Après un diagnostique chez VW je devais changer les injecteurs de ma Touran Life de 2013 1.6L 105ch Blue motion. J’ai commandé 4 injecteur neufs VDO-Siemens original d’une société basé sur Paris à 321 euro /pièce ( Devis VW = 3500 euro les 4) et je les ai installé chez un garagiste. Après une reprogrammation des codes des injecteurs dans le calculateur la voiture est de retour à l’état normal.
En patant en vacance (1 semaine plus tard) et à un moment en roulant sur l’autoroute à 130 Km/h j’entends un bruit sur le moteur et plus rien sous la pédale je m’arrête tout de suite et en ouvrant le capot je constate que 2 de mes injecteurs sont à moitié sortis de leurs emplacement. Leur boulon de fixation a cassé surement à cause d’un serrage excessif [image]https://photos.app.goo.gl/oy1J5en9kd4KLFjF7[/image]
Une fois chez le garagiste (Un autre) on remarque qu’une partie du boulon (la partie fileté) est restée bloqué dans sa place. Le mécano a eu à démonter le cache soupape et la partie supérieur du bloc moteur et est arrivé à enlever le bout du boulon coincé d’une manière très propre.
Après assemblage du tout avec changement des arrêts d’huile (bague de cuivre et ceux en caoutchouc sur le cache soupape) ainsi que les 2 boulons de fixation des injecteurs (Par précaution) la voiture est de nouveau opérationnelle (sans reprogrammation code injecteurs).
Mon souci est que la voiture est faible surtout lors de la reprise entre les rapports, la voiture prend beaucoup de temps à accélérer et monter les tr/min, et c’est ressenti très clairement en haut régime, dès qu’il y a une pente j’ai une perte de puissance inhabituelle alors qu’avant je n’ai jamais eu de soucis.
J’ai aussi changé mon kit d’embrayage suite au conseil d’un ami mécano qui à la même voiture que moi car il a constaté que ma pédale d’embrayage et trop dur.
Pour info je n’ai aucun témoin allumé sur le tableau de bord
