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Hayon : ouverture intérieure ?
Posté : 06 mai 2006, 18:38
par pat_man_34
Bonjour,
j'attends toujours mon Touran ..., je me pose une question, avec ma passat j'ouvre le coffre par un bouton sur le bas de la porte, et le touran, le coffre s'ouvre de l'interieur ? et par ou ?
merci

Posté : 06 mai 2006, 18:43
par ThinkDifferent
Le coffre n'a pas de "commande d'ouverture" depuis l'intérieur sur le Touran.
Le seul bouton en bas de la porte conducteur est l'ouverture de la trappe à carburant.
Posté : 06 mai 2006, 19:31
par Pingouin
ça sert à quoi l'ouverture du coffre de l'intérieur ???
C'est pas une critique, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt à première vue... C'est un peu comme l'ouverture du porte CD de ma chaîne à l'aide de la télécommande... j'ai pas encore réussi à comprendre l'intérêt...
Posté : 06 mai 2006, 19:42
par jef10
Pingouin a écrit :ça sert à quoi l'ouverture du coffre de l'intérieur ???
C'est pas une critique, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt à première vue... C'est un peu comme l'ouverture du porte CD de ma chaîne à l'aide de la télécommande... j'ai pas encore réussi à comprendre l'intérêt...
+1

Faut qu'on fasse un mémoire là dessus
Pour ce qui est du coffre, avant les vérouillages automatiques, il se disait que ça protégeait du vol car il n'y avait pas de poignée sur le hayon. !
ce qui serait bien c'est la vrai ouverture automatique à la télécommande.

Posté : 06 mai 2006, 21:46
par pat_man_34
Salut merci de vos reponses,
ben moi je trouve ça decevant de pas avoir d'ouverture de l'interieur, sur la passat, quand j'ouvre la voiture avec la telecommande, j'ai choisi de ne pas ouvrir le coffre avec, donc quand ma femme fille ou autre a besoin d'avoir acces au coffre, j'ai juste a appuyer sur le bouton !
la il faudra que je sorte ? ou que mon coffre reste ouvert !
pas top vue les loustiques qui trainent ...
Posté : 06 mai 2006, 21:49
par Stroke
Pat_man_34: on peut compter sur toi pour un photo reportage de ta lancia Delta???
Posté : 06 mai 2006, 21:51
par Sector_94
C'est peut etre programmable.
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Par contre sur la télécommande tu as un bouton qui permet d'ouvrir que le coffre.
Posté : 06 mai 2006, 22:01
par Little Bastard
hier après midi sur Alès, il y avait une concentration de Delta HF intégrale ! au moins une 15aine de lancia dont deux aux "couleurs rallye avec sponsor martini et tout et tout..."
sympa pour le coté nostalgie de revoir ces belles bêtes !
Posté : 06 mai 2006, 22:11
par Pingouin
pat_man_34 a écrit :Salut merci de vos reponses,
ben moi je trouve ça decevant de pas avoir d'ouverture de l'interieur, sur la passat, quand j'ouvre la voiture avec la telecommande, j'ai choisi de ne pas ouvrir le coffre avec, donc quand ma femme fille ou autre a besoin d'avoir acces au coffre, j'ai juste a appuyer sur le bouton !
la il faudra que je sorte ? ou que mon coffre reste ouvert !
pas top vue les loustiques qui trainent ...
Oui, je comprends un peu mieux... ça peut effectivement être intéressant s'il n'y a pas de commande d'ouverture directement sur le coffre. Du coup, tu pourrais ouvrir le véhicule sans forcément ouvrir le coffre.
Sauf que le risque, c'est d'enfermer les clés dedans... J'ai un copain à qui la mésaventure a failli lui arriver aux US sur une voiture de loc. Il avait laissé la clé dans le coffre, il a refermé sans réfléchir... heureusement, la lanière de son sac à dos dépassait du coffre, le coffre ne s'est pas refermé car il a rebondi. Il n'a pas osé imaginer la galère que ça aurait été sinon...
Autre exemple : la Ford Ka de ma femme (
que je vais récupérer car le Touran qu'on a commandé va remplacer ma voiture actuelle... mais comme, c'est ma femme qui conduit le plus, c'est elle qui conduira le Toutou 
) a le même problème... C'est un coffre qui n'a pas d'ouverture... Du coup, si tu fermes le véhicule, que tu vas au coffre pour récupérer quelque chose, il faut que tu fasses hyper-gaffe avant de refermer le coffre et être sûr d'avoir les clés dans la poche sinon bonjour les soucis :x !
Maintenant, je dis ça, mais j'ai peut-être pas compris l'histoire de la commande d'ouverture de coffre de la Passat...
Posté : 06 mai 2006, 22:29
par NoelsofT
Sector_94 a écrit :C'est peut etre programmable.
---------------------------
Par contre sur la télécommande tu as un bouton qui permet d'ouvrir que le coffre.
Pour préciser, un bouton de la télécommande dé-verrouille uniquement le coffre, il ne l'ouvre pas (il faut encore se salir les mains (sauf sur un Black Magic qui lui est toujours maintenu propre par son propriétaire))
Posté : 06 mai 2006, 22:55
par Pingouin
C'est pas directement le sujet mais je pense à une "anecdote" qui m'est arrivée sur l'Audi A3 de ma mère.
Habitué à rouler dans les Bouches-du-Rhone, même quand je conduis en Normandie avec son Audi A3, je m'enferme de l'intérieur (il n'y a pas le verrouillage automatique de sécurité alors j'utilise le verrouillage centralisé).
J'arrive à la station service et je sors de la voiture. Même verrouillé de l'intérieur, la porte s'ouvre (question de sécurité en cas d'accident bien sûr !).
J'insère ma carte bleue, je compose mon code...je vais à la trappe à essence avec le pistolet, j'essaie d'ouvrir la trappe... en vain... je m'énerve

... je remets le pistolet à essence et je rentre dans la voiture en me disant... "Flute, la trappe est bloquée... je suis marron

, j'ai plus qu'à repartir et aller faire réparer la trappe".
Heureusement, éclair de génie, je pense au verrouillage centralisé... je le déverrouille et là miracle, la trappe accepte de s'ouvrir

...
Je suppose que ça doit être pareil sur le Touran !
Posté : 06 mai 2006, 23:20
par NoelsofT
La trappe à carburant s'ouvre électriquement de l'intérieur je ne suis pas sur que l'on ne puisse pas l'ouvrir même avec la fermeture centralisé des portes. ??????
Posté : 06 mai 2006, 23:22
par ThinkDifferent
Sur le Touran tu as une commande (côté conducteur) depuis l'intérieur pour ouvrir la trappe, par contre je ne sais pas si elle est indépendante du vérouillage centralisé, la plupart du temps lorsque je prends du mazout je suis seul et donc j'enlève les clés du contact = dévérouillage auto de toutes les portes.
Posté : 06 mai 2006, 23:50
par Stroke
A mon avis c'est indépendant.. A vérifier !
Posté : 07 mai 2006, 07:45
par pat_man_34
Salut
STROKE, ok pour le reportage sur la delta, laisse moi quelques temps, j'ai beaucoup de boulot
mais je precise avant que c'est une 4wd, pas une integrale, c'est le modele de 1987, qui en devenant championne du monde des rally a donné naissance a l'integrale, la grosse diference, c'est les ailes qui ne sont pas bombées sur la 4wd et aussi les evolutions de puissances, la 4wd 165cv, integrale 185 200 .....
a bientot

Posté : 07 mai 2006, 08:47
par Pingouin
Oui, vous avez raison...c'est sûrement différent.
Sur l'Audi A3, il n'y a pas d'ouverture de la trappe depuis l'intérieur. C'est donc la fermeture des portes qui empêche l'ouverture de la trappe alors qu'apparemment, sur le Touran, on l'ouvre de l'intérieur.
D'ailleurs, je pense que sur Touran, si tu refermes la trappe carburant, tu es obligé de retourner la déverrouiller de l'intérieur si tu veux la réouvrir, non ?
Posté : 07 mai 2006, 09:35
par NoelsofT
Pingouin a écrit :
D'ailleurs, je pense que sur Touran, si tu refermes la trappe carburant, tu es obligé de retourner la déverrouiller de l'intérieur si tu veux la réouvrir, non ?
Affirmatif !
Posté : 07 mai 2006, 12:00
par passionVW
.
Dis-toi une chose, la VW Passat est une pseudo bourgeoise, le VW Touran est un monospace compact, donc une auto pour le bas peuple ! ! !
.
Posté : 07 mai 2006, 21:45
par corsaire
david33 a écrit :.
Dis-toi une chose, la VW Passat est une pseudo bourgeoise, le VW Touran est un monospace compact, donc une auto pour le bas peuple ! ! !
.
Vu son prix, le bas peuple a les moyens. Le Touran n'est pas un premier prix. La Passat coute quelques milliers d'euros en plus pour un équipement équivalent, je suis d'accord. Mais le prix de départ pour le Touran est quand-même de 20 000 euros pour le bas de gamme essence.
Posté : 08 mai 2006, 12:24
par philfree
Il y a bien une commande manuelle d'ouverture du coffre mais tu as intéret a la faire essayer avant a ceux qui sont susceptibles de l'utiliser car ce n'est pas simple et pas sur qu'un enfant y arriverait (il faut des doigts assez longs).
Tu ouvres la trappe contenant le triangle, tu retires le triangle (c'est plus pratique mais pas necessaire), tu passes ton doigt dans le trou sous le triangle jusqu'a atraper un petit levier, tu tires, le coffre s'ouvre.
Posté : 08 mai 2006, 12:30
par philfree
Désolé, j'aurai du tout lire car je n'avais pas compris la question... Je pensais que tu cherchais une ouverture manuelle au cas ou les portes sont vérrouillées et tu es coincé dans la voiture... C'est sur que ma méthode juste pour pouvoir rentrer les courses dans le coffre est un peu compliquée

Posté : 08 mai 2006, 14:32
par pat_man_34
héhéhé oui philfree, j'espere que vw a prevu plus pratique !

Posté : 08 mai 2006, 14:34
par pat_man_34
Salut corsaire
oui j'espere ne pas regreter ma passat, j'ai tellement de plaisir a conduire avec ...
mais bon mes deux filles et ma femme m'ont mis la pression, donc a la place de la nouvelle passat, on a signé pour le touran !
je pense que je mis ferai !, pour info je devrais le recevoir cette semaine !
Posté : 08 mai 2006, 15:40
par Sector_94
pat_man_34 a écrit :Salut corsaire
oui j'espere ne pas regreter ma passat, j'ai tellement de plaisir a conduire avec ...
mais bon mes deux filles et ma femme m'ont mis la pression, donc a la place de la nouvelle passat, on a signé pour le touran !
je pense que je mis ferai !, pour info je devrais le recevoir cette semaine !
Je m'y suis fait mais c'est pas la meme chose.
Pareil...
Posté : 09 mai 2006, 12:56
par filexandre
Sector_94 a écrit :pat_man_34 a écrit :Salut corsaire
oui j'espere ne pas regreter ma passat, j'ai tellement de plaisir a conduire avec ...
mais bon mes deux filles et ma femme m'ont mis la pression, donc a la place de la nouvelle passat, on a signé pour le touran !
je pense que je mis ferai !, pour info je devrais le recevoir cette semaine !
Je m'y suis fait mais c'est pas la meme chose.
J'ai exactement la même appréhension... :| je quitte un break Passat, et j'ai peur de trop descendre en gamme... mais bon, on va se dire qu'on va gagner en volume et en modularité

!! C'est le but de la manoeuvre en général quan on fait ce type de choix...