Page 1 sur 1
Article Auto Plus sur les moteurs TDI
Posté : 24 mars 2008, 18:52
par totomatch
Bonjour à tous,
Un article est consacré par ce journal sur les moteurs TDI. Concernant le 2.0 TDI 140 équipant notamment le Touran, celui-ci ne recueille que 2 étoiles sur 5 avec la précision suivante:
"Outre des trous à l'accélération et des vibrations au ralenti, ce moteur à injections-pompe est victime de surconsommation d'eau (culasse poreuse) et d'huile. En 2006, des soucis de volant moteur causés par une possible défaillance de la commande hydraulique d'embrayage ont provoqué le rappel des 136 et 140 ch à boite de 6 vitesses."
Vous en pensez quoi à travers vos différentes expériences personnelles?
Re: Article Auto Plus sur les moteurs TDI
Posté : 24 mars 2008, 20:18
par yann77
totomatch a écrit :Bonjour à tous,
Un article est consacré par ce journal sur les moteurs TDI. Concernant le 2.0 TDI 140 équipant notamment le Touran, celui-ci ne recueille que 2 étoiles sur 5 avec la précision suivante:
"Outre des trous à l'accélération et des vibrations au ralenti, ce moteur à injections-pompe est victime de surconsommation d'eau (culasse poreuse) et d'huile. En 2006, des soucis de volant moteur causés par une possible défaillance de la commande hydraulique d'embrayage ont provoqué le rappel des 136 et 140 ch à boite de 6 vitesses."
Vous en pensez quoi à travers vos différentes expériences personnelles?
Autoplus ne met pas à jour ces bases de données , ça fait 2 ans qu'ils nous rabachent la même chose c'est un peu pénible ...
Sur mon 1er Touran on m'a changé effectivement ma culasse sous garantie , sur mon 2 nd pas de problême de ce côté là. Maintenant je ne dis pas qu'il est parfait loin de là !!
Des problêmes il y en a chez tous les constructeurs même français ce qu'ils oublient de dire .
Je conduis un véhicule avec un moteur HDI PSA, en 15000 kms j'ai déjà mis 2l d'huile ...Sans compter d'autre problèmes jamais vu ce genre de soucis mentionné sur Autoplus

Posté : 24 mars 2008, 21:25
par Vindel
Pfuiiiiiiiii ... ras le bol de mettre du Fric dans les bagnoles !!!!
C'est pourtant
LA passion de ma vie ...
Posté : 24 mars 2008, 22:30
par totomatch
Ca me rassure quelque peu car lorsqu'on n'y connait pas grand chose, qu'on lit ce type d'article, ca inciterait à fuir certains moteurs TDI, et pas conséquent certains véhicules.
Posté : 25 mars 2008, 07:40
par fab01
2ième touran et pas de soucis de culasse non plus.
(Si j'ai eu une fuite au niveau du radiateur de refroidissement des gaz)

Posté : 25 mars 2008, 13:39
par ABLOCK
Posté : 25 mars 2008, 19:00
par DSG_91
touran de fin 2005 et un changement de culasse....mais bon tant que c'est pris sous garantie cela passe encore, mais je reconnais que c'est pénible de passer au garage pour se genre de problème surtout quand il faut y passer 2 voir 3 fois avant d'y remedier définitivement... :x
Toutes les marques ont leur lot de problème...ancienne 307 hdi 110ch, et un volant moteur à 20.000kms
Le mieux est peut être d'acheter un modèle en fin de vie.....
Posté : 25 mars 2008, 20:30
par jef10
DSG_91 a écrit :Le mieux est peut être d'acheter un modèle en fin de vie.....
C'est sûr, si t'achète à la fin de ta vie, tu meurs avant la voiture !
Ne pas taper

sans faire de bruit et je ferme la porte.
Posté : 25 mars 2008, 20:34
par fred78
tu peux scanner cet article
[ edit modo : Attention les scans de revue ne peuvent être que de courts extrait et surtout pas d'article complet ]
c'est la chine içi...
ok je sors...

Posté : 25 mars 2008, 20:39
par DSG_91
Jef10 -->

Posté : 25 mars 2008, 20:40
par jef10
DSG_91 a écrit :Jef10 -->

Aïe, aïe, j'avais dit ne pas taper ! A bobo la tête !

Posté : 25 mars 2008, 20:50
par transal
ben pour ma part le 1er touran était un 105cv et sur 20.000 kms j'ai peut etre remis 1l d'huile
le Cross a 2.000 km (140cv) et pas une goutte d'huile
Par contre c'est vrai que sur la jetta, la lampe d'huile s'est allumée vers 1.200 km car il n'y avait plus d'huile
Posté : 27 mars 2008, 13:41
par ERICK95
1 touran v1 de 2005 en 140ch
-1 roulement avant à 20 000
-1 soucis de volant moteur changé
le tout pris en charge par vw
et depuis 8 jours touran v2 140 ch sport gris ardoise

Posté : 27 mars 2008, 15:26
par lepoulpe
Autoplus - les rois des articles dits "maronniers"
on prend le même article on change la date et voilà le magazine est bouclé !!!
Articles autoplus sur les moteurs TDI
Posté : 27 mars 2008, 16:29
par amico94
Bonjour 8)
Je tiens à faire part de mon expérience concernant le VW TOURAN.
J'en suis à mon 3éme TOUTOU, :x un TDI 136 SPORT BM 6V, un rappel concernant les flexibles de freins et c'est tout, le kilométrage je ne m'en rappelle plus. Le deuxième un TDI 140 SPORT DSG, 3 ans 60000kms et 4 litres d'huile. Le dernier un TDI 140DSG SPORT V2 avec actuellement 6000kms et RAS concernant l'huile pour l'instant.
En ce qui concerne le niveau d'huile plusieurs cas se sont présentés. Un jour le voyant s'est allumé sur l'autoroute, appel auprès de VW ASSISTANCE et dépannage dans les trente minutes. Le dépanneur m'a rajoute de l'huile et c'est reparti. Un autre jour, appel à VW et cette fois le dépanneur n'a pas pris le risque de rajouter de l'huile et à déposer le véhicule chez VW. Une autre fois, je me suis rendu dans un garage VW pour demander de rajouter de l'huile ce qui m'a été refusé chez STNA à CLAMART mais le VW PARIS SUFFREN, m'a fait le complément sans discuter, bravo à eux.
A part çà, aucun soucis et pour l'instant je ne changerai pas pour un autre modèle, car même s'il n'est pas très beau à regarder, mais à l'usage tout change

et j'attends avec impatience le touran V3 comme beaucoup je pense, voila pour moi

Posté : 29 mars 2008, 01:44
par Mc Rai
Perso sur mon V2 je n'ai pas de soucis de surconsommation d'eau.
Par contre, j'ai bien les vibrations au ralenti et si j'accélère très doucement et progressivement sur les 2 premiers rapport, dès que j'arrive à 2000 trs/min, j'ai le moteur qui commence a faire des ratés.
Mais si j'accélère normalement ou franchement, alors là le TDI répond très très bien

Posté : 29 mars 2008, 16:39
par ABLOCK
au moins ,c'est un moteur qui vit !!!! ça a son charme !!! pas un truc aseptisé !

Re: Article Auto Plus sur les moteurs TDI
Posté : 30 mars 2008, 17:51
par dgin61
totomatch a écrit :Bonjour à tous,
Un article est consacré par ce journal sur les moteurs TDI. Concernant le 2.0 TDI 140 équipant notamment le Touran, celui-ci ne recueille que 2 étoiles sur 5 avec la précision suivante:
"Outre des trous à l'accélération et des vibrations au ralenti, ce moteur à injections-pompe est victime de surconsommation d'eau (culasse poreuse) et d'huile. En 2006, des soucis de volant moteur causés par une possible défaillance de la commande hydraulique d'embrayage ont provoqué le rappel des 136 et 140 ch à boite de 6 vitesses."
Vous en pensez quoi à travers vos différentes expériences personnelles?
Posté : 30 mars 2008, 17:55
par fred78
mais encore...
