Ca sent la pijonneade !!
Posté : 16 déc. 2024, 14:32
Bonjour à tous,
Donc ne sachant plus quoi faire je viens à vous pour avoir des conseils, des avis et trouver une solution.
Contexte:
Je m'explique, je suis l'heureux proprio d'un TOURAN 1L4 TSI, acheté neuf en 2014, finition CUP, qui a aujourd’hui 129000 km. Depuis le début j'étais content de mon TOUTOU ...
- Les révisions régulièrement effectuées dans le réseau VW tous les ans .. bref tout allait bien ..
- Sauf que j'ai signalé rapidement (2016), un bruit bizarre, une sorte de claquement qui partait quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage...
Maintes fois j'ai signalé à la concession de VW à Clamart (en mode Gandalf: fuyez cette concession) ce bruit bizarre ... RAS pour eux.
Et cette année un voyant orange sur le tableau de bord, passage en concession et résultat : Décalage de la chaine de distrib. cout de l'opération : au minimum 4000 euros.
Bref je n'ose plus rouler avec le TOURAN et surtout je voudrais le réparer, mais pas à ce prix là.
J'ai clairement demander à la concession s'il pensait que je conservais un véhicule pendant 10 ans pour le plaisir d'en faire une voiture de collection, ou si c’était parce que mes finances ne me permettaient pas de changer de VL tous les 2 ans !!!
Bien sur j'ai essayé de demander une prise en charge, en expliquant que j'ai joué le jeu en allant faire toutes mes révisions et mes réparations chez VW et que le véhicule à été correctement suivi et entretenu, résultat une fin de nons recevoir, le Vl est trop vieux et hors garantie ... merci pour la douille !!
Demande :
-Bref, vous l'avez compris je veux faire réparer le véhicule.
Soit je le fais moi, mais n'y connaissant rien c quitte ou double, soit je trouve un un garagiste qui s'y connait et qui a déjà fait ce genre de réparation.
J'ai bien un ami qui m'a trouvé un garagiste qui pour 1500 euros me proposait la réparation ... mais quand j'ai parlé avec lui, il m'a clairement dit que ce serait son premier essai sur ce type de moteur ...
Ne roulant pas sur l'or et souhaitant pouvoir encore utiliser mon véhicule pour descendre en Espagne et au Portugal, vu que l’électrique est à mon sens une vraie bêtise, j'en appelle à votre aide et vos connaissances, svp.
J'habite le 92, mais je peux pousser dans le 78, le 27 ...s'il le faut
Par avance merci.
Ah oui et dernière question, la vérification du niveau d'huile, c'est à froid ou a chaud sur ce moteur ?
Par avance
de m'avoir lu et merci pour votre aide à ceux qui me répondront !!
Pépito
Donc ne sachant plus quoi faire je viens à vous pour avoir des conseils, des avis et trouver une solution.
Contexte:
Je m'explique, je suis l'heureux proprio d'un TOURAN 1L4 TSI, acheté neuf en 2014, finition CUP, qui a aujourd’hui 129000 km. Depuis le début j'étais content de mon TOUTOU ...
- Les révisions régulièrement effectuées dans le réseau VW tous les ans .. bref tout allait bien ..
- Sauf que j'ai signalé rapidement (2016), un bruit bizarre, une sorte de claquement qui partait quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage...
Maintes fois j'ai signalé à la concession de VW à Clamart (en mode Gandalf: fuyez cette concession) ce bruit bizarre ... RAS pour eux.
Et cette année un voyant orange sur le tableau de bord, passage en concession et résultat : Décalage de la chaine de distrib. cout de l'opération : au minimum 4000 euros.
Bref je n'ose plus rouler avec le TOURAN et surtout je voudrais le réparer, mais pas à ce prix là.
J'ai clairement demander à la concession s'il pensait que je conservais un véhicule pendant 10 ans pour le plaisir d'en faire une voiture de collection, ou si c’était parce que mes finances ne me permettaient pas de changer de VL tous les 2 ans !!!
Bien sur j'ai essayé de demander une prise en charge, en expliquant que j'ai joué le jeu en allant faire toutes mes révisions et mes réparations chez VW et que le véhicule à été correctement suivi et entretenu, résultat une fin de nons recevoir, le Vl est trop vieux et hors garantie ... merci pour la douille !!
Demande :
-Bref, vous l'avez compris je veux faire réparer le véhicule.
Soit je le fais moi, mais n'y connaissant rien c quitte ou double, soit je trouve un un garagiste qui s'y connait et qui a déjà fait ce genre de réparation.
J'ai bien un ami qui m'a trouvé un garagiste qui pour 1500 euros me proposait la réparation ... mais quand j'ai parlé avec lui, il m'a clairement dit que ce serait son premier essai sur ce type de moteur ...
Ne roulant pas sur l'or et souhaitant pouvoir encore utiliser mon véhicule pour descendre en Espagne et au Portugal, vu que l’électrique est à mon sens une vraie bêtise, j'en appelle à votre aide et vos connaissances, svp.
J'habite le 92, mais je peux pousser dans le 78, le 27 ...s'il le faut
Par avance merci.
Ah oui et dernière question, la vérification du niveau d'huile, c'est à froid ou a chaud sur ce moteur ?
Par avance
Pépito