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Filtre à Particules sur diesel dit FAP ou DPF
Posté : 31 juil. 2006, 23:08
par corsaire
Bonjour,
Mon Touran TDI2.0 140cv est équipé d'un filtre à particules.
Qu'est ce que cela apporte ? moins de polution ?
J'ai vu que le FAP était incompatible avec les bio-carburants ? Etrange ?
si quelqu'un en sait plus...
Posté : 31 juil. 2006, 23:23
par dav-86
corsaire a écrit :Bonjour,
Mon Touran TDI2.0 140cv est équipé d'un filtre à particules.
Qu'est ce que cela apporte ? moins de polution ?
J'ai vu que le FAP était incompatible avec les bio-carburants ? Etrange ?
si quelqu'un en sait plus...
sur ma 307 precedente j'avais le filtre a particule
je regrete de ne pas l'avoir car l'odeur quand je démarre le toutou dans le garage et vraiment tres forte et désagreable (madame me le rappel a chaque fois)
alors que la 307 etait beacoup plus discrete de ce coté la
Posté : 01 août 2006, 06:34
par Comodo
+ 1 ca pue le GasOil :|
Autrement corsaire si tu mets de l'huile LongLife, avec ton FAP il te faut de la norme VW 507 et si tu n'as pas de bidon d'appoint je te conseil d'en chercher car c'est assez difficile d'en trouver sauf chez VW ou c'est tres cher ...
Posté : 01 août 2006, 08:23
par vavavoum
heu... C'est possible de rajouter un fap après immatriculation ? Ca m'étonnerait fort mais bon...

Posté : 01 août 2006, 08:36
par LeDAHU
Le filtre a particule va limiter le rejets de particules imbrullées.
nous l'avons sur le notre 206 HDI... outre les considération pseudo ecolo etc... c'est surtout que tu peux appuyer a fond sans enfumer derriere
Meme si cela peut te permettre d'egarer tes poursuivants

Posté : 01 août 2006, 18:29
par corsaire
Comodo a écrit :
Autrement corsaire si tu mets de l'huile LongLife, avec ton FAP il te faut de la norme VW 507 et si tu n'as pas de bidon d'appoint je te conseil d'en chercher car c'est assez difficile d'en trouver sauf chez VW ou c'est tres cher ...
Bonjour Comodo,
Justement je n'arrive pas à trouver de l'huile 507 et j'ai peur de me faire avoir (au niveau du prix) par ma concession.
J'avais posté ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3589.php mais à ce jour pas de réponse.
Avant de partir en vacance je passerais donc à la concession pour en prendre car étant en rodage, j'ai lu sur ce forum qu'il y a avait une consommation d'huile.
A+
TDI 105 FAP DSG7
Posté : 10 juil. 2008, 14:09
par 20_100
Bonjour,
Je viens de commander un TDI 105 FAP DSG7. Je l'ai essayé, vraiment super, et j'ai hâte qu'il arrive de l'usine...
Est-ce que quelqu'un à cette configuration boîte/moteur?
Si oui, des idées sur la consommation, l'autonomie, la fréquence des entretiens/vidange sur le TDI 105?
Des soucis à attendre, ou des points sensibles?

merci pour vos réponses

Posté : 10 juil. 2008, 15:53
par fab01
A ma connaissance non

(pour le dsg7)
Pour le reste tu as une fonction rechercher
tres efficace
http://www.touranpassion.com/forum/search.php
Posté : 10 juil. 2008, 18:51
par touranTDIDSG
Ben pour te répondre, Vincent, avant mon cross, j'avais déja un touran TDI 105 DSG. La je faisais les vidanges tout les 15000 km vu que je pouvais mettre de l'huile synthétique "simple", mais pour le cross et vu qu'il est équipé du DPF ou FAP, ben c'est de l'huile qui répond au norme 507, ce qui veut dire que ca coute +/- 20/22 € le litre, donc je laisse faire l'ordi et j'irai le plus tard possible.
Pour la DSG, j'étais et suis en 6 rapport et aucun soucis avec, si ce n'est de prévoir beaucoup de roros tout les 60000 km pour une vidange de boite et changement du filtre.
Question fiabilité l'ancien a fait presque 120000 en 3 ans et no soucis. J'espère de meme avec celui-ci.
Aujourd'hui, j'ai parlé avec un nouveau proprio de Golf V TDI 105 DSG7, mais comme la voiture n'a que 300 lors du controle, il n'a pas encore pu constater par exemple quel régime il tourne à 120 km/h et d'autre chose, dommage !!!!
Voila j'espère aussi avoir répondu à tes questions !
a
Posté : 17 juil. 2008, 12:40
par mflan
Au risque de paraître noeud noeud, j'ose poser cette question...

Posté : 17 juil. 2008, 13:31
par fab01
ben aucune dans l'absolu
- le fap est un
filte
a particules
que tu peux trouver dans un tdi 140(option) ou tdi170 (serie)
Le FAP est sensé retenir les fines particules que dégage la combustion d'un Diesel et d'avoir un moteur plus propre.
- la dsg est une boîte sequentielle robotisée à double embrayage
tu peux avoir l'un avec ou sans l'autre
C'est comme si tu me disais quelle difference entre les xenons et la DSG

Posté : 17 juil. 2008, 13:52
par mflan
fab01 a écrit :ben aucune dans l'absolu
- le fap est un
filte
a particules
que tu peux trouver dans un tdi 140(option) ou tdi170 (serie)
Le FAP est sensé retenir les fines particules que dégage la combustion d'un Diesel et d'avoir un moteur plus propre.
- la dsg est une boîte sequentielle robotisée à double embrayage
tu peux avoir l'un avec ou sans l'autre
C'est comme si tu me disais quelle difference entre les xenons et la DSG

lol merci merci... je me coucherais plus cultivé ce soir...

Posté : 17 juil. 2008, 15:26
par fab01
Le forum est fait pour le partage des connaissances

Posté : 17 juil. 2008, 19:17
par Vindel
Une p'tite question ...
Est ce que le FAP fait perdre de la puissance ... officiellement non, mais je pense que oui ...
Quelqu'un à essayé avec et sans ???
ça doit être pour ça que mon HDI il n'avance pas ... 
Posté : 17 juil. 2008, 21:35
par jef10
Quand on regarde les tarifs de VW France, on voit que les TDI 105 peuvent avoir le " FAP " en boite manuelle, et seul le 170 l'a toujours. Le TDI 140 ne l'a que dans le Cross
[ image externe ]
Posté : 18 juil. 2008, 07:08
par lepoulpe
A quoi sert le FAP sur le TDI 140 car il rejette plus que le TDI 140 non équipé ?
Bravo l' anti-pollution! (sans parler de la surconsommation de carburant lorsque le FAP fonctionne...)

Posté : 18 juil. 2008, 08:30
par fab01
Parce que les particules fines sont tellement fines qu'elles se glissent dans les poumons et peuvent être à terme cancérigènes....
Concernant l'efficacité du FAP, il n'y a qu'un pas
edit fab.... correction de l'orthographe

Posté : 18 juil. 2008, 08:58
par Antares
Posté : 18 juil. 2008, 09:08
par Comodo
Bonnes remarques tout ca
Donc en France l'eco-citoyen dira "pas de FAP s'il vous plait"

Posté : 18 juil. 2008, 10:00
par tomcat92
Moi j'aime bien le nouveau TOUAN
Effectivement c'est bien un nouveau modèle

Posté : 18 juil. 2008, 16:04
par lepoulpe
"Choisis ton camp camarade" !
Posté : 21 sept. 2009, 21:26
par tomcat92
Et le FAP en deuxième monte, ça donne quoi ?
Posté : 27 oct. 2009, 11:19
par rentmotion
Pour ma part, je suis allé sous ma Golf + 2.0 TDI FAP, eh ben j'ai pas vu où était ce FAP! Si quelqu'un a une photo/schéma, ça serait super cool!
Posté : 28 oct. 2009, 09:03
par spyde
Le FAP se trouve directement en sortie de turbo ça ressemble tout simplement à un catalyseur pas évident à voir depuis le dessous
Posté : 28 oct. 2009, 11:09
par tomcat92
Et ça peut se rajouter après, en deuxième monte, avec un cout raisonnable ?