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Ca sent la pijonneade !!

Posté : 16 déc. 2024, 14:32
par Pepito
Bonjour à tous,

Donc ne sachant plus quoi faire je viens à vous pour avoir des conseils, des avis et trouver une solution.

Contexte:
Je m'explique, je suis l'heureux proprio d'un TOURAN 1L4 TSI, acheté neuf en 2014, finition CUP, qui a aujourd’hui 129000 km. Depuis le début j'étais content de mon TOUTOU ...
- Les révisions régulièrement effectuées dans le réseau VW tous les ans .. bref tout allait bien ..
- Sauf que j'ai signalé rapidement (2016), un bruit bizarre, une sorte de claquement qui partait quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage...
Maintes fois j'ai signalé à la concession de VW à Clamart (en mode Gandalf: fuyez cette concession) ce bruit bizarre ... RAS pour eux.
Et cette année un voyant orange sur le tableau de bord, passage en concession et résultat : Décalage de la chaine de distrib. cout de l'opération : au minimum 4000 euros.

Bref je n'ose plus rouler avec le TOURAN et surtout je voudrais le réparer, mais pas à ce prix là.
J'ai clairement demander à la concession s'il pensait que je conservais un véhicule pendant 10 ans pour le plaisir d'en faire une voiture de collection, ou si c’était parce que mes finances ne me permettaient pas de changer de VL tous les 2 ans !!!

Bien sur j'ai essayé de demander une prise en charge, en expliquant que j'ai joué le jeu en allant faire toutes mes révisions et mes réparations chez VW et que le véhicule à été correctement suivi et entretenu, résultat une fin de nons recevoir, le Vl est trop vieux et hors garantie ... merci pour la douille !!

Demande :
-Bref, vous l'avez compris je veux faire réparer le véhicule.
Soit je le fais moi, mais n'y connaissant rien c quitte ou double, soit je trouve un un garagiste qui s'y connait et qui a déjà fait ce genre de réparation.
J'ai bien un ami qui m'a trouvé un garagiste qui pour 1500 euros me proposait la réparation ... mais quand j'ai parlé avec lui, il m'a clairement dit que ce serait son premier essai sur ce type de moteur ...
Ne roulant pas sur l'or et souhaitant pouvoir encore utiliser mon véhicule pour descendre en Espagne et au Portugal, vu que l’électrique est à mon sens une vraie bêtise, j'en appelle à votre aide et vos connaissances, svp.
J'habite le 92, mais je peux pousser dans le 78, le 27 ...s'il le faut

Par avance merci.

Ah oui et dernière question, la vérification du niveau d'huile, c'est à froid ou a chaud sur ce moteur ?

Par avance Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide à ceux qui me répondront !! Merci

Pépito

Re: Ca sent la pijonneade !!

Posté : 02 janv. 2025, 16:12
par curtis newton
Je ne vais pas t'aider sur ce coup, mais j'ai la même réponse de VW avec mon touran de 2012. Mon lecteur CD m'a laché en 2016 (donc seulement 4 ans après l'achat) et réponse de la concession : c'est 2000€ pour le changer, et votre véhicule est trop vieux pour une prise en charge. ALors que je faisais tous mes entretiens chez eux.... Conclusion, je fais tout moi-même et j'ai toujours mon touran (mais je ne peux plus lire les CD :) )
Sinon pour le niveau d'huile, c'est à froid.

Re: Ca sent la pijonneade !!

Posté : 03 janv. 2025, 14:42
par Pepito
Salut Curtis

Tout d'abord bonne année à tout le monde, bonheur et santé avant tout.
Écoute oui je me suis un peu renseigné a droite et à gauche et deux choses. Pour ce type de "d'opérations" on me recommande de faire cela en concession, parce qu'il faut des clés et des outils spéciaux et de plus si problème je peux faire jouer la garantie.
J'ai téléphoné à plusieurs concessions et je fais faire un diagnostique et un devis et je vous tiendrai au courant.
Alors pour le poste, moi j'ai cassé l'écran et j'ai changé la façade via Ali Exp... et ben ça marche^^
Si j'avais eu les outils nécessaires et la RTA de mon Vl, crois que le changement de chaine c moi qui l'aurait fait... mais bon
Merci et bonne journée.