Page 1 sur 4
Renseignement - Différences moteurs TDI136 et TDI140
Posté : 17 mai 2005, 15:46
par CC57
Je possède un touran 136 et une golf TDI 140. Je trouve que sur le golf, le moteur fait moins de bruit (il râle moins). Aujourd'hui, j'ai été essayé un touran tdi 140 cv et il est vrai que la sonorité moteur n'ets pas la même.
Quelqu'un sait il si il ya des modifications moteurs (pièces changées ou insonorisée ou ????) MERCI POUR DES REPONSES.
Posté : 10 juin 2005, 13:11
par Thomax***
8 soupapes sur le 136 et 16 sur le 140 je crois.
Posté : 10 juin 2005, 14:07
par cyril92
Thomax*** a écrit :8 soupapes sur le 136 et 16 sur le 140 je crois.
Ca m'étonne... il me semblait que la différence est plutôt typiquement marketing. A suivre...
Posté : 10 juin 2005, 14:38
par lucky69
Est ce que ce n'est pas le moteur qui etait monté sur la passat embassy? auquel cas, il avait bien 8 soupapes.
Posté : 10 juin 2005, 16:38
par Thomax***
cp_92 a écrit :Thomax*** a écrit :8 soupapes sur le 136 et 16 sur le 140 je crois.
Ca m'étonne... il me semblait que la différence est plutôt typiquement marketing. A suivre...
Bin il y a deja une difference de cylindré. 1.9 /2.0L
SOS au pros qui pourrait nous renseigner.
lucky69 a écrit :Est ce que ce n'est pas le moteur qui etait monté sur la passat embassy? auquel cas, il avait bien 8 soupapes.
EMBASSY c'est une finition. Les PASSAT étaient en 130CV je crois.
SOS au pros qui pourrait nous renseigner.

Posté : 10 juin 2005, 16:58
par cyril92
Thomax*** a écrit :cp_92 a écrit :Thomax*** a écrit :8 soupapes sur le 136 et 16 sur le 140 je crois.
Ca m'étonne... il me semblait que la différence est plutôt typiquement marketing. A suivre...
Bin il y a deja une difference de cylindré. 1.9 /2.0L
Comment ça il y a une différence de cylindrée entre le 136 et le 140 ????? Mais... Thomax*** j'en perds mon latin

Posté : 10 juin 2005, 17:09
par lucky69
Donc, je viens de verifier sur une doc. Passat, sur la finition Embassy, on peut avoir le 2.0 TDI 136 DPF(filtre a particules). La doc est toujours dispo. sur le site VW.
Posté : 10 juin 2005, 22:46
par Vindel
Posté : 10 juin 2005, 22:52
par Micromaniac
2.0 L TDI 136 CV 6v
Type 4 cyl. en ligne (16V)
Cylindrée 2,0/1968
Puissance max. 100(136)/4000
Couple 320/1750
Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4
Alternateur 140
Batterie 380/72
Type de carburant Diesel
Alésage / course 81,0 / 95,5
Performances :
Vitesse max. 197
Accél. 80 km/h 7,8
Accél. 100 km/h 10,6
Consom. 93/116/UE urbaine 7,6
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,2
Consom. 93/116/UE moyenne 6,0
Emission CO2 162
2.0 L TDI 140 CV :
Type 4 cyl. en ligne (16V)
Cylindrée 2,0/1968
Puissance max. 103(140)/4000
Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4
Alternateur 140
Batterie 380/72
Type de carburant Diesel
Alésage / course 81,0 / 95,5
Performances :
BVM6 :
Vitesse max. 200
Accél. 80 km/h 7,7
Accél. 100 km/h 10,2
Consom. 93/116/UE urbaine 7,6
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,2
Consom. 93/116/UE moyenne 6,0
Emission CO2 162
DSG :
Vitesse max. 198
Accél. 80 km/h 7,7
Accél. 100 km/h 10,3
Consom. 93/116/UE urbaine 8,3
Consom. 93/116/UE interurbaine 5,4
Consom. 93/116/UE moyenne 6,5
Emission CO2 176
Posté : 10 juin 2005, 22:55
par Micromaniac
Sources Volkswagen Belgique.
Ils ont effectivement le choix entre le 140 et le 136.
Posté : 10 juin 2005, 22:55
par Micromaniac
Mais pas de DSG pour le 136.
Posté : 10 juin 2005, 23:38
par lorenz054
Pour moi, y a aucun doute le 136 cv et 140cv sont quasi identique et sont bien en 16 soupapes tous les 2.
Posté : 11 juin 2005, 00:07
par TOUR Anne
Je viens de vérifier:16 soupapes pour les 136 et 140 CV
Posté : 11 juin 2005, 05:46
par PIMPON60
Oui il ont tous les deux 16 soupapes, ils sont en 2.0l. Les 1,9l ont 8 soupapes
Posté : 11 juin 2005, 07:23
par Thomax***
Je viens de regarder dans la doc 2004. He bin rien... Il n'indique pas le nb de soupapes...
C'est chez VW à l'époque que le vendeur m'avait dit: 136cv/8sp et 140cv/16sp.
Maintenant j'en sais trop rien mais j'aimerais savoir...
Posté : 11 juin 2005, 08:41
par lucky69
Je crois que sur la passat(ancienne), le 2.0 TDI a 8 soupapes avec le filtre a particules
Posté : 11 juin 2005, 12:39
par CC57
Cela est certain, le tdi 136 et tdi 140sont tous les deux des 16s.
Mais moi, ce que j'avais remarqué était une différence de sonorité entre les deux ( flagrant à l'oreille dans l'habitacle). Peut être que le tdi 140 cv a été insonorisé d'une manière différente.
a
Posté : 03 déc. 2005, 23:40
par duareg15
Bonsoir à tous,
je prends possession mercredi d'un Touran TDI 136 de 2003; une question me taraude pourquoi être passé de 136 à 140 CV ? et Quand ?
Y a t-il des particularités à savoir sur ces modéles ?

, à bientôt.
Posté : 04 déc. 2005, 00:05
par Vindel
Posté : 04 déc. 2005, 00:10
par duareg15
Mis à part le tien....
Posté : 04 déc. 2005, 11:01
par Vindel
C'était une mauvaise blague ... le 136 a été remplacé par le 140 juste pour ... Ben, en on ne sait pas ... la puissance est identique, le moteur est le même ...
Je pense qu'il on sorti le 136 pour une raison fiscale (en belgique, je crois), puis maintenant il n'y a plus que le 140 ...
Le sujet a été déjà évoqué :
http://www.touranpassion.com/forum/setopic605.php
Ne t'inquiètes pas, tu as fait un très bon achat ...
Le changement est apparu en Mai 2004.
Bienvenu parmis nous ....
Posté : 04 déc. 2005, 12:02
par duareg15
Sans rancune c'était bien vu,et puis bienvenu à l'humour.
Aprés avoir parcouru un peu ce site je découvre que les 2.0 136 ont été rapellé pour le systéme de commande embrayage; il faudrat que je demande mercredi au concessionnaire si celui qu'il m'a vendu l'a été.
Posté : 04 déc. 2005, 12:05
par Vindel
Il y a déjà eu un rappel, et un deuxième est en cours ...
Posté : 04 déc. 2005, 12:31
par duareg15
Un deuxiéme rappel ! Ca fait beaucoup, et pour quel probléme cette fois?

Posté : 04 déc. 2005, 13:01
par bengalor
Le sujet de la fiscalité attenante est toujours d'actualité, la nouvelle Jetta existe en 136 CV boîte manuelle et 140 CV boîte DSG.
Il me semble qu'il y a aussi un truc pour les flottes de véhicules société (coût supérieur de certaines taxes au delà de 136 CV ?). Toujours-est-il que les 136CV peuvent être affichés à 7 CV fiscaux, les 140CV à 8 CV.