Dévérrouillage automatique des portes
Modérateur : Modérateurs
- Mic16
- babyplus
Dévérrouillage automatique des portes
Bonjour à tous,
J'ai cherché (peut etre mal) mais je n'est pas trouvé de sujet sur mon "problème constaté".
Voilà... depuis quelques temps, quant je coupe mon moteur et retire ma clef de contact il y a un délais plus ou moins long avant que les portes se déverrouillent et que la radio se coupe. je suis parfois obligé de les déverrouiller au "bouton" qui est sur ma porte... de plus une fois sortie du Touran je ne peux pas le fermer à clef tant que ce dernier n'a pas fait son "déverrouillage automatique" au retrait de clef.
ma question est donc... avez vous entendu parler de ce problème... et d'où cela vient il d'après vous ?
sachant que VW (de Cognac en Charente) n'a pas trouvé la panne et que l'ordi ne détecte pas d'erreurs !?
pour moi cela pourrait provenir du RNS qui me parait etre assez "Cromagnon" sur le système mp3... et comme c'est lui qui dirige la centrale...
merci de votre aide et de vos avis
Mic
J'ai cherché (peut etre mal) mais je n'est pas trouvé de sujet sur mon "problème constaté".
Voilà... depuis quelques temps, quant je coupe mon moteur et retire ma clef de contact il y a un délais plus ou moins long avant que les portes se déverrouillent et que la radio se coupe. je suis parfois obligé de les déverrouiller au "bouton" qui est sur ma porte... de plus une fois sortie du Touran je ne peux pas le fermer à clef tant que ce dernier n'a pas fait son "déverrouillage automatique" au retrait de clef.
ma question est donc... avez vous entendu parler de ce problème... et d'où cela vient il d'après vous ?
sachant que VW (de Cognac en Charente) n'a pas trouvé la panne et que l'ordi ne détecte pas d'erreurs !?
pour moi cela pourrait provenir du RNS qui me parait etre assez "Cromagnon" sur le système mp3... et comme c'est lui qui dirige la centrale...
Mic
Je n'ai pas les ailes blanches....
Re: Dévérrouillage automatique des portes
Bonjour Mic16 ,je ne pense pas que ton probleme vienne du RNS ,ce n'est pas lui qui gere la commande d'ouverture des portes et heureusement parce que si tu change d'autoradioMic16 a écrit :Bonjour à tous,
Mic

Il est vrai que ce probleme n'est pas connu sur le forum
JCGB
- Mic16
- babyplus

En fait je pensais au RNS parce que ça déconne depuis que j'utilise la fonction mp3... mais c'est sûrement une coïncidence... Et pour répondre à ton interrogation... le capteur est (d'après VW) mécanique, c'est un petit interrupteur qui ce trouverait en buté de la clef (c'est donc le bout de la clef qui appuie dessus... mais j'ai un doute la dessus)...
A pus
Mic
Je n'ai pas les ailes blanches....
Essais de mettre du silicone en aérosol dans le neiman ...
Le silicone ne laisse pas de gras comme l'huile ...
Sinon, jamais entendu parlé sur TP ...
Le problème, c'est que s'il change le Neiman ... c'est avec toutes les autres serrures ... (portes, coffre ...) ...
Le silicone ne laisse pas de gras comme l'huile ...
Sinon, jamais entendu parlé sur TP ...
Le problème, c'est que s'il change le Neiman ... c'est avec toutes les autres serrures ... (portes, coffre ...) ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Salut Mic16 si le capteur est mécanique je pense que le probleme vient de là (il doit de temps en temps resté bloqué ) et de ce fait l'électronique qui est derriere ce capteur considere que tu n'as pas enlevé la clef donc l'ouverture des portes ne se fait pas ,la radio ne s'éteind pas ,tu ne peux pas fermer ,et il n'y a aucun message d'erreur .Mic16 a écrit :pour ton avis (en attente d'autres s'il y en a) je vais effectivement vérifier avec l'autre clef... sait on jamais
![]()
En fait je pensais au RNS parce que ça déconne depuis que j'utilise la fonction mp3... mais c'est sûrement une coïncidence... Et pour répondre à ton interrogation... le capteur est (d'après VW) mécanique, c'est un petit interrupteur qui ce trouverait en buté de la clef (c'est donc le bout de la clef qui appuie dessus... mais j'ai un doute la dessus)...
A pus
Mic
Comme le dit vindel tu peux essayer peut etre avec une bombe de silicone .
Je ne sais pas si le dessous du volant se démonte facilement ,mais ça vaudrait peut etre le coup de voir en dessous vers le neiman .Il date de quand ton touran ?
JCGB
Bonjour,
Je viens d'acquérir très récemment un touran 105 match de 2006 et j'en suis vraiment très satisfait. Toutefois, je m'interroge sur un point, lorsque le véhicule est à l'arrêt les portes sont verrouillées de l'extérieur et je ne peux les déverrouiller avec le bouton de centralisation. Je suis obligé de couper le contact et retirer la clé pour les ouvrir, ce qui n'est vraiment pas très pratique. Pourtant, celui-ci fonctionne bien pour actionner la fermeture. Est-ce normal ou y-a-t-il d'après vous une défaillance?
par avance pour vos éclaircissements.
Je viens d'acquérir très récemment un touran 105 match de 2006 et j'en suis vraiment très satisfait. Toutefois, je m'interroge sur un point, lorsque le véhicule est à l'arrêt les portes sont verrouillées de l'extérieur et je ne peux les déverrouiller avec le bouton de centralisation. Je suis obligé de couper le contact et retirer la clé pour les ouvrir, ce qui n'est vraiment pas très pratique. Pourtant, celui-ci fonctionne bien pour actionner la fermeture. Est-ce normal ou y-a-t-il d'après vous une défaillance?

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Non c'est le fonctionnement normal.
néanmoins le fait de tirer (1 ou 2 fois) la poignée d'ouverture intérieure a pour but de déverouiller la portière concernée
néanmoins le fait de tirer (1 ou 2 fois) la poignée d'ouverture intérieure a pour but de déverouiller la portière concernée
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride