Bonjour,
j'ai lu sur le site qu'il était récommandé de passer en 15" sur nos Touran pour la pose de pneus hiver (moins cher, pas chainable en 16", etc...).
Un post super bien fait donnait également les dimensions de jantes et de pneus pour passer de 16" en 15" :
topic105.html
Or ce matin en voulant passer commande d'une paire de jante et d'un train de pneus dans un centre auto, le vendeur me dit que je dois en commander 4 car il interdit d'avoir des jantes différentes à l'avant et à l'arrière.
Personnellement ça ne me serait pas venu à l'esprit puisque la différence de taille de jante étant compensée par la différence de taille de pneus, mes roues complètes ont donc la même taille à l'avant et à l'arrière.
Persuadé qu'il se trompte ou qu'il est malhonnête, j'appelle VW (Excelsior à Lyon) et là on me sert le même discours, comme quoi c'est interdit, dangeureux, illégal, je mets ma vie et celle des autres en danger, je suis inconscient, je vais finir en taule, bla bla bla (bon ok j'exagère un poil...).
Quelqu'un pourrait-il me dire de façon certaine ce qu'il en est exactement ?
Est-ce juste une combine de commercial pour vendre 4 jantes+pneus au lieu de 2, ou bien y a-t-il une véritable raison et surtout un texte de loi consultable ?
Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide.