Consommation excessive liquide de refroidissement Touran Tdi 2.0 sans signe de fuite
Posté : 13 oct. 2020, 11:47
Bonjour ,
J'ai une consommation ou diminution de liquide de refroidissement excessive (mise à niveau chaque 2 à 3 semaines) sans aucun signe de fuite sur le circuit de refroidissement.
Le mécano me dit que en chauffant le moteur et en accélérant à 3000 tours /minutes il remarque des bulles d'air dans la vase du liquide de refroidissement et pour lui c'est un signe de rupture du joint de culasse au niveau de l'admission et il est à 99% sûr car c'est la maladie chez le groupe VAG pour les moteir TDI 2.0 jusqu'en 2005 et des rares cas après cette année.
La maladie s'appelle "Porosité de jount de culasse"
Mon Touran est de 2006 et j'ai peur qu'il fait parti de ces rares cas.
J'ai contacté le concessionnaire VW et il me dismt jamais entendu parler de ça!!!! mon œil oui.
Si quelqu'un a eu la même expérience ou des solutions mécanique ou juridique (des revues de presse ou magazine technique parlant de ça...) je suis preneur.
S'il s'avère que cest un problème de chez eux je souhaite faire une action et pourquoi pas une action collective pour des cas similaire pour que VAG prennent en charge le coût des travaux car ça coûte un bras (entre 1000 et 3000 chez un garage simple).
Remerciement.
J'ai une consommation ou diminution de liquide de refroidissement excessive (mise à niveau chaque 2 à 3 semaines) sans aucun signe de fuite sur le circuit de refroidissement.
Le mécano me dit que en chauffant le moteur et en accélérant à 3000 tours /minutes il remarque des bulles d'air dans la vase du liquide de refroidissement et pour lui c'est un signe de rupture du joint de culasse au niveau de l'admission et il est à 99% sûr car c'est la maladie chez le groupe VAG pour les moteir TDI 2.0 jusqu'en 2005 et des rares cas après cette année.
La maladie s'appelle "Porosité de jount de culasse"
Mon Touran est de 2006 et j'ai peur qu'il fait parti de ces rares cas.
J'ai contacté le concessionnaire VW et il me dismt jamais entendu parler de ça!!!! mon œil oui.
Si quelqu'un a eu la même expérience ou des solutions mécanique ou juridique (des revues de presse ou magazine technique parlant de ça...) je suis preneur.
S'il s'avère que cest un problème de chez eux je souhaite faire une action et pourquoi pas une action collective pour des cas similaire pour que VAG prennent en charge le coût des travaux car ça coûte un bras (entre 1000 et 3000 chez un garage simple).
Remerciement.