Page 1 sur 1

Volkswagen "A.G.O" à Nantes-Beaulieu (44)

Posté : 10 sept. 2007, 00:02
par passionVW
.



Volkswagen "A.G.O"


(44, NANTES, Beaulieu)




Pour commencer, cette concession existe depuis des décennies. D'abord concessionnaire Volkswagen Audi, BMW, avant de devenir exclusivement Volkswagen avec la séparation du réseau voulu par le groupe Volkswagen France S.A..

Appartenant au groupe P.G.A motors, cette concession est bien placée. Pour ceux qui achètent une auto en venant la chercher en train, c'est très très facile d'accès.

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG1280.JPG[/img]

*************************************************************************

Pour en revenir à l'accès, très facile de trouver la concession, beaucoup moins d'y rentrer. Pour ma part, cela m'a obligé quelques mètres en arrière pour pouvoir accéder à l'entrée principale.

A croire, que la mairie a fait exprès ! ! !


Autant, cette fois-ci, je ne m'en suis pas vu pour me garer (normal un samedi vers 16h30) autant en semaine, les places sont chères ... un peu d'ailleurs comme dans la majorité des concessions VW que j'ai pu visiter.
[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG1281.JPG[/img]
Disons en plus que je trouve anormal de me garer au milieu des modèles de démonstration, au millieu des autos neuves stockées, ...etc... si ce n'est pas au milieu des autos qui attendent pour l'entretien.
[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG1283.JPG[/img]
Comme vous l'avez remarqué, la concession aborde le nouveau design du réseau, il reste d'ailleurs très très peu de concessions VW qui n'ont pas adopté ce design imposé par le constructeur.

Sincèrement, sur le plan esthétique, la concession a été modernisée un petit peu. Autant, esthétiquement, au début des années 1990, c'était le top, autant là, on dirait que le passage monomarque a été fait à l'économie.

L'entrée n'est pas peinte : C'est pas le prix que coûte un pot de peinture "yellow" ! ! !
[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG1282.JPG[/img]


*************************************************************************

Le hall d'exposition :


Le hall est composé de trois niveaux. Au rez de chaussée, l'expo VN, au dessus l'occasion.

Les autos ne sont pas poussièreuses, c'est souvent des milieux ou des haut de gamme exposé. Cela fait plaisir aux yeux, moins au porte-feuille ! ! !

Les nouveautés sont mises en valeur, des cartes postales, des documentations, et bien d'autres choses sont à la disposition des clients, .

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG1284.JPG[/img]

D'entrée, j'ai été accueilli par une charmante dame qui s'occupe de l'occasion. Après quelques minutes, elle m'a présenté un vendeur voiture neuve.

Apparemment, ici, chacun son rôle. //§

Tant mieux, car sinon, c'est souvent 36 boulots et 36 merd*** ! ! ! :twisted:

Ce dernier connaît bien ses produits et même connaît les dernières notes en vigueur (ex: l'une des dernières concerne le fait que l'usine arrête de produire des joncs chromés autour des vitres de la nouvelle Golf VI SW). Très très bien.

On voit de suite, qu'il a le respect du client, il est clair dans ses propos, les délais de livraison annoncés sont cohérents, ... bref, il ne force pas à la vente, tout en appuyant sur certains faits qui poussent l'éventuel client à passer commander et tout cela avec le sourire.

C'est tellement rare dans le réseau, qu'il faut le souligner.

par ailleurs, en quête d'une info, il se permet d'appeler d'autres vendeurs, afin de pouvoir annoncer quelque chose de concret. //§ //§



*************************************************************************

Le service pièces détachées et accessoires :



Ce jour-là, le service était fermé. Normal pour un samedi après-midi. Ceci-dit quand on voit les différents présentoirs, cela en dit long, sur le fonctionnement du service PRA.

Tout d'abord, c'est propre, bien rangé, et nombreux objets divers et variés représentant la marque sont proposés à la vente.

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... MG1285.JPG[/img]

Certes la concession est une grosse concession, mais bon quand on voit dans le réseau des concessions de plus grande importance présenter des services PRA peu accueillants, il faut souligner quand c'est plutôt bien.

Par ailleurs, ayant déjà eu affaire à ce servce, on peut avouer que le personnel de ce service est compétent. Il connaît ses pièces, et leur disponibilité.

Pour ce qui concerne les objets dérivés, les magasiniers connaissent bien ses produits, ne rechignent pas à la vente, chose assez dans le réseau Volkswagen, pour que cela soit souligner.


.

Posté : 10 sept. 2007, 13:07
par dbercot
Bonjour,

Juste pour compléter (mon nouveau Touran vient de chez eux ;-)), je suis tout à fait d'accord : service sympa et de qualité.
Il y a 15 jours, quand je suis retourné les voir pour mon immatriculation définitive, j'en ai profité pour parler du renouvellement de ma Polo. Et là, mon commercial m'a dit : "bon, avec vous, on ne va pas perdre de temps à discuter du prix car vous êtes au courant de ce qui se pratique (ndlr : mandataires sur Internet) alors je vous donne directement mon prix plancher" ;-) J'aime bien ça...

Concernant les accessoires (j'ai pris un bidon de LL et un nettoyant pour jantes), et après comparaison avec un autre concessionnaire, c'était moins cher chez AGO !!!

David.

P.S. : merci pour les photos, c'est sympa...

Posté : 10 sept. 2007, 13:18
par groced
Ah la concession du pays !!!
Il faut que j'y aille maintenant que je vais rejoindre le "club"...
Bonjour à tous les Nantais expatriés et aux autres bien sur !

Posté : 10 sept. 2007, 20:55
par poupmax
Moi c'est là que j'ai acheté le mien.

Super content du vendeur et des vendeuses.

Maitenant je recherche la même qualité proche de chez moi.

Posté : 12 sept. 2007, 19:41
par trevor49
Moi c'est aussi ici que j ai acheté mon toutou !! vendeur super sympa et qui ne force pas la main

du très bon en somme !! :D

Posté : 12 sept. 2007, 20:05
par groced
Ah ils sont sympas ces Nantais !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 12 sept. 2007, 21:17
par uthena35120
groced a écrit :Ah ils sont sympas ces Nantais !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est vrai ! J'ai pas mal d'amis qui sont allés acheter leurs WG chez eux plutôt que sur Rennes.

Posté : 30 sept. 2008, 21:15
par Bruno41
+1 C'est vrai sympa ces Nantais. Les photos ressemblent fortement à la concession de Nantes-Beaulieu. Si c'est celle-là et bien mon Toutou provient de cette concession.
Je ne suis pourtant pas du coin mais j'ai un collègue de boulot qui acheté quelques voitures chez eux donc j'y suis allé pour voir. Bilan je suis reparti avec une commande il y a deux mois pour un Touran (qui est là depuis). Je m'y suis rendu en train et il est vrai que ce n'est pas compliqué à trouver depuis la gare. L'accueil est parfait et les quelques vendeurs avec qui j'ai discuté connaissent leurs produits. Les véhicules exposés sont nickels et bien disposés. Bonne impression d'ensemble donc une concession à recommander.
:mrgreen: :mrgreen:

Posté : 30 sept. 2008, 23:29
par S-Line
c'est pareil la Golf IV de mon père vient d'ici ,excelent contact :wink:
je recommande

Posté : 01 oct. 2008, 17:16
par dbercot
Bonjour,

En fait, il faudrait peut-être changer le titre de ce thread. La concession dont vous parlez est celle de Beaulieu et pas celle de St Herblain ;-)
Il y en a 2 grosses (concessions) à Nantes !!!

David.

Posté : 04 oct. 2008, 09:55
par ThinkDifferent
dbercot a écrit :Bonjour,

En fait, il faudrait peut-être changer le titre de ce thread. La concession dont vous parlez est celle de Beaulieu et pas celle de St Herblain ;-)
Il y en a 2 grosses (concessions) à Nantes !!!

David.
Merci de l'info dbercot, c'est corrigé :wink:

Posté : 10 oct. 2008, 00:37
par poupmax
+1

Re: Volkswagen "A.G.O" à Nantes-Beaulieu (44)

Posté : 02 juil. 2010, 12:53
par passionVW
Cette semaine, je suis revenu à la concession suite à un souci sur mon Cab.

SAV, débordé, cela gueulait de partout.

Services pièces détachées .... "ouh là, monsieur, vous me demandez l'impossible, votre auto ne se fait plus depuis longtemps, les pièces sont indisponibles"

Je me débrouille comme je peux pour rentrer, le soir, je me connecte à Etos et là, je prends les références en 1 minute. Le lendemain matin, j'appelle le concessionnaire de Bordeaux, je lui commande les pièces en question, le lendemain, elles sont en concession ! ! !

AGO .. à part le service commercial, le reste, y'a du travail à faire pour satisfaire le client.

Re: Volkswagen "A.G.O" à Nantes-Beaulieu (44)

Posté : 02 juil. 2010, 14:40
par S-Line
Les départs en vacances ne doivent arranger les choses...
C'est partout pareil en ce moment,le SAV,a du mal a fournir.