Infiltration qui crée un faux contact électrique et tous les voyants se déclenchent

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Thepouch
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2023, 11:11
Contact :

Infiltration qui crée un faux contact électrique et tous les voyants se déclenchent

Message par Thepouch »

Bonjour à la communauté,
J'ai acheté un Touran 2019 Bleu Electrique (la plus belle 😉 - 1,5L - 150ch l'an dernier 33.000km
Tout nickel jusqu'à il y a deux semaines
Un voyant de sécurité s'allume, puis deux puis trois, puis les portes s'ouvrent et se ferme (verrouillage) .... j'arrive à la conduire jusqu'au garage en évitant de me mettre au point port (frein à main auto qu'on ne pouvait plus désactiver)
il cherche:
batterie voyant rouge ... remplacée = non
alternateur car Voltage anormal - débranché du circuit tjs rien = non
il démonte le tableau de bord pour avoir accès au câbles, ne trouvent rien mais une fois tout remis en place ma Touran refonctionne normalement.
Je roule 10 jours sans soucis et puis BAM ça recommence
Retour garage qui a identifié:
une infiltration d'eau côté conducteur en dessous du tapis de sol
des câbles et connecteurs légèrement mouillés (goutelettes)
Le hic
Il ne voit pas d'où peut provenir l'infiltration
Il a test le toit ouvrant et tout ce qui paraît logique mais tout est OK
Une idée?
Voiture au garage donc je n'ai pas de photo
La bonne nouvelle c'est qu'à priori on a identifié la source: humidité => faux contact
La moins bonne c'est que VW demande 3 semaines pour voir le véhicule !
Help
Merci d'avance pour votre aide
Tel en MP si besoin
Patrick
BOBYSEB
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2023, 20:51
Contact :

Re: Infiltration qui crée un faux contact électrique et tous les voyants se déclenchent

Message par BOBYSEB »

Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui infiltration d'eau par le toit ouvrant et l'eau est passé par le montant gauche et écoulement au pied du chauffeur moquette trempé.
Mes défauts : Le contact, le chauffage et mes feux qui reste allumés même clé enlevé, plus de centraliser, plus d'essuies glace avant, le coffre s'ouvre ce ferme tout le temps et je n'arrive pas à ouvrir mon coffre ?
J'ai déposer quelques éléments sous le volant hier et aujourd'hui il y avait de l'eau un peu partout j'ai tout soufflé avec une soufflette du taf et j'ai aussi ouvert mon boitier confort il y avait un tout petit peu d'eau dedans.
J'ai peur que ces lui qui à peut être flashé??
Demain midi j'ai un collègue qui va passer une valise dessus peut être effacement des défauts ou réinitialiser le boitier et pareil VW peuvent me prendre avant janvier :(
:cop:
Thepouch
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2023, 11:11
Contact :

Re: Infiltration qui crée un faux contact électrique et tous les voyants se déclenchent

Message par Thepouch »

De mon côté on attend un rdv chez VW pour mettre la voiture à la douche pour trouver l'origine de l'infiltration
Par contre la première fois on avait pu supprimer toutes les erreurs moteurs mais là il en reste 6 qu'on n'arrive pas à faire disparaître
Avatar du membre
Munch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 04 mai 2006, 09:21
Localisation : 93
Contact :

Re: Infiltration qui crée un faux contact électrique et tous les voyants se déclenchent

Message par Munch »

Bonjour,

je ne sais pas si ça un un rapport, mais…
Action VW drain toit ouvrant.pdf
(536.44 Kio) Téléchargé 24 fois
Action VW drain toit ouvrant.pdf
(536.44 Kio) Téléchargé 24 fois
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.

TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
Thepouch
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2023, 11:11
Contact :

Re: Infiltration qui crée un faux contact électrique et tous les voyants se déclenchent

Message par Thepouch »

Merci pour ce doc
Oui c'est souvent la source d'infiltration mais ça a été vérifié dans le cas de ma Touran
Patrick
skaramanga
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2023, 22:38
Contact :

Re: Infiltration qui crée un faux contact électrique et tous les voyants se déclenchent

Message par skaramanga »

Est ce qu’on pourrait avoir la liste des défauts qu’il reste ?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité