Fragilité peinture Touran??

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
fredo38
débutant
débutant

Fragilité peinture Touran??

Message par fredo38 »

Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un Touran couleur gris metal (peinture métallisée) depuis 3 semaines. J'ai l'impression que la peinture extérieure de mon Touran est très, très fragile.
Par exemple, en déchargeant un carton un peu lourd j'ai frotté un peu le haut du pare-choc et résultat un éclat de 5 mm2. Je m'attendais à une rayure ou griffure. Peut être y avait il une agraphe sur la partie du carton qui a frottée?
Autre exemple, la tranche de chaque portière touche légèrement (sans taper) mon autre voiture garée à coté dans le garage et c'est qq milimètres de peinture qui manque. Pb récurent? Pourtant ça n'a fait que toucher sans qu'il y ai choc.
A l'avant sur le pare choc près de la plaque d'immatriculation un petit éclat, mais c'est vrai qu'il suffit que quelq'un vous frotte en stationnant.
Coincidence que tout cela ou est ce que la qualité des peintures chez vw est en baisse (il rogne sur les quantités pour baisser les couts?).
Merci de me faire partager vos expériences.
Nico88
passionné
passionné

Message par Nico88 »

moi je trouve, pas,
j'ai eu 3 problèmes
mon garage était ouvert, et ma femme a mis une chaise en bois derriere,
je n'est pas regardé, et reculé normalement
resultat, la chaise a volé,
je sort, je regarde.... et.... rien
pas une griffe....
dans le garage (satanné garage, me porte la poisse) une porte d'armoire, a coté du touran bloque. je tire un coup sec, et elle part trop vite. je regarde.... et.... rien
dernier truc, de ma faute cette fois, sur un parking, je n'avais pas trop le gabarit du touran, je me gare sur une place de parking, je lache le frein, et la voiture avance dans les dans une rainure d'evacuation d'eau (vous savez, les truc en beton dans le sol) et la je tamponne une voiture devant.
ben rien, meme pas un accro, rien

j'etait content, je touche du bois, car en 3 mois avec le toutou, plus "d'accro" que 4 ans avec ma golf....
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Pareil, je trouve la peinture de qualité...
Pour info à l'époque quand j'avais ma 3 chausettes et ma deux saucisses (il n'y avait pas de garantie de 3 ans sur la peinture alors que ça l'est chez vw).
J'ai déjà tapé dans un mur et ça m'a même vrillé le pare chocs (un peu moins violent qu'el coyeoote mais la peinture n'a pas bougé)
En plus avec 3 gamins, la carrosse est éprouvée !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »