointeau de purge de la conduite de pression d'embrayage.
Je cite
VW a constaté que la conception actuelle d'un calibreur de débit monté dans la conduite de pression d'embrayage de votre véhicule risquait d'endommager le volant bimasse.Ceci peut provoquer une défaillance totale du volant bi-masse et meme un incendie du véhicule en circonstances défavorables.
Avez vous des infos a ce sujet ? JC
Je cite
VW a constaté que la conception actuelle d'un calibreur de débit monté dans la conduite de pression d'embrayage de votre véhicule risquait d'endommager le volant bimasse.Ceci peut provoquer une défaillance totale du volant bi-masse et meme un incendie du véhicule en circonstances défavorables.
Avez vous des infos a ce sujet ? JC
- Chubaka
- actif
Re: RECU AUJOURD'HUI LETTRE DE RAPPEL POUR ACTION 30C4
+1JCGB a écrit :Je viens de recevoir une lettre de rappel (action 30C4) concernant le remplacement du pointeau de purge de la conduite de pression d'embrayage.
Le problème, c'est que les concessions sont débordées en raison de la période des vacances.
Il faut donc attendre.
Ceci doit rejoindre le rapel suivant :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=863
Mais je pense qu'il s'agit que des 136cv boite méca. Si il s'agit du même soucis.
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=863
Mais je pense qu'il s'agit que des 136cv boite méca. Si il s'agit du même soucis.
- Chubaka
- actif
J'ai une info différente.JCGB a écrit :Il s'agit d'un 136cv sport BVM de janvier 2004 ,j'ai téléphoné pour savoir si ce rappel avait un caractere d'urgence , a priori non;RV pris pour mi aout.
Je viens de téléphoner à mon concessionnaire. Il semble que cela soit assez urgent. Il fait cela en priorité.

Je vais déposer mon Touran lundi matin.
lettre de rappel (action 30C4)
+ 1
TDI 136 boite 6
Quand j'ai dit que je pars Samedi en vacances le concessionnaire me prend le touran vendredi après avoir commandé les pieces nécessaires!!!!!
Donc il y aurait un peu d'urgence..........
Je constate que la lettre de Villers Cotteret à été établie le 29 juin 2005 envoyée le 13 juillet 2005 et reçue le 18 juillet 2005.
Quid de la responsabilité si problème?
TDI 136 boite 6
Quand j'ai dit que je pars Samedi en vacances le concessionnaire me prend le touran vendredi après avoir commandé les pieces nécessaires!!!!!
Donc il y aurait un peu d'urgence..........
Je constate que la lettre de Villers Cotteret à été établie le 29 juin 2005 envoyée le 13 juillet 2005 et reçue le 18 juillet 2005.
Quid de la responsabilité si problème?
Je crois bien que l'urgence est là:
"Volkswagen a décidé de rappeler les Touran équipés du moteur 2.0 TDI avec une boîte manuelles à 6 rapports en raison d'un dysfonctionnement sur l'embrayage. Des bruits intempestifs sont en général signes annonciateurs d'ennuis pouvant mener à l'immobilisation du véhicule. Les modèles concernés ont été fabriqués entre 2004 et 2005, soit 44 000 véhicules dans le monde.
Les propriétaires seront informés par lettre pour rapporter leur véhicule chez le concessionnaire. Le coût des réparation étant à la charge du constructeur."
La responsabilité? les ennuis c'est sur que c'est toi qui va les subir! planté pandant les vacances, c'est pas joyeux...
"Volkswagen a décidé de rappeler les Touran équipés du moteur 2.0 TDI avec une boîte manuelles à 6 rapports en raison d'un dysfonctionnement sur l'embrayage. Des bruits intempestifs sont en général signes annonciateurs d'ennuis pouvant mener à l'immobilisation du véhicule. Les modèles concernés ont été fabriqués entre 2004 et 2005, soit 44 000 véhicules dans le monde.
Les propriétaires seront informés par lettre pour rapporter leur véhicule chez le concessionnaire. Le coût des réparation étant à la charge du constructeur."
La responsabilité? les ennuis c'est sur que c'est toi qui va les subir! planté pandant les vacances, c'est pas joyeux...
non mais lors d'une conversation informelle sur mes petits soucis avec le monsieur de ma concession, il me dit : "vw pose gratuitement un échappement sur les réchauffeurs". donc un rdv a été pris aussitôtSector_94 a écrit :Ca a fait l'objet d'un rappel ???poran a écrit :J'ai déjà un rendez-vous prévu jeudi pour la pose de l'échappement du rechauffeur
- Sector_94
- Modérateur
poran a écrit :non mais lors d'une conversation informelle sur mes petits soucis avec le monsieur de ma concession, il me dit : "vw pose gratuitement un échappement sur les réchauffeurs". donc un rdv a été pris aussitôtSector_94 a écrit :Ca a fait l'objet d'un rappel ???poran a écrit :J'ai déjà un rendez-vous prévu jeudi pour la pose de l'échappement du rechauffeur

Je vais voir ça avec mon garage.
oui c'est çaSAMLAURE a écrit :C'est quoi que tu as Poran????poran a écrit :J'ai reçu le meme courrier. J'ai déjà un rendez-vous prévu jeudi pour la pose de l'échappement du rechauffeur, j'espère qu'ils pourront me faire ça également !
un 136cv avant modif echappement rechauffeur??????????????
pourquoi cette question ?
rappel touran
je signale que moi aussi je suis concerné par le rappel Touran TDI 136cv de 01/2004
et suite au précédente remarque j'ai demandé à avoir la modif pour le rallongement du tuyau du réchauffeur wébasto
Tout ceci associé au vibration du rétroviseur interieur et odb non changé en vidange 15000km et rester toujours en LL
bref tout ceci devrait se faire mardi prochain
A+
et suite au précédente remarque j'ai demandé à avoir la modif pour le rallongement du tuyau du réchauffeur wébasto
Tout ceci associé au vibration du rétroviseur interieur et odb non changé en vidange 15000km et rester toujours en LL
bref tout ceci devrait se faire mardi prochain
A+
Parce que le 140cv, a déjà reçu cette modification d'origine tout simplement...poran a écrit :oui c'est çaSAMLAURE a écrit :C'est quoi que tu as Poran????poran a écrit :J'ai reçu le meme courrier. J'ai déjà un rendez-vous prévu jeudi pour la pose de l'échappement du rechauffeur, j'espère qu'ils pourront me faire ça également !
un 136cv avant modif echappement rechauffeur??????????????
pourquoi cette question ?
- Sector_94
- Modérateur
J'ai un 140 cv et il ne me semble pas avoir la rallonge de l'echappement du rechauffeur et j'ai plein de fumée en hiver...SAMLAURE a écrit :
Parce que le 140cv, a déjà reçu cette modification d'origine tout simplement...
Jusqu'ou elle arrive ???
Voila pour moi :
[ image externe ]
Ah ben là tu me scotches, car normalement tous les 140 ont été modifiés.
Au lieu de sortir au niveau de la roue avant, maintenant celà sort au niveau de la roue arrière.
Moi le mien est d'Octobre 2004, et on m'avait dit que la modif avait été effectuée.
Mais ils m'ont parlé aussi d'une modification de programmation du rechauffeur... A voir
Au lieu de sortir au niveau de la roue avant, maintenant celà sort au niveau de la roue arrière.
Moi le mien est d'Octobre 2004, et on m'avait dit que la modif avait été effectuée.
Mais ils m'ont parlé aussi d'une modification de programmation du rechauffeur... A voir