- Pseudo : Wolfi
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Mathieu
- Situation familiale : pacsé
- Enfants : 2
- Profession (du couple si couple) : Directeur hébergement / Assistante maternelle (=> 7 places !!)
- Loisirs : Auto, Foot, Jeux vidéos
- Pays / Région / Département : France/Alsace
Véhicule(s)
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Qashqai+2 dci All-mode
- Date d'achat : 2016
- Première mise en circulation : 2013
- Couleurs extérieure et intérieure : Noir/beige
- Options: tout
- Équipement pneumatique : 18"
- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
A venir ...
- Véhicules possédés :
Les sportives : 306 1.8 16v (8 ans) - 156 GTA 3.2 V6 (4 ans) - Focus Mk3 ST 2.0 250 (depuis 5 ans)
Les familiales : Leon Cupra 4 tdi (3 ans) - Swift 4x4 1.2 (3 ans) - Qashqai+2 dci All-mode (2 ans)
- Prochain véhicule envisagé commande annulée suite WLTP: Seat Alhambra Premium 7 4drive 2.0 TDI 150
- Prévu pour quand ? : Juin/Juillet
- Véhicule rêvé : Alfa Giulia QV 2.9 V6

- - - - - -
je me présente sur ce forum car me revoilà bientôt en Seat !
Depuis 4 ans j'ai une Focus ST MK3 250 acheté neuve, elle n'a que 34 000kms. Et je la garde !

Et depuis 2 ans la voiture " familial/pratique/vacances/7 places/ville/chercher le pain/consomme pas trop " est un Qashqai+2 (7 places) en versions 4x4 Dci 130 de 2013.
Jusque ici on était plutôt content du Qashqai, même si ce fut un choix par élimination.
On voulait une 7 places 4x4, au coût d'entretien raisonnable. Contrat rempli. Après niveau confort/équipements, on est en dessous des S-Max/Sharan/alhambra !!
Ce qui nous fait changer c'est surtout que madame a besoin de 3 sièges indépendants et voudrait un coffre encore plus grand, elle est assistante maternelle et le duo Sharan/Alhambra est clairement l'auto la plus pratique pour son utilisation.
Moi j'étais très S-Max, niveau prix c'est proche. Je voulais rester en 4RM.
Après essai d'un Sharan DSG 150 chez VW (surtout l'essai des sièges enfants intégrés). Puis devis sur un Sharan Connect 4 Motion ... Puis devis chez Seat d'un 4 Drive Premium 7...
Nous avons signé fin Avril pour un Alhambra 2.0 Tdi 150 4Drive en finition Prenium 7
Les options : attelage, sièges enfants intégrés, pare brise chauffant, pack hiver, jantes 18" Akira.

Livraison prévu pour fin juin