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modèle de lettre pour prise en charge

Posté : 11 août 2006, 10:21
par seb68
bonjour a tous
je me permets de vous faire profiter d'un courrier qui m'a été utile.
sachant qu'un jour ou l'autre nous sommes tous amenés un problème sur nos véhicule.



Mr [nom] [prénom]
[Adresse]

Code : Tout sélectionner

[ville]


Audi France 
Services relations client 
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX 

11 août 2006, [ville]

Objet: Demande de prise en charge
Cher messieurs,
Le [date], mon [véhicule (numéro identification véhicule)] affichant [nombre] Km a été victime d’une avarie. Le diagnostique de la concession [nom] à [ville] : [avarie] est assortie d’un devis de [nombre] Euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.

Utilisant mon véhicule « en bon père de famille » et respectant la périodicité d’entretien selon les préconisations constructeur, il me parait anormal qu’un tel problème survienne à ce kilométrage et génère des couts de réparation aussi importantes.

En outre cette panne n’étant aucunement imputable à l’utilisateur et ne concernant pas une pièce d’usure, je vous gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix technique de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule.

En achetant une [véhicule], j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu.je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes.

Je vous pris de croire, messieurs, à l’expression de ma considération distinguée.

[Nom][Prénom]

Posté : 11 août 2006, 11:28
par Comodo
Tres bien //§

Attention faudra changer Audi en Volkswagen :lol:

Posté : 11 août 2006, 13:46
par seb68
pas de souci

c'est que j'ai recopié la lettre que j'ai envoyé a audi suite a un probleme sur ma voiture

Posté : 11 août 2006, 19:12
par coki
Nickel ta lettre, cela peut toujours servir en espérant ne pas en avoir besoin :?

Posté : 11 août 2006, 19:25
par DSG_91
super MERCI beaucoup je vais pouvoir m'en servir pour mon problème de ding dong (plus d'alarme sonore) car a priori il faut changer l'instrumentation de bord.

Posté : 11 août 2006, 19:39
par seb68
VOILA POURQUOI ELLE A SERVI MA LETTRE

Posté : 11 août 2006, 19:44
par seb68
[ image externe ]

je maitrise pas encore les photos

Posté : 11 août 2006, 19:56
par Sector_94
Tu lui as fait quoi pour en arriver là (A la voiture) ???

Posté : 11 août 2006, 20:20
par jef10
A priori pas de choc ? ...

Rupture du demi train avant : ? usure, anomalie ... ?

J'avais entendu parler de casse de demi-train sur des passat, est-ce la même chose sur ton audi ?

Posté : 11 août 2006, 20:33
par seb68
oui c'est exactement la meme chose.
casse du bras inferieur du train.
et c'est du a une anomalie.

Posté : 11 août 2006, 20:36
par seb68

Posté : 11 août 2006, 20:43
par Sector_94
En roulant ????????????

Posté : 11 août 2006, 20:47
par seb68
oui
jétais sur national , en ligne droite, a environ 90-100 km/h
ca fait tout drole

Posté : 11 août 2006, 20:48
par Sector_94
Les boules !!! :?

Tu as pu garder le cap ou tu es parti en vrille ???

Posté : 11 août 2006, 20:49
par seb68

Posté : 11 août 2006, 20:53
par seb68
audi c'est quand meme de la bonne voiture
elle est parti en légère dérive vers le bas-coté car c'etais la roue droite.
par contre ca ete impressionnant car la roue c'est bloqué dans l'aile et n'a plus tournée donc ca a fait une fumée blanche comme dans les dépard de grand prix.

une chance que cela n'a poas etait la roue gauche car la c'est la chaussée opposée que j'aurais certainement mordue et si quelqu'un venait dans l'autre sens au meme moment?

Posté : 11 août 2006, 21:06
par Sector_94
Ouffffff..... 8)

Audi/VW a pris en charge ?

Posté : 11 août 2006, 21:12
par seb68
oui , mais au bout de 7 semaines de tractation

100% pieces et main d'oeuvre

Posté : 11 août 2006, 21:17
par Sector_94
seb68 a écrit :oui , mais au bout de 7 semaines de tractation

100% pieces et main d'oeuvre
Belle galére...

Ca a cassé comme ça ou suite à un trou, bosse, orniere ???

Posté : 11 août 2006, 21:19
par seb68
ca a laché subitement alors que la route etait belle et droite heureusement pour moi.

Posté : 12 août 2006, 11:46
par jef10
Heureux pour toi que ça se soit terminer sans dommage corporel. Mais une telle rupture m'effraie :shock:

Quant à devoir attendre 7 semaines pour la prise en charge ... inacceptable.

Sais tu s'il y a des signes avant coureurs pour détecter ça ? Histoire de permettre aux forumeurs intéressés de vérifer. :?

Posté : 12 août 2006, 12:00
par seb68
non il n'y a pas eu de signes avant coureur.
par contre audi et vag etait en train de preparer un rappel sur 850000 vehicule.
moi je n'ai pas eu le temps de recevoir le courrier .

Posté : 12 août 2006, 12:15
par Sector_94
seb68 a écrit :...
par contre audi et vag etait en train de preparer un rappel sur 850000 vehicule.
moi je n'ai pas eu le temps de recevoir le courrier .
:shock: :shock: :shock:

C'est ça qui est dingue !!!
Ils preparaient le rappel et il a fallu que tu négocies !!!

::gun2::

Posté : 12 août 2006, 12:22
par seb68
oui ca a duré 7 semaines
contact telephonique garage, audi france
il se rebalancait le pb sans arret
il ne voulait pas prendre en charge car je ne faisais pas tous les entretiens chez audi.
par contre tous les entretiens etait fait a intervalle prescrit meais chez norauto pour les vidanges simple.

ils ont pris en chatge le jour ou j'ai envoye le courrier et le lendemain j'ai fais appel a un mediateur de justice pour avoir une reponse ecrite clair et precise de leur part.

Posté : 12 août 2006, 13:39
par jef10
seb68 a écrit :oui ca a duré 7 semaines
contact telephonique garage, audi france
il se rebalancait le pb sans arret
il ne voulait pas prendre en charge car je ne faisais pas tous les entretiens chez audi.
par contre tous les entretiens etait fait a intervalle prescrit meais chez norauto pour les vidanges simple.
Les entretiens ne concernant pas le train avant, sauf erreur de ma part, ça ne jouait en rien sur le problème. Tout est bon pour planter le client ... :x

seb68 a écrit :ils ont pris en charge le jour ou j'ai envoye le courrier et le lendemain j'ai fais appel a un mediateur de justice pour avoir une reponse ecrite clair et precise de leur part.
Ils ont joué histoire de voir si tu étais tenace. Une certaine façon de voir le SAV. En fait, au lu d'expérience de ce type, je me demande s'il ne faut pas aborder les SAV immédiatement en contentieux ... :?