Page 1 sur 18
Performance et vitesse en Touran
Posté : 14 mai 2005, 16:33
par Thomax***
L'équipe de TouranPassion a écrit :L'équipe de TouranPassion vous rappelle que :
- la vitesse est l'une des causes majeures des accidents sur la route.
- la vitesse aggrave fortement les conséquences d'un accident.
- en France ( et dans d'autre pays ) la vitesse est limitée et dépasser ces limites vous expose à des sanctions.
- photographier ou filmer au volant vous expose également à des sanctions.
Tout ce qui suit n'engage pas la responsabilité du site TouranPassion, des administrateurs du site et de l'association TouranPassion, des modérateurs du site TouranPassion, des adhérents de l'association TouranPassion et de l'association TouranPassion.
Seule la responsabilité des auteurs des messages peut être engagée le cas échéant.
Nous vous conseillons de ne pas reproduire ce qui est montré dans les messages qui suivent.
Je sais, c'est pas bien...
19H10, A36 déserte, un Suisse qui ouvre devant... En avant pour 40 mts de run:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Posté : 14 mai 2005, 16:58
par PHIL
dangereux de prendre des photos à cette vitesse.
Au moins tuas une preuve de ce que tu dis
là tu as exploser ta cinso moyenne.
la conso 220 est moins élevée que je l'aurais pensé
Posté : 14 mai 2005, 17:17
par peps83
Quel est le comportement du touran à cette vitesse ? As-tu ressenti des vibrations dans le volant, quel est le niveau de bruit ? etc...
Posté : 14 mai 2005, 17:37
par Thomax***
PHIL a écrit :dangereux de prendre des photos à cette vitesse.
Au moins tuas une preuve de ce que tu dis
là tu as exploser ta cinso moyenne.
la conso 220 est moins élevée que je l'aurais pensé
Bin oui la conso est passée de 6.3L sur 1600kms à plus de 10L je crois. J'ai pas fais tres attention.
Mais quand tu roule à cette vitesse tu fais plus attention à la conso.

Posté : 14 mai 2005, 17:39
par Thomax***
peps83 a écrit :Quel est le comportement du touran à cette vitesse ? As-tu ressenti des vibrations dans le volant, quel est le niveau de bruit ? etc...
Impécable. C'est plus bruyant, mais tout a fait acceptable.
Pas de vibration, il est bien possé sur la route... impec

Posté : 14 mai 2005, 19:29
par peps83
Posté : 14 mai 2005, 19:45
par lucky69
Effectivement, la conso. est raisonnable pour une "fourgonnette". On voit bien une demi heure plus tard, il y a un quart de reservoir en moins et une centaine de kilometres avalés...
Posté : 14 mai 2005, 20:04
par Comodo
En mode D tu peux les atteindre aussi les 220 compteur ?
On est pas obligé d'etre en S ?
Tu a presque consomme 1/4 du reservoir en 100 borne

Posté : 14 mai 2005, 20:05
par Z6PO
de 19h23 à 210
et 19h59 à 220
le touran a mis du temps ?
Tu as du vider la glaciére aprés tout ce temps de concentration.

Posté : 14 mai 2005, 20:07
par peps83
Z6PO a écrit :de 19h23 à 210
et 19h59 à 220
le touran a mis du temps ?
Tu as du vider la glaciére aprés tout ce temps de concentration.

J'espère que tu consommes moins que ton touran à 220 km/h

Posté : 14 mai 2005, 20:40
par touran21
sur mon ancien boite mecanique j'ai atteind 225 KM/h compteur dans
une légère descente (dsl pas de photos) je suppose que tu avais un
passager qui a pris les photos ?
Posté : 15 mai 2005, 12:00
par Thomax***
lucky69 a écrit :Effectivement, la conso. est raisonnable pour une "fourgonnette". On voit bien une demi heure plus tard, il y a un quart de reservoir en moins et une centaine de kilometres avalés...
C'est tout vu, mais comme dis, si roule a cette vitesse c'est pas pour faire des économie.
Comodo a écrit :En mode D tu peux les atteindre aussi les 220 compteur ?
On est pas obligé d'etre en S ?
Tu a presque consomme 1/4 du reservoir en 100 borne

En mode D oui, mais tu joues un peu avec le mode soprt dans les montées...
pour garder des tours quand tu n'es pas en régulateur.
Ha oui, à 220, le régulateur marche aussi...
Posté : 15 mai 2005, 12:03
par Thomax***
touran21 a écrit :sur mon ancien boite mecanique j'ai atteind 225 KM/h compteur dans
une légère descente (dsl pas de photos) je suppose que tu avais un
passager qui a pris les photos ?
Là j'étais à plat... en déscente j'ai pris plus, mais comme j'étais seul à prendre les photos, j'attends d'être à plat et en ligne droite...
Posté : 15 mai 2005, 15:44
par cyril92
Moi, je dis chapeau. J'ai déjà tenté d'atteindre au moins les 200km/h mais rien à faire.
J'ai pas tenté longtemps mais mes impressions ont été :
Jusqu'à 180 : Facile, très facile, trop facile
Jusqu'à 190 : Assez facile
Au-delà : Ca met un temps fou pour accélerer.
T'as mis combien de temps pour passer de 180, puis à 190, 200, 210 et 220 ?? T'as ptet pas chronométré mais t'as ptet une idée ?
Posté : 15 mai 2005, 19:21
par Thomax***
cp_92 a écrit :Moi, je dis chapeau. J'ai déjà tenté d'atteindre au moins les 200km/h mais rien à faire.
J'ai pas tenté longtemps mais mes impressions ont été :
Jusqu'à 180 : Facile, très facile, trop facile
Jusqu'à 190 : Assez facile
Au-delà : Ca met un temps fou pour accélerer.
T'as mis combien de temps pour passer de 180, puis à 190, 200, 210 et 220 ?? T'as ptet pas chronométré mais t'as ptet une idée ?
J'ai un Chrono sur mon Palm, mais j'en pas tenté le

à cette vitesse.
Mais vraiment, pour passer de 180 à 190, c'est immédiat
190 à 210 tu dois mettre 20/30sec
Après je ne serais pas dire... mais ca va bien... peut etre trop bien comme tu dis.
La chose surprennant c'est la dureté de la pédale pour reste à fond tout le temps... d'ou le régulateur

Posté : 15 mai 2005, 21:33
par cyril92
Je ré-essaierai alors

Pour en avoir parler sur FA certains trouveaint en effet le passage au-delà de 190 (compteur) très difficile.
Si c'est si facile, c'est soit dû au fait que mon moteur n'est pas complètement débridé... et il faut attendre les 20.000 passés ou alors, ils m'ont foutu un 90 bourrins ! Grrrrrrrrrr !
En tout cas merci pour ce super retour d'expérience

GE-NIAL !
Posté : 15 mai 2005, 21:41
par Thomax***
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu...
Posté : 15 mai 2005, 23:14
par lorenz054
Bravo Thomax, c'est du beau et la marée chaussée, ah oui tu as de quoi les contrer avant qu'il te choppe

Pas mal en tout cas tes photos, à cette vitesse, chapeau.
T'étais en Allemagne peut être non ?
Posté : 15 mai 2005, 23:31
par Micromaniac
Très belle prestation Thomax. Il faudrait faire la concentration Touran à coté d'un circuit pour faire quelques pointes...
Malheureusement j'ai pas d'autoroute non-surveillée dans mon pays...
J'ai quand même pu tester la bête ce week-end... Mais en montagne avec de belles épingles.

Posté : 16 mai 2005, 08:34
par Thomax***
lorenz054 a écrit :Bravo Thomax, c'est du beau et la marée chaussée, ah oui tu as de quoi les contrer avant qu'il te choppe

Pas mal en tout cas tes photos, à cette vitesse, chapeau.
T'étais en Allemagne peut être non ?
La marée quoi??? connait pas... jamais entendu parler...
C'était sur l'A36 Beaune/Mulhouse... désertée même par les camions...
Micromaniac a écrit :Très belle prestation Thomax. Il faudrait faire la concentration Touran à coté d'un circuit pour faire quelques pointes...
Malheureusement j'ai pas d'autoroute non-surveillée dans mon pays...
J'ai quand même pu tester la bête ce week-end... Mais en montagne avec de belles épingles.

Ok pour le circuit, mais y faut absolument etre sponsorisé par MICHELIN dans ce cas là...
Posté : 16 mai 2005, 09:28
par lorenz054
En effet car gare les pneumatiques sinon.
Mais çà me brancherait bien aussi par exemple un rassemblement de Touran en France et en même temps allez s'amuser sur un circuit : on aurait peut être des prix de groupe.

Posté : 16 mai 2005, 10:21
par Micromaniac
Nous avons des monospaces compact et nous parlons de circuit... Quelle époque !
Mais ce 2.0 TDI 140 est tellement enivrant qu'on se croit au volant d'une sportive.
+1 pour le sponsor Michelin et Total
Posté : 16 mai 2005, 12:30
par moxi
Thomax,
tu es resté pendant combien de temps entre 180 et 220 km/h ?
Dans quel état était le route ?
Est-ce que tu as pris des virages (des curves) ? Comment ca c'est passé ?
Est-ce que tu as du te rabattre ? Comment ca c'est passé ?

Posté : 16 mai 2005, 14:08
par Thomax***
moxi a écrit :Thomax,
tu es resté pendant combien de temps entre 180 et 220 km/h ?
Dans quel état était le route ?
Est-ce que tu as pris des virages (des curves) ? Comment ca c'est passé ?
Est-ce que tu as du te rabattre ? Comment ca c'est passé ?

Un peu plus de 40mts
C'était un autoroute, l'A36, après 19h00, presque personne.
Les virages sur cette autoroute ne sont pas "méchant", donc à fond.
Très bonne réaction.
Que veux tu dire par rabattre?
Posté : 16 mai 2005, 14:47
par lorenz054
Perso. j'avais conduit, un peu fou mais bon une 406 pack Sport d'environ 136ch je crois à l'époque y a 3 ans sur l'A7 et à fond à 220km/h par endroit, et çà tenait toujours très bien, même avec de petits virages de tps en tps, mais bon, je coupais sur les 2 voies quand çà tournait légèrement, y avait personne de nuit quasiment, fallait en profiter, sauf une 607 qui jouait au lièvre, du moins, j'étais le lièvre et elle me suivait
C'est bien pour les sensations, en plus les km s'avalent vite, mais l'essence, du moins le Gazole aussi
Mais bon pas du tout orienter sécurité : A NE PAS FAIRE ROULER SI VITE.