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Lutter contre les bruits parasites...
Posté : 14 avr. 2006, 17:33
par lauisa
Salut !
Bien que tout récent, mon 2ème Touran présente, comme le tout premier, quelques bruits parasites qui gâchent un peu (beaucoup...) mon plaisir...
Alors, une fois de plus, je suis parti à la chasse aux "rossignols".
J'ai démonté les grilles des HP et des aérateurs à gauche et à droite du tableau de bord, puis j'ai utilisé une bombe de silicone pour "arroser" toutes les parties en contact. Enfin (et surtout), je me suis rendu compte que la majorité des vis "torx" étaient insuffisamment vissées !
Celle du rangement central sur le tableau de bord, celles de la boite à gants, celles sous le tableau de bord, celles de l'autoradio (après avoir enlevé le cache central), celles des rangements à lunettes au pavillon, etc etc... Surtout ne pas forcer, mais au moins 1/2 à 1 tour complet pour chaque vis. Il y en a un peu partout dans le Touran...
Enfin, dans le coffre deux choses :
- Le cache accessoire pour lequel (dans mon cas) le fait de rajouter un tampon en feutre à mis fin à des claquements (on voit la marque) :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _IMG_3.JPG[/img]
- Encore 8 vis (du 12 il me semble mais attention, en platique) que j'ai pu serrer un peu + :
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _IMG_1.JPG[/img]
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _IMG_2.JPG[/img]
Je n'ai pratiquement plus de bruits alors, si ça peut aider...
Posté : 14 avr. 2006, 18:27
par jef10

pour le tuyau, je vais vérifier tout ça

Posté : 14 avr. 2006, 18:32
par Vindel

... je vais acheter des tournevis pour VW ...
Posté : 14 avr. 2006, 18:34
par ThinkDifferent
Vindel a écrit :
... je vais acheter des tournevis pour VW ...
Faudrait surtout leur apprendre à s'en servir.....
Posté : 14 avr. 2006, 21:05
par Comodo
Il faut un tournevis special ?
Comment est que l'on enleve les grille des hp ?
Posté : 14 avr. 2006, 21:08
par touranTDIDSG
Comodo a écrit :Il faut un tournevis special ?
Comment est que l'on enleve les grille des hp ?
Comme à l'école, Christophe, marteau-burin !!!!!!
Posté : 14 avr. 2006, 21:10
par Comodo
touranTDIDSG a écrit :
Comme à l'école, Christophe, marteau-burin !!!!!!
Ben voyons, sacré Pierre
Les clips sont en haut ? sur les cotés ?
Posté : 14 avr. 2006, 21:14
par touranTDIDSG
Comodo a écrit :touranTDIDSG a écrit :
Comme à l'école, Christophe, marteau-burin !!!!!!
Ben voyons, sacré Pierre
Les clips sont en haut ? sur les cotés ?
J'ai essayé de les enlever aussi, mais j'ai peur de niquer tout, donc j'attend les conseils......
Posté : 14 avr. 2006, 21:42
par lauisa
Effectivement, il vaut mieux faire gaffe...
Il faut faire levier avec un tournevis plat large. Il y a un "clip" vers le pare brise et deux au niveaux de l'aérateur.
J'essaye de faire ça en photo demain.
Une chose est sûre : Ne pas démonter inutilement quelque chose qui ne génère pas de bruit, c'est le meilleur moyen d'en créer !!
Posté : 17 avr. 2006, 09:57
par lauisa
Petit photo reportage pour démonter les grilles et aérateurs gauche et droite :
1 - Enfoncer doucement le tournevis sur environ 1 cm et faire levier,
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1719.JPG[/img]
2 - Le clip du haut doit se décrocher, tirer avec la main pour décrocher les deux du bas (attention ça décroche d'un coup),
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1720.JPG[/img]
3 - Vue sur le tweeter et la vis de maintien de l'aérateur (il y a 4 autres vis à vérifier...),
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1721.JPG[/img]
4 - Dévisser la vis de maintien de l'aérateur,
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1722.JPG[/img]
5 - Tirer l'aérateur vers soi, il est juste emboité,
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1723.JPG[/img]
6 - Vue sur le capteur de température (attention à bien le protéger si vous passez un peu de silicone avant de remonter le tout),
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1724.JPG[/img]
Posté : 17 avr. 2006, 10:15
par jef10
Super reportage très utile. Bien joué 'Lauisa'
Peux nous faire les mêmes pour tout l'intérieur du touran ?

Posté : 17 avr. 2006, 11:01
par lauisa
jef10 a écrit :Super reportage très utile. Bien joué 'Lauisa'
Peux nous faire les mêmes pour tout l'intérieur du touran ?

C'est en cours pour le moteur, mais j'ai des difficultés pour sortir les pistons !!!
En forçant un peu...

Posté : 17 avr. 2006, 12:03
par touranTDIDSG
lauisa a écrit :jef10 a écrit :Super reportage très utile. Bien joué 'Lauisa'
Peux nous faire les mêmes pour tout l'intérieur du touran ?

C'est en cours pour le moteur, mais j'ai des difficultés pour sortir les pistons !!!
En forçant un peu...

Super,

beaucoup c'est très instructif, car moi j'ai eu peu de produit quand j'ai nettoyé mes joints de portes qui est allé se mettre sur la grille et je voudrais la nettoyer donc maintenant je connais, grace à toi, la procédure pour la bouger..... Encore

!!!! Beau boulot....
Posté : 17 avr. 2006, 12:26
par jef10
lauisa a écrit :jef10 a écrit :Super reportage très utile. Bien joué 'Lauisa'
Peux nous faire les mêmes pour tout l'intérieur du touran ?

C'est en cours pour le moteur, mais j'ai des difficultés pour sortir les pistons !!!
En forçant un peu...

Tape au cul !

Posté : 17 avr. 2006, 12:47
par Sector_94
Bravo Lauisa et merci.
Posté : 17 avr. 2006, 12:49
par Comodo
lauisa a écrit :Petit photo reportage pour démonter les grilles et aérateurs gauche et droite :
...

c'est top , ca va servir .
Posté : 18 avr. 2006, 16:56
par Nico88
maintenant que j'ai vu comment demonter le cache hp sur la console, je me demande si on peux rajouter le medium, pour avoir un kit 6HP a l'avant ??
Re: Lutter contre les bruits parasites...
Posté : 04 sept. 2006, 17:00
par Comodo
lauisa a écrit :Salut !
Bien que tout récent, mon 2ème Touran présente, comme le tout premier, quelques bruits parasites qui gâchent un peu (beaucoup...) mon plaisir...
Alors, une fois de plus, je suis parti à la chasse aux "rossignols"....
Je viens a l'instant de faire la meme chose.
J'avais un bruit dans la console centrale avec un certain regime moteur.
C'est vrai qu'il y a des vis qui merite quelques demi tours de plus.
Les vis qui tiennent les boutons de commande de la climatronic etaient completemement devissés

et je ne l'avais meme pas remarqué :|`
J'espere que le bruit venait de la .
Encore merci pour les idees.
a
Posté : 10 juil. 2008, 21:53
par MELR
Salut à tous,
Ceux d entre vous qui possèdent un touran v2 ont ils trouvé des rossignols dans leur véhicule et si oui au bout de combien de temps/kilomètres ?

d avance...
Posté : 10 juil. 2008, 22:15
par fab01
sur le v1 y en a eu et à fortiori sur le v2.
Par contre le roi de la chasse aux rossignols c'est notre ami jef dit "top moumoute"
Pour mon cas ils opnt apparus après 1 an

Posté : 10 juil. 2008, 22:21
par MELR
jef est le roi des rossignols parce qu il les résoud ou parce qu il en a été gavé ?
Posté : 11 juil. 2008, 07:50
par jef10
MELR a écrit :jef est le roi des rossignols parce qu il les résoud ou parce qu il en a été gavé ?
Les deux mon Général !

Posté : 11 juil. 2008, 08:23
par jef10
Plus sérieusement, dans le touran V1 ou V2 il y a plusieurs sources de bruit potentielles connues :
- Le tableau de bord et la climatisation : voir
Cloc cloc cloc dans le tableau de bord
- les tiroirs sous sièges avant.
- l'accoudoir central avant : voir
Bruit de l'accoudoir central avant
- les ceintures de sécurité : voir
Demande d'astuce : Bruits des boucle de ceinture de sécurité
- les sièges arrière : voir
Bruits de vibration - Fauteuils arrières
- le plancher de coffre et le logement roue de secours.
- le hayon : voir
Bruit / craquement - coffre arrière / hayon et
Réglage des butées de hayon
- les plastiques : voir
Bruit de plastique dans l'habitacle
- de temps en temps un bruit d'essuie glace qui bouge mais c'est normal, c'est pour redresser la lame de caoutchouc.
et enfin quelques pistes de travail : voir
Lutter contre les bruits parasites...
Je joins ton message dans le dernier sujet car il n'y a pas de différence majeure entre le V1 et le V2.
J'ai retrouvé ces sujets en utilisant la commande " rechercher ".
J'ai mis ici les principales sources de bruit, mais il y en a d'autres qui ont eu moins de retour ( bruit d'air, bruit de rétro, bruit de boite à gant ... ) Je n'ai pas inclus les bruits provenant de défauts mécaniques ou de problèmes d'usure de pneus. Pour finir il y aussi le bruit du moteur ...

Posté : 11 juil. 2008, 10:29
par ThinkDifferent
Ça c'est du Récap ! 8)
Posté : 11 juil. 2008, 10:59
par MELR
ouais, carrément cool.
En rentrant chez moi après les vacances j enregistre tout ça sous word et dès que j ai mon toutou tout neuf je le démonte de partout...