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Contrôle de la géomètrie des trains

Posté : 07 déc. 2006, 14:16
par pat_man_34
Bonjour,
je dois faire faire mon paralelisme, chez VW, je crois que c'est 155 Euro, chez EuroMaster, le prix est de 55 Euro
Ma question, il y a t'il une diference de materiel, avez vous deja fait faire le paralelisme ailleurs que chez VW ?

merci

Patrick

Posté : 07 déc. 2006, 15:00
par RAJAO
J'ai fait toute le géométrie mardi dernier chez massa Pneu (je crois qu'il n'existe que dans la région), j'en ai eu pour 67euros avec un controle gratuit aprés 1500/2000km

Posté : 11 déc. 2006, 22:04
par scoubi35
Fait chez AD. La machine fait quasi tout toute seule. Je doute qu il y ait un savoir faire VW. En plus l'ordi te sort un compte rendu avec les ecarts par rapport aux preconisations constructeurs.

Posté : 11 déc. 2006, 22:46
par LYON69
Bonjour!
Petite question sans doute idiote:Enlevent-ils les roues pour faire le parallélisme?
Pour ce prix est-ce qu'ils reglent le train arrière??
Merci!

Posté : 12 déc. 2006, 20:19
par scoubi35
non ils laissent les roues. Ils y accrochent des capteurs, font tourner la roue d'un tour et l'ordi leur dit de serrer desserer. Des que le voyant passe au vert, c'est réglé. Et, oui ils font les 4 roues. Pour moi, les trains avant et arriere etaient deregles. Fortement à l'avant et donc un pneu particulièrement usé de l'intérieur;

Posté : 13 déc. 2006, 07:28
par pat_man_34
ok, mais bon, par exemple chez Leclerc, il regle que le paralelisme
mais sur le touran, on regle que le paralelisme ou la chasse .... ?

Posté : 17 déc. 2006, 09:02
par pat_man_34
Bonjour,
j'espere que ce message est au bon endroit et pas redondant ...
voila a la suite de mon usure rapide des pneus, j'ai fais faire le reglage du paralelisme avant et arriere
je propose de mettre ici un scan du rapport de nos paralelisme pour voir en fonction de l'usure des pneus, les defauts d'angles ....

[Cyril92 = édit du titre/orthographe]

Posté : 17 déc. 2006, 09:07
par pat_man_34
[ image externe ]

voila, avec ce defaut mes pneus avant ont etes changé a 22649 et les pneus arrieres sont serieusements abimés ...
maintenant c'est avec vos constatations de defaut qu'on arrivera a connaitre reellement l'impact de ces chiffres ;)

Controle de la géomètrie des trains

Posté : 19 févr. 2007, 12:26
par lio52
Est il plus judicieux de faire controler son parallèlisme chez VW ou ailleurs vu le prix ?

Y-a-t-il quelque chose de particulier pour un Touran mis a part le réglage arrière du train ?

Merci d'avance

Posté : 19 févr. 2007, 12:41
par Stroke
pour l'avoir fait lors de la pause de mes pneus hiver, voici mon avis:

Changement des pneus avec controle du parallélisme chez Norauto>> résultat de Norauto pour le parallélisme>> " c'est bizarre, le parallélisme etait vraiment mauvais surtout pour un véhicule neuf !nous avons fait ce que nous avons pu mais bon ce n'est pas parfait.."

Résultat je contacte VW France dont la seule réponse a été que comme j'ai fait ce parallélisme ailleurs que chez Vw il ne pouvait rien pour moi...

Bref mon conseil: Si c'est ton premier parallélisme pardon si c'est le 1er parallélisme de ton Touran>> fait le chez VW et demande bien a avoir le résultat au cas ou...

Posté : 21 avr. 2007, 11:53
par Leboubou111
Moi je pense que je vais le faire la semaine prochaine chez Norauto à 80 parce que Mr VW me demande 169 €... plus du double.

Le mec de chez VW me dit : nous on fait un bon travail comparé à Norauto, on vérifie plus de choses qu'eux et de plus plusieurs personnes sont venues nous voir après l'avoir fait chez eux et c'était mal fait.


A votre avis, il faut le croire ou pas ?

Posté : 22 avr. 2007, 19:40
par fab01
le touran étant sorti depuis 4 ans --> les autres concurrents ont les MAJ logicielles.
En plus pour le réglage, CERTAINS appareils affichent même une photo du train et de l'écrou à visser / dévisser.
Par contre un certain D33 a dit qu'il fallait faire en priorité l'arrière puis l'avant.
Est ce que la machine le dit ?
Je ne sais pas

Posté : 22 avr. 2007, 20:19
par Leboubou111
Merci de ta réponse Fab... :)

Posté : 20 mai 2007, 13:55
par Leboubou111
Voila pour ma part.
La chasse a un léger défaut mais il n'est visiblement pas possible de la régler.

[ image externe ]

Posté : 20 mai 2007, 15:41
par Comodo
Conclusion ton parallelisme etait deja parfait ?

Posté : 20 mai 2007, 17:24
par David33240
@ Leboubou111 : si je comprends bien, rien a été modifié par ton garagiste, vu que les réglages sont les mêmes avant et après.

Je pense que ton garagiste aurait quand même pu faire l'effort de régler les roues de façon à ce qu'elles aient quasiment les mêmes réglages, même si les valeurs de départ étaient dans la fourchette acceptable. Exemple : roue avant gauche = -0,36 et 7,24 / roue avant droite = -0,20 et 6,53 !!! Ce n'est quand même pas négligeable comme écart ! :shock:

Lorsque mon garagiste a fait les réglages à l'avant pour ma Fiesta, il a recommencé plusieurs fois jusqu'à ce que les 2 roues aient les mêmes réglages.

Malheureusement, certains garagistes ne sont pas très consciencieux, le tien en est un exemple concret. :?

Posté : 20 mai 2007, 18:32
par Leboubou111
David33240 a écrit :@ Leboubou111 : si je comprends bien, rien a été modifié par ton garagiste, vu que les réglages sont les mêmes avant et après.

Je pense que ton garagiste aurait quand même pu faire l'effort de régler les roues de façon à ce qu'elles aient quasiment les mêmes réglages, même si les valeurs de départ étaient dans la fourchette acceptable. Exemple : roue avant gauche = -0,36 et 7,24 / roue avant droite = -0,20 et 6,53 !!! Ce n'est quand même pas négligeable comme écart ! :shock:

Lorsque mon garagiste a fait les réglages à l'avant pour ma Fiesta, il a recommencé plusieurs fois jusqu'à ce que les 2 roues aient les mêmes réglages.

Malheureusement, certains garagistes ne sont pas très consciencieux, le tien en est un exemple concret. :?
Je suis d'accord avec toi... mais je ne voulais pas qu'il touche vu que je vais le signaler à VW et s’ils voient qu’ils ont touché, ils ne voudront pas voir le problème sur la chasse.

Donc effectivement, il aurait pu régler le carrossage mais comme je le disais, il ne pouvait pas régler la chasse.

Posté : 20 mai 2007, 20:20
par alex_77
Leboubou111 a écrit :
David33240 a écrit :@ Leboubou111 : si je comprends bien, rien a été modifié par ton garagiste, vu que les réglages sont les mêmes avant et après.

Je pense que ton garagiste aurait quand même pu faire l'effort de régler les roues de façon à ce qu'elles aient quasiment les mêmes réglages, même si les valeurs de départ étaient dans la fourchette acceptable. Exemple : roue avant gauche = -0,36 et 7,24 / roue avant droite = -0,20 et 6,53 !!! Ce n'est quand même pas négligeable comme écart ! :shock:

Lorsque mon garagiste a fait les réglages à l'avant pour ma Fiesta, il a recommencé plusieurs fois jusqu'à ce que les 2 roues aient les mêmes réglages.

Malheureusement, certains garagistes ne sont pas très consciencieux, le tien en est un exemple concret. :?
Je suis d'accord avec toi... mais je ne voulais pas qu'il touche vu que je vais le signaler à VW et s’ils voient qu’ils ont touché, ils ne voudront pas voir le problème sur la chasse.

Donc effectivement, il aurait pu régler le carrossage mais comme je le disais, il ne pouvait pas régler la chasse.
Désolé mais qu'est ce que le carrossage et la chasse d'un train de pneu?! :oops:

Posté : 20 mai 2007, 20:31
par fab01

Posté : 20 mai 2007, 20:33
par alex_77
fab01 a écrit :Tiens voici une bible
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=1679
Merci Fab!

Je vais garder ce lien précieusement car je me rend compte que j'ai pas mal de lacunes! :oops:

Posté : 21 mai 2007, 00:49
par Vindel
Merci aussi fab ... une p'tite piqure de rappel ne fait pas de mal ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 23 mai 2007, 00:56
par Mc Rai
Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer ou sont les coordonnées de VW France sur TP car je n'arrive plus à les retrouver ?

En effet je compte demander les spécifications des réglages pour les trains roulant AV + AR du Touran et vérifier si le réglage de ma géométrie qu'à fait la concession est correcte.
De plus, je vais demander à VW s'il existe une tolérance de dérive sur la droite ou la gauche pour le modèle Touran.

Tout ça parce que le chef d'atelier de la concesison de Chardon à Noisy le grand m'a pris pour un C.N quand il m'a répété à plusieurs reprise que mon véhicule tire effectivement sur la droite mais que c'est trop léger pour que cela soit anormal (surtout après qu'ils aient eux même réglé le train).

En plus il ose me dire de retourner à la concession ou j'ai acheté mon Touran pour qu'il refasse un réglage de géométrie si je le souhaite car eux ils ont, en quelques sortes, déjà mis la main au portefeuille.

CA VA PAS SE PASSER comme CA :evil:

Surtout au prix des pneus en 17 " et le danger que cela peut engendrer :|

Posté : 23 mai 2007, 18:01
par dav-86
VOLKSWAGEN FRANCE SA
11 avenue de Boursonne
02600 VILLERS COTTERETS

Posté : 24 mai 2007, 01:18
par Vindel
Et un courrier de plus ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 25 mai 2007, 20:15
par Mc Rai
Je n'ai pas fait de courrier mais j'ai complété le formulaire mis à disposition sur leur site espace client VW.

Je vous laisse lire la suite de mon histoire ici :

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5245-125.php