Vanne de régulation de turbo (wastegate) 1.4 TSI

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
--Alex--
débutant
débutant

Vanne de régulation de turbo (wastegate) 1.4 TSI

Message par --Alex-- »

Bonjour à tous,

La vanne de régulation de mon turbo grésille fortement à la décélération (moteur 1.4 tsi de 02/2014).

https://youtu.be/_p_YzSjND6s bruit Audible à 2min45

Le problème est connu sur ces moteurs, et on trouve quelques forums golf et autres qui parlent du sujet. Il existerait une sorte « d’agrafe » ou de petite pince métallique qui maintiendrait le bras et empêcherait le grésillement.

Je vais donc dans un VW sur mon lieu de vacances qui me dit qu’effectivement le bruit vient bien de la vanne de régulation, que je peux rentrer chez moi tranquille. Il m’ont dit qu’il existait un kit de réparation et que je n’aurais qu’à le faire poser une fois rentrer.

Une fois rentré, je vais au VW à côté qui me dit que ça n’existe pas et qu’il faut changer le turbo…………. Je vais donc à un autre VW pas loin qui me dit qu’il existait une note de service à ce sujet mais qu’elle n’existe plus et que donc le kit de réparation non plus…

Alors question, quelqu’un a -t-il rencontré et solutionné ce problème? Si oui comment ? Le kit de réparation dure t-il dans le temps?

Je vous remercie pour vos précisions !

Alex
--Alex--
débutant
débutant

Re: Vanne de régulation de turbo (wastegate) 1.4 TSI

Message par --Alex-- »

Bonjour à tous,

Pour suivre, j’ai trouvé une référence 04E 145 220 appelé bride de ressort.

Est-ce que ça vous parle?

Merci
Munch
actif
actif

Re: Vanne de régulation de turbo (wastegate) 1.4 TSI

Message par Munch »

Bonjour,

une recherche avec l'ami Google sur la référence. que tu indiques amène assez rapidement entre autre à un site russe (mais je crois que l'info est pertinente).

Cf. pdf joint et traduit
Fichiers joints
Moteur, cliquetis, crépitement, bourdonnement de l'avant de la voiture, compartiment moteur, TPI 203.pdf
(990.49 Kio) Téléchargé 6 fois
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »