VW Dijon : difficultés
Posté : 18 avr. 2005, 01:23
Suite de mes déboires avec ma concession qui m'a gentiment pris pour un con pendant 2 an et demi.
J'en avais parlé quelques pages avant, mais dans mon récit j'avais oublié ceci.
J'avais oublié aussi cela :
1er épisode : Au mois de Juillet 2002, je prends possession de ma GOLF IV MATCH TDI 130 neuve.
Les feux arrières me plaisant pas, je décide de faire monter des feux crystal Hella "magic colors".
Arrive le mois de novembre, et je me rends compte que mes feux prennent l'humidité, par goutelettes.
Je me rends donc au garage pour résoudre le problème.
Après une heure d'attente, le service carrosserie, prends donc en compte mon véhicule.
Je reste à côté pour voir ce que fait le technicien.
Il démonte le feux arrière en cause, l'essuie avec un chiffon, le remet en place et me dis : "voilà le problème est règlé".
Je n'en croyais pas mes yeux.
Il fallu que je fasse des pieds et des mains pour que les feux soient remplacé sous garantie.
Les feux sont donc commandé.
"Ne vous inquiétez pas ils arrives dans une dizaine de jours".
Au bout de 15 jours sans nouvelles de la concession, je décidee donc de la rappeler. "Vos feux sont en reliquat, donc il devraient arriver d'ici une semaine ou deux"
15 jours encore après je décide donc de rappeler la concession. "Vos feux ne sont pas là".
Ayant marre d'etre pris pour un imbécile, je décid ddonc au bout d'une semaine d'aller à la concession pour demander des comptes.
L'accessoiristes qui m'avait vendu les feux arrières, et que je connaissait bien, décide de prendre les choses en mains et de vérifier le stock.
Tu va pas me croire, Sam, tes feux sont arrivés depuis plus de 3 semaines".
Le magasinier les avaient rangés sans prévenir l'accessoiriste.
1) C'est moi qui est toujours pris contact pour demander des nouvelles. Ils ne m'ont jamais contacté pour me tenir au couurant.
2) Dans une incompétence totale, ils ont fait poiroter un client pendant plus de 3 semaines gratuitement.
3) Pas une excuses de la concession.
2ème épisode :
Au bout d'un an, ma Golf emet de droles de bruits parasites provenant de l'arrière et de la portière avant conducteur. Elle a 26 000 kms.
Je me rends donc toujours dans cette belle concession de professionnels charlatans.
1ère journée de test, ils ne trouvent rien.
2ème journée : le technicien s'approche de moi avec un sourire moqueur et me lance :
- "On a enfin trouvé"; "C'est de votre faute". Vous avez mis un pare soleil qui n'est pas homologué pour la Golf,, et qui génère des bruits dans l'habitacle".
Avec un grand sourire je lui répond alors :
- "A oui, d'après vous cela provient donc de mon pare soleil arrière, et il n'est pas donc pas adapté au véhicule"
Le technicien :
- "Oui monsieur c'est cela, on a passé deux jours sur votre véhicules à cause de votre pare soleil".
Je lui réponds donc :
- "Vous irez donc dire cela à votre accessoiriste, car c'est votre concession qui m'a vendu ce pare soleil, et dans une boite où il y avait marqué pare soleil VW pour Golf IV"
Le technicien :
"AH bon, ben c'est bizarre, euh euh euh..."
J'appelle donc Seb, l'accessoiriste, qui leur a expliqué que jusqu'à present, étant employé de chez VW, il ne vendait que du matériel homologué. Le technicien n'est jamais revenu voir le véhicule, tellement qu'il avait eu l'air con".
Ma Golf reste donc encore 1 journée de plus en concession pour trouver une solution.
Après multe essais avec le responsable carrosserie du garage, en ma compagnie, ce dernier ne trouve pas de solution.
En repartant j'ouvre ma porte et me rends compte que cette dernière descend dangereusement.
La fin est superbe, accrochez vous : C'était ma portière avant conducteur, qui n'avait pas été bien sérée en usine et qui était prête à tomber par terre, à 26000 kms...
1) Pas loin d'une semaine d'aller et retour à la concession
2) On m'a mis en porte à faux, moi et l'accessoiriste
3) Comme d'habitude on ne s'est ppas excusé...
Cette concession c'est toujours la même :
Concession DIDEROT VW DIJON NORD (21)
Pour ceux qui ont suivi tous mes déboires avec cette concession (pour les problèmes que je me rappelle, car ils y en a eu d'autres,...), je pense que l'on peut applaudir à mains solides et sonores, cette concession fantaisiste et irrespectueux du client.
J'en avais parlé quelques pages avant, mais dans mon récit j'avais oublié ceci.
J'avais oublié aussi cela :
1er épisode : Au mois de Juillet 2002, je prends possession de ma GOLF IV MATCH TDI 130 neuve.
Les feux arrières me plaisant pas, je décide de faire monter des feux crystal Hella "magic colors".
Arrive le mois de novembre, et je me rends compte que mes feux prennent l'humidité, par goutelettes.
Je me rends donc au garage pour résoudre le problème.
Après une heure d'attente, le service carrosserie, prends donc en compte mon véhicule.
Je reste à côté pour voir ce que fait le technicien.
Il démonte le feux arrière en cause, l'essuie avec un chiffon, le remet en place et me dis : "voilà le problème est règlé".
Je n'en croyais pas mes yeux.
Il fallu que je fasse des pieds et des mains pour que les feux soient remplacé sous garantie.
Les feux sont donc commandé.
"Ne vous inquiétez pas ils arrives dans une dizaine de jours".
Au bout de 15 jours sans nouvelles de la concession, je décidee donc de la rappeler. "Vos feux sont en reliquat, donc il devraient arriver d'ici une semaine ou deux"
15 jours encore après je décide donc de rappeler la concession. "Vos feux ne sont pas là".
Ayant marre d'etre pris pour un imbécile, je décid ddonc au bout d'une semaine d'aller à la concession pour demander des comptes.
L'accessoiristes qui m'avait vendu les feux arrières, et que je connaissait bien, décide de prendre les choses en mains et de vérifier le stock.
Tu va pas me croire, Sam, tes feux sont arrivés depuis plus de 3 semaines".
Le magasinier les avaient rangés sans prévenir l'accessoiriste.
1) C'est moi qui est toujours pris contact pour demander des nouvelles. Ils ne m'ont jamais contacté pour me tenir au couurant.
2) Dans une incompétence totale, ils ont fait poiroter un client pendant plus de 3 semaines gratuitement.
3) Pas une excuses de la concession.
2ème épisode :
Au bout d'un an, ma Golf emet de droles de bruits parasites provenant de l'arrière et de la portière avant conducteur. Elle a 26 000 kms.
Je me rends donc toujours dans cette belle concession de professionnels charlatans.
1ère journée de test, ils ne trouvent rien.
2ème journée : le technicien s'approche de moi avec un sourire moqueur et me lance :
- "On a enfin trouvé"; "C'est de votre faute". Vous avez mis un pare soleil qui n'est pas homologué pour la Golf,, et qui génère des bruits dans l'habitacle".
Avec un grand sourire je lui répond alors :
- "A oui, d'après vous cela provient donc de mon pare soleil arrière, et il n'est pas donc pas adapté au véhicule"
Le technicien :
- "Oui monsieur c'est cela, on a passé deux jours sur votre véhicules à cause de votre pare soleil".
Je lui réponds donc :
- "Vous irez donc dire cela à votre accessoiriste, car c'est votre concession qui m'a vendu ce pare soleil, et dans une boite où il y avait marqué pare soleil VW pour Golf IV"
Le technicien :
"AH bon, ben c'est bizarre, euh euh euh..."
J'appelle donc Seb, l'accessoiriste, qui leur a expliqué que jusqu'à present, étant employé de chez VW, il ne vendait que du matériel homologué. Le technicien n'est jamais revenu voir le véhicule, tellement qu'il avait eu l'air con".
Ma Golf reste donc encore 1 journée de plus en concession pour trouver une solution.
Après multe essais avec le responsable carrosserie du garage, en ma compagnie, ce dernier ne trouve pas de solution.
En repartant j'ouvre ma porte et me rends compte que cette dernière descend dangereusement.
La fin est superbe, accrochez vous : C'était ma portière avant conducteur, qui n'avait pas été bien sérée en usine et qui était prête à tomber par terre, à 26000 kms...
1) Pas loin d'une semaine d'aller et retour à la concession
2) On m'a mis en porte à faux, moi et l'accessoiriste
3) Comme d'habitude on ne s'est ppas excusé...
Cette concession c'est toujours la même :
Concession DIDEROT VW DIJON NORD (21)
Pour ceux qui ont suivi tous mes déboires avec cette concession (pour les problèmes que je me rappelle, car ils y en a eu d'autres,...), je pense que l'on peut applaudir à mains solides et sonores, cette concession fantaisiste et irrespectueux du client.