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Entretien des 45000 km en garage ou concession

Posté : 26 nov. 2006, 08:47
par benjy76
salut,
mon touran tdi 105 confort a 45000 km et voila donc la 3eme revision a faire,il est de novembre 2004...est ce que je dois faire un entretien long life ou pas

Posté : 26 nov. 2006, 09:17
par Papa OURS
Salut Benjy,

Les entretiens Long Life se font à 30 000 km et 60 000 km.


A+

Re: entretien 45000

Posté : 26 nov. 2006, 09:19
par yann77
benjy76 a écrit :salut,
mon touran tdi 105 confort a 45000 km et voila donc la 3eme revision a faire,il est de novembre 2004...est ce que je dois faire un entretien long life ou pas
Si tu as mis de l'huile long life ,c'est ton ODB qui te le signale , sinon si tu as de l'huile "normale " c'est tout les 15000 kms. :)

revision 45000

Posté : 26 nov. 2006, 09:23
par benjy76
salut,
ok merci,et vers chez vous c'est combien les revision 45000

Re: revision 45000

Posté : 26 nov. 2006, 09:25
par yann77
benjy76 a écrit :salut,
ok merci,et vers chez vous c'est combien les revision 45000
vidange simple 150 € environ. :(

Posté : 27 nov. 2006, 06:45
par fab01
133 € à peu près si tu habites en province...
:mrgreen:

Posté : 27 nov. 2006, 10:01
par GoLDoZ
encore moins si tu la fais tout seul :wink:

Posté : 27 nov. 2006, 12:50
par fab01
Le problème c'ets qu'il faut un pont pour enlever ces !!!***### de caches sous le toutou !!

revision ok?

Posté : 08 déc. 2006, 21:58
par lio52
Salut,j'ai effectué une vidange et un entretien intermédiaire à 45000 km.
222 euros et l'huile parait bien noire au bout d'une verif d'opportunité à 100km.Arnaque ou normal sur les tdi?merci

Posté : 08 déc. 2006, 23:50
par dav-86
non pas arnaque mais l'huile redeviens noir tres vite

Posté : 09 déc. 2006, 00:50
par Vindel
Ben, si tu es mécano, je pense que tu es de la partie ...

C'est vrai qu'en aviation, il n'y a pas beaucoup de Diesel :D :D :D

Il y a toujours dans le circuit de la vieille huile "résiduelle" qui traine ... c'est elle qui mélangé dans l'huile neuve la noircie très vite ...

Comme si tu mélange une pointe de peinture noire dans du blanc ... tu fais du gris.

Posté : 02 janv. 2007, 14:37
par davcam
la couleur de l huile ne montre absolument pas sa qualité..de plus avec les moteur turbo l huile noircit terriblement.si evidemmment c ets le d encre noir qui coule ca le fait pas

Posté : 24 avr. 2007, 15:07
par isma125
j'ai pris rendez vous pour le service des 45000 km (pas long-life) pour lundi prochain.
ils feront le test anti-pollution en meme temps (eh oui on est en suisse.....) :evil:

je vous mettrai les détails juste après :D

Posté : 24 avr. 2007, 15:16
par yann77
isma125 a écrit :j'ai pris rendez vous pour le service des 45000 km (pas long-life) pour lundi prochain.
ils feront le test anti-pollution en meme temps (eh oui on est en suisse.....) :evil:

je vous mettrai les détails juste après :D
Chez VW ils ne le font pas , mais avant (y a 4 ans ) pour ma Bora qui était entretenue chez Seat j'avais aussi droit au contrôle anti pollution...

Merci d'avance pour les infos Helvètes Isma .. :D

Posté : 24 avr. 2007, 15:24
par isma125
ben en fait on a pas le choix ici, controle anti-pollution obligatoire tous les 2 ans.... et c'est pas gratuit evidemment! :evil:

Posté : 24 avr. 2007, 17:45
par isma125
voici la vignette qui doit etre collée sur le vehicule :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20006.jpg[/img]
et voila les papiers:
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20009.jpg[/img]

Posté : 07 mai 2007, 20:45
par isma125
voila ,j'ai reçu la facture de mon service des 45000km :comme j'ai pas de scanner j'ai pris une photo de mauvaise qualité :mrgreen:

voici les détails:
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20018.jpg[/img]

vous aurez remarqué qu'il va 2,5 litres dans la BVM.....
sinon je trouve le prix correct: env 220 euros si je convertis

Posté : 07 mai 2007, 21:16
par yann77
Le prix est effectivement raisonnable , en tout cas beaucoup plus que part chez nous !!

Posté : 21 août 2007, 22:22
par LOMIG
Bien le bonsoir !!!
Je suis depuis vendredi heureux propriétaire d'un Touran 1.9L 105 Ch confort de fin 2004....
J'ai fait 800 kms avec ce week-end,j'en suis vraiment super content !!!!

Je profite de ce sujet pour demander des renseignements au pros du Touran :mrgreen:
Voilà: mon touran à 46 000 kms,l'ancien prorio a effectué la première vidange chez VW à 15 000 bornes
puis à 30 000 dans un garage non-VW en gardant l'huile 00W30,du coup je récupère la voiture avec le voyant "service maintenant" qui s'allume.
J'aimerais en fait savoir quelle type de révision je dois effectuer. Elle a deux ans et demi,y a pas une histoire de filtre à pollen,recharge de clim ???
Je vais aller chez VW,mais je tiens à me renseigner avant :wink:

Merci de vos conseils :biere:

Posté : 22 août 2007, 08:08
par fab01
ben tout les 2 ans il est fortement préconisé de:
- vérifier la clim (notamment gaz)
- changer les fluides (liquide de freins voire liquide de refroidissement)
Mais ces 2 choses ne sont pas incluses dans le forfait VW

Comme tu es par défaut en revision annuelle / 15 000 km
Normalement, le filtre aurait dû être changé à la 2ième vidange de la voiture. Si ce n'était pas le cas, il faudra le faire. (si tu le fais toi, maxi tu en as pour 12€)
Parc contre, porquoi l'ancien proprio a t'il fait la vidange dans un garage non vw pendant la période de garantie ?

Posté : 22 août 2007, 10:44
par LOMIG
Merci pour ta réponse .
A essayer de penser à tout, j'ai zappé de lui demander pourquoi il n'avait pas fait sa deuxième vidange chez VW :cry: . Par contre à 30 000 il a fait changer filtre à huile et filtre à gasoil...

Posté : 27 août 2007, 18:23
par LOMIG
Je reviens à la charge :mrgreen: :
Vu qu'à 30 000 bornes l'ancien proprio a changé les filtres et gardé l'huile 00W30....
La vidange de 45 000 est vraiment nécessaire ou je peux faire jusque 60 000 ???
Par contre,je dois changer le liquide de frein qui se fait en forfait.

Posté : 28 août 2007, 12:52
par fab01
Euh ton huilem prut être de la 00w30 ce qui ne prouve en rien que c'est de l'huile long life.
Il aurait fallu avoir une confirmation de sa part ou alors les bidons..
Pourquoi avoir changé le filtre à huile si c'est pour garder le même huile? (faut savoir que long life ou pas, le filtre est le même.)
Sinon, il y a une autre soluce, acheter le matos toi même
5 litre d'huile LL = 48€ (il te reste 1 l pour les appoints)
1 filtre vw = 12 €
1 bouchon de vidange = 2 €
main d'eouvre 27€ dans les centres autos.
A pire ca te coutera 90 € et il te erste 1 litre de LL....
A ta place, si je peux me permettre, ej ne jouerai pas avec le feu...
Mon ancien touran, je l'ai vendu avec une vidange LL effectuée par un centre auto mais avec MON huile, MON filtre et Mon bouchon.
J'ai présenté les 2 factures (achat matos et MO) à mon acheteur pour justifier de la LL :wink:

Posté : 28 août 2007, 20:12
par LOMIG
Merci de ta réponse.
l'ancien proprio m'as fourni les factures et un bidon 00W30...
Mais comme tu dis je ne vais pas prendre de risque,je vais faire la révision VW des 45 000 pour repartir sur de bonnes bases.
Ensuite, pour les 60 000 si c'est possible, je repasserais en LL
:biere:

Posté : 28 août 2007, 22:54
par fab01
qu'y a t'il ecrit sur la facture
ex shell ultra xxxxxx (t'as une tophe ?)
et qu'y a t'il sur le bidon ? vois tu vw 506 ou vw 507
:wink:

Théoriquement, une fois passé en normal tun ne peux plus aller en LL mais pour mon concessionnaire, y a pas de problèmes